Problème Disque Dur Externe Non Initialisé

Problème Disque Dur Externe Non Initialisé - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 31-10-2015 à 15:44:06    

Bonjour,
 
Aujourd'hui en démarrant mon pc, je me suis aperçu que mon disque dur externe n'était pas reconnu par Windows 10. Curieux de ce phénomène, je suis allé voir dans le gestionnaire de disque, et là, comme par magie mon disque dur était reconnu comme étant un disque "Non initialisé". J'essaie d'initialiser le disque en faisant clique droit sur le disque puis "Initialiser le disque". A ce moment, une erreur apparaît comme quoi il y 'a une Erreur de données (Contrôle de Redondance Cyclique). Le disque dur n'a jamais dysfonctionné ou même n'a jamais prit de coups. Surtout que ce disque dur me sert pour mes cours et donc à la plupart de mes cours stockés. Si quelqu'un a une solution à ce problème, je suis preneur  :(

Reply

Marsh Posté le 31-10-2015 à 15:44:06   

Reply

Marsh Posté le 31-10-2015 à 18:43:52    

un conseil pour toi aussi , il te faut un cable sata.
ouvre ton boitier de disc dur externe et branche le directement sur la carte mere de ton pc.
avant de le brancher , coupe ton pc , débranche la prise d'alimentation et attend que la led sur la carte mere soit eteinte.
 
si tu as de la place sur ton disc dur principal du pc , copie le contenu de ton disc dur externe , et prévois un eventuel rachat pour y recopier tes données .
voir si tu as tout réussit a copier tu formate ton disc dur externe apres la copie , puis tu le remonte dans son boitier et tu y recopie tout.


Message édité par ttene24 le 31-10-2015 à 18:46:09
Reply

Marsh Posté le 01-11-2015 à 01:24:14    

Ah d'accord, j'ai pas testé ça. Je vais tester ça demain. Merci de ta réponse ^^

Reply

Marsh Posté le 05-11-2015 à 15:45:11    

Bonjour à vous,  
 
@yunaveras17, l'erreur de redondance cyclique se produit à cause de différentes raisons: registre corrompu, disque encombré etc.  
 
Normalement (et si le DD reçois une lettre) on considère les commandes de CHKDSK comme un outil capable d'y remédier. Si le DD reçoit une lettre lorsque tu le branches au PC je te suggérerais de commencer par un chkdsk : Démarrer > saisir cmd dans la case destinée aux recherches > Entrée > chkdsk #: /F/R (où # doit être remplacé par la lettre du DDE en question). Ainsi, par exemple, si le DD externe porte la lettre E la syntaxe à saisir doit être chkdsk E: /F/R.  
 
Bémol : CHKDSK de réparation (/F) va essayer de récupérer les données qui se trouvent sur les endroits endommagés (s'il y a de mauvais secteurs sur le DD) et s'il ne réussit pas il est fort probable qu'il les écrase. Dans cette ligne de pensée il se peut qu'il y ait des données endommagées sur le DD.
 
@yunaveras17, j'espère que tu disposes d'une copie de sauvegarde des contenus que tu as confié à ce DD … Sinon il serait bien de penser à appliquer des méthodes alternatives de récupération des données ou tenter d'accéder au contenu via un Linux Live CD ...
 
La suggestion de @Ttene24 pourrait être envisageable mais j'aimerais ajouter que le désassemblage d'un DD pourrait s'avérer un jeu risqué. Certains DD externes tout faits contiennent (à l'intérieur du boîtier) une interface SATA, ceci rendant possible un branchement direct à la carte mère (CM) (en interne), par ex.. Pourtant ceci dépendrait du modèle de DD externe spécifique parce que l'interface à l'intérieur peut être différente et ainsi rendre tout l'exercice de démontage inutile (à cause de l'impossibilité de connecter le DD ensuite à la CM). Enlever le boîtier externe annule la garantie du DD (si celle-ci est encore valable). Pour toutes ces raisons cette manipulation n'est pas toujours recommandée.
 
Tiens moi informé de tes progrès, @yunaveras17 :)  
Bonne journée à vous et @+ !


---------------
http://wdc.com/fr/
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed