Amorce de disque dur

Amorce de disque dur - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 29-10-2015 à 18:20:27    

Bonsoir je viens demander de l'aide par rapport à un problème avec mon disque dur externe qui ne s'amorce visiblement plus et j'ai ne pas envie de perdre mes données plutôt importante  
 
J'ai essayer plusieurs technique comme les logiciels les changements de boitier mais rien ne fonctionne je m'en remet donc à vous  
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 29-10-2015 à 18:20:27   

Reply

Marsh Posté le 29-10-2015 à 20:36:08    

cable usb mort eventuellement .
 
sinon il est deja fichu ton disc dur externe.
 
derniere solution pour toi , un cable sata + une prise molex de l'alimentation et tu le branche directement sur ton ordi a un port sata de la carte mere .
tu sera fixé.
 
avant de le branché sur ton ordi , coupe le pc , débranche l'alimentation et commence a faire les branchement au bout d'une  minute apres que tu es d'ébranché l'alimentation . (la led sur la carte mere ne doit plus etre allumée) pour faire tes branchements .
 
ensuite tu démarre ton pc et ton disc dur devrais apparaitre une fois le windows lancé.
ne le formate pas si jamais on te le demande ne le fait pas.
 
sinon une fois branché tu peux directement allez voir dans le bios , voir si il apparait dans la liste des disc dur avant de lancé windows .
 
enfin si tout cela ne fonctionne pas c'est qu'il est mort pour de bon ton disc dur . :sarcastic:


Message édité par ttene24 le 29-10-2015 à 20:36:48
Reply

Marsh Posté le 29-10-2015 à 20:38:38    

Merci de la réponse je vais essayer ça de suite et je vous donne le verdict  

Reply

Marsh Posté le 30-10-2015 à 13:03:05    

Bonjour à vous :)  
 
@Twister, j'aimerais juste faire un petit complément …  
 
Je penses que @ttene24 pourrait avoir raison en ce qui concerne le câble USB … Il vaut la peine de faire quelques contrôles préalables :
> contrôler la connectique : cordon USB, faire un test sur un autre port USB, ne pas passer par des hubs USB
> prêter attention à des symptômes tels que: bruits émis, rotations (vibrations) ressenties
> tester le DD sur un autre PC (si possible)
> contrôler les informations de la Gesiton des disques (une fois le DD connecté à la machine) : poster une capture d'écran ici serait génial !  
 
@Twister, j'aimerais attirer ton attention sur un élément qui pourrait s'avérer d'importance : parfois le désassemblage d'un DD pourrait s'avérer un jeu risqué. Certains DD externes tout faits contiennent (à l'intérieur du boîtier) une interface SATA, ceci rendant possible un branchement direct à la carte mère (en interne), par ex.. Pourtant ceci dépendrait du modèle de DD externe spécifique (l'interface à l'intérieur pouvant être différente). Enlever le boîtier externe détruit la garantie du DD (si celle-ci est encore valable) et ainsi on annule les droits dont on pourrait bénéficier. Pour ces raisons cette manipulation n'est pas toujours recommandée. De plus ceci pourrait endommager le disque dur à l'intérieur.
 
Une fois les contrôles faits et les résultats obtenus il se peut qu'un diagnostic du DD via l'utilitaire du fabricant donne des informations utiles à propos de l'état de santé du DD.  
 
@Twister, si tu décides de revenir vers ton sujet n'hésite pas à nous communiquer les détails :)
Bon week-end à vous et @+


---------------
http://wdc.com/fr/
Reply

Marsh Posté le 30-10-2015 à 15:05:27    

Je ne sais pas si ça à une importance mais le disque dur est un Samsung ST500LM012 et au branchement il effectue une dizaine de bip audible et après plus rien

 

Merci des réponses :)

 

edit : Le DDE était utilisé avec une wii et donc partitionné en deux et je ne sais pas si ça joue :)


Message édité par @Twister le 30-10-2015 à 15:08:14
Reply

Marsh Posté le 30-10-2015 à 15:27:11    

Merci d'être revenu, @Twister ! En effet les bruits étranges (dans la mesure où ils ne proviennent pas du fonctionnement normal du DD) paraissent bien éloquents … Je te fais parvenir des articles qui parlent de la nature des bruis des DD http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=eEw1Xi et http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=Glyf2B . Tu y trouveras aussi des suggestions en ce qui concerne les démarches à suivre.
 
A+ et donne moi des nouvelles !


---------------
http://wdc.com/fr/
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed