Problème de DD après installation de pilotes.

Problème de DD après installation de pilotes. - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 09-03-2012 à 18:18:03    

Bonjour !  
(Je suis nouveau donc si jamais il y a un problème, n'hésitez pas a me reprendre ;)).
 
Alors voilà, mon nouveau PC arrivé, j'installe une clé wi-fi pour capter Internet, et environ une heure après un problème : "Windows a détecté un problème de disque dur" et me disant qu'il faut que je sauvegarde mes données ect.. (Je reçoit le message tout les quarts d'heure)  
 
Du coup, je vais voir la personne qui me l'a monté (un pro) et il me dit que c'est un problème causé par un pilote (pilote de clé wifi), et que ce n'est pas grave, que soit disant le disque dur est en parfait état de fonctionner.  
 
Donc est-ce un vrai problème de disque dur (il pourrait dire ça pour ne pas me remplacer le DD..), ou rien d'alarmant ?
 
L'état de santé du DD avec HDTune, l'état général était "Failed". Si vous avez besoin de plus d'infos, dites le moi :)  
 
Merci !  
 

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Marsh Posté le 09-03-2012 à 18:18:03   

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Marsh Posté le 09-03-2012 à 19:46:36    

LePetitMarnais a écrit :

Bonjour !  
(Je suis nouveau donc si jamais il y a un problème, n'hésitez pas a me reprendre ;)).
 
Alors voilà, mon nouveau PC arrivé, j'installe une clé wi-fi pour capter Internet, et environ une heure après un problème : "Windows a détecté un problème de disque dur" et me disant qu'il faut que je sauvegarde mes données ect.. (Je reçoit le message tout les quarts d'heure)  
 
Du coup, je vais voir la personne qui me l'a monté (un pro) et il me dit que c'est un problème causé par un pilote (pilote de clé wifi)  [:gea2402] , et que ce n'est pas grave, que soit disant le disque dur est en parfait état de fonctionner.  
 
Donc est-ce un vrai problème de disque dur (il pourrait dire ça pour ne pas me remplacer le DD..), ou rien d'alarmant ?
 
L'état de santé du DD avec HDTune, l'état général était "Failed" [:gea2402] . Si vous avez besoin de plus d'infos, dites le moi :)  
 
Merci !  
 



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Marsh Posté le 09-03-2012 à 20:03:16    

Je vois pas comment je pourrais être plus clair.. On peut m'aider ?

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Marsh Posté le 09-03-2012 à 20:09:13    

Ton "pro" est un rigolo!
Je pense que ton DD est HS et est à remplacer...  :jap:  


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Marsh Posté le 09-03-2012 à 20:28:50    

D'accord.. Merci !

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Marsh Posté le 09-03-2012 à 20:31:26    

Bonsoir,
 
regarde les heures de fonctionnement du disque à l'aide de crystal diskinfo (ou hdtune?) pour confirmer
 
que ton disque est neuf !!
 
Pour confirmer l'état de ton disque tu peux toujours passer le test constructeur , voir sur site fabriquant ,
 
 tu auras ainsi plus d'arguments devant ton monteur PRO pour le changer si HS.


Message édité par loriot83 le 09-03-2012 à 20:32:25
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Marsh Posté le 09-03-2012 à 20:38:42    

J'essaierais quand je l'aurais récupéré, car la ça fait une semaine qu'il le garde, il m'a dit que il devait encore faire quelques choses dessus.. Ca me semble bizarre car c'est d'après lui un disque neuf, donc il aurait pu me le rendre directement..

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Marsh Posté le 12-03-2012 à 20:21:52    

et bien si tu a failed avec hd tune
venir invoqué une histoire de pilote wifi, :heink:  
puis il y en a pas pour 3 plomb a tester le dd avec le programme du constructeur, ca fait belle lurette qu'il aurais du te dire le résultat.
un bon conseil, quand tu récupère ton ordi regarde si le soit disant dd neuf l'ai réellement, vu ca réaction j'ai un gros doute.
Cependant un dd neuf peut avoir un problème bien sur, mais aucun rapport avec ce qu'il te raconte, j'ai jamais entendu un truc comme ca, ni vu cela.

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