problème disque dur - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 06-04-2015 à 15:13:19
Bonjour Yoyo0808,
Je te suggérerais de lancer un diagnostic du DD à l'aide de l'utilitaire du fabricant . Normalement les constructeurs publient sur les pages de leur site Web des utilitaires qui permettent ceci.
De toute façon si le scan que tu as déjà fait t'informe que l'état de santé du DD est fragile il serait bien de penser à ta stratégie de sauvegarde (si ce n'est pas encore fait) et de tenir ce DD à l'oeil.
Tiens moi au courant !
Marsh Posté le 06-04-2015 à 15:41:57
Merci beaucoup pour votre réponse.
Mon ordinateur est un HP pavillon h8 1320ef. Je suis actuellement en train de rechercher l'utilitaire du fabricant.
Je trouve également mon ordinateur très (très) lent depuis l'incident d'hier, avec de nombreux freeze obligeant le redémarrage manuel.
Aussi, je viens de recevoir un message de windows me disant qu'il pourrait y avoir des erreurs dans le disque dur, me conseillant de faire une analyse. Mais ce message ayant disparu 1 minute après être apparu, je n'ai pas pu lancer cette analyse.
Savez vous de quoi il s'agit et comment lancer cette analyse?
Merci d'avance.
EDIT : L'analyse s'est fait en arrière plan, et des erreurs ont été trouvées sur le lecteur, je vous tient au courant
Marsh Posté le 06-04-2015 à 16:04:04
@Yoyo0808, n'hésite pas à récupérer les contenus auxquels tu tiens … on ne sais jamais. Je te conseille de les copier sur un autre support de stockage.
Le message d'erreur que tu as mentionné dans ton premier post signifie que le DD présente une défaillance. De plus, les erreurs trouvées qui viennent s'ajouter complètent l'image. As-tu essayé de lancer le S.M.A.R.T. test depuis le BIOS : http://support.hp.com/fr-fr/document/c00386164 (en anglais uniquement) ?
Si ton ordinateur est toujours sous garantie tu pourrais voir les possibilités offertes par le fabricant.
A+
Marsh Posté le 06-04-2015 à 16:14:55
Cela fait plus de deux ans que je lai et je pense donc que malheureusement il ne soit plus sous garantie, mais je verifierai.
Il y a marqué tentatives de réparation depuis 20 min...
Marsh Posté le 06-04-2015 à 16:25:57
Voilà, l'ordinateur a redémarré, et je suis dans le BIOS.
Il n'y a pas de test smart mais un autotest DPS. Est-ce pareil?
Marsh Posté le 06-04-2015 à 16:48:22
@Yoyo0808, tous les détails devraient être présents dans la documentation relative à ton ordinateur. Pour ce qui est des produits de bureau grand public de ce constructeur il y aurait un tutoriel sur la page de l'Assistance respective : http://support.hp.com/fr-fr/document/c02577476
Tu as déjà fait des diagnostics et le résultat obtenu ne fait penser qu'à une santé très fragile du DD. A ta place je penserais en prioprité à la récupération des contenus pour sauver ce qui peut être sauvé (si ce n'est pas encore fait).
@+
Marsh Posté le 06-04-2015 à 16:49:35
Désolé pour le double post, mais l'ordinateur m'affiche une nouvelle fois ce message au démarrage : No boot DISK has ben detected or the disk has failed.
Je pense que mon DD est définitivement mort...
Et oui, j'ai récupéré les documents importants, mais bon, c'est assez dur de devoir tout recommencé a 0...
Marsh Posté le 06-04-2015 à 12:04:40
Bonjour
Hier après midi, en allumant mon ordinateur, j'ai eu la grande surprise de tomber sur ce message :
no boot disk has been detected or the disk has failed
J'ai alors redémarrer mon ordinateur a de nombreuses reprises, mais toujours le même message.
J'ai donc enlevé puis remis le disque dur, et, l'ordinateur a pu redémarrer sans probleme. Mais je sens quand même que mon HDD est en fin de vie.
Je suis actuellement en train de faire un scan avec "HDDScan", mais je ne saurai interprété les résultats...
Si quelqu'un connait ce logiciel et pourrait m'aider, ou bien m'en proposer d'autres similaires, je lui en serait reconnaissant.
Merci d'avance.
EDIT : Crystaldiskinfo me dit : prudence, nombre de secteurs realloués : 175, nombre de secteurs instables : 1368
Message édité par Yoyo0808 le 06-04-2015 à 12:36:37