Gros soucis avec HD : NTLDR, plantage, freeze, etc ...

Gros soucis avec HD : NTLDR, plantage, freeze, etc ... - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 12-11-2007 à 07:09:36    

Bonjour,
 
Je vais vous expliquer mon problème, personnellement je panche pour un HD naze, mais peut-être je me trompe ;)
 
Pour info je tourne sous Windows Vista Intégrale FR (pas de troll svp ^^ il marche parfaitement chez moi ;))
 
 
Voici ce qui se passe chez moi depuis ce week :
 
Tout commence par une partie de WoW et là gros plantage ! Même le CTRL+ALT+DEL n'y fait rien. Hop reboot ... et là le scan disk se met en marche et message me disant impossible de réparer espace insuffisant alors que sur mon HD (WD Raptor 150GB) était rempli qu'à 30% ! Ainsi que des message d'erreur si je me rappel bien STOP : 000024 (pas sur du nombre de 0).
 
Là je part pour un formatage et réinstall de Vista dans les règles de l'art avec installation des derniers drivers dispo sur le net. Tout marche parfaitement pendant quelques heures ... puis à nouveau les même problème de plantage !
 
Je reformat une dernière fois hier matin et j'arrive à passer toute la journée normalement. Puis hier soir denouveau gros plantage, reboot, re gros plantage 1h après, reboot, puis là ok pendant 3h.
 
Je laisse tourner cette nuit mon pc, j'entend de gros gratage sur mon HD Raptor alors que rien ne se passais sur ce disque là, mais sur mon deuxième ...
 
Et ce matin voilà un bon gros message, le pc avait reboot et j'ai eu un beau NTLDR ...
 
 
Donc est-ce que mon Raptor est naze, vu que ce NTLDR n'est apparu que mnt et qu'avant sa j'ai eu tout mes soucis ?
 
 
A en plus de ces problèmes, après chaque formatage et réinstall, je recopiais mes données depuis mon HD Extern de sauvegarde et j'avais droit continuellement à un message d'erreur de Vista me disant Espce insuffisant pour continuer la copie, alors que mon HD était vierge ...
 
 
Merci d'avance pour vos commentaires et votre aide.
 
 
 
Bonne journée.
 
BoBy

Reply

Marsh Posté le 12-11-2007 à 07:09:36   

Reply

Marsh Posté le 12-11-2007 à 07:13:00    

salut, à tout hazard, as tu vérifié les température de ton HDD ?
 

Reply

Marsh Posté le 12-11-2007 à 07:17:03    

Hello, non malheureusement je n'ai pas réinstallé Everest :( Donc pas pu voir la température

Reply

Marsh Posté le 12-11-2007 à 07:27:32    

passe ton disque sous l.utilitaire de western digial...

Reply

Marsh Posté le 12-11-2007 à 07:36:36    

RAV_THE_KILLER a écrit :

passe ton disque sous l.utilitaire de western digial...


 
Est-ce que tu pense à Data Lifeguard Tools ? Si oui qu'est-ce que je dois faire précisément dans se programme ? Et que va-t-il faire ? En gros j'aimerais comprendre, je te remercie bien sur de me dire de passer mon HD sous cette utlitaire, mais dans quel but et pourquoi, donc d'après toi mon HD n'est pas naze ?
 
Je me mets le lien ici pour aide mémoire et pour ceux qui on aussi des problèmes avec un HD WD ;) http://support.wdc.com/download/?c [...] =1&swid=53

Reply

Marsh Posté le 12-11-2007 à 08:11:26    

re ... tu peux aussi activer SMART dans ton bois !
... comme ça il t'indiquera d'un éventuel problème de ton DD, il fait un check lors du POST ...

Reply

Marsh Posté le 12-11-2007 à 13:05:37    

Merci, je vais verrifier si le SMART n'est pas déjà activé.
 
 
Concernant le logiciel de WD dont tu parle Rav, je viens de le DL et je l'ai gravé (version DOS bootable) et comme mon ordi au taff tourne sous WD j'en ai profité pour booter dessus pour voir ce qu'il donnait ce programme ...  
 
Ben apart une option pour copier une partition, créer ou remplacer le MBR (ce n'est pas mon problème non ?) et des options pour voir quel HD WG on a ainsi que quel jumper utlisé ... Ben frenchement j'ai rien vu de trenscendant pour résoudre mon problème :(
 
 
Qu'est-ce que je fais moi mnt ? Je profite encore cet aprem vu que j'ai le net qui marche ici au taff mais en rentrant et me retrouvant devant mon problème sans net sa va être embêtant ;)

Reply

Marsh Posté le 12-11-2007 à 20:55:30    

Bonsoir,
 
Voilà après avoir testé sans succès grâce à un CD de Boot avec des utilitaires dessus mon disque dur WD, j'ai supprimé la partition, formaté et réinstallé Windows Vista.
 
après avoir installé mes drivers, j'ai fais un ptit HD Tach de mes deux disque dur (WD Raptor 150GB et Samsung) dont voici les screen :
 
WD Raptor
 
http://www.casimages.com/img/png/071112085300140041410568.png
 
http://www.casimages.com/img/png/071112085755140041410587.png
 
 
Samsung
 
http://www.casimages.com/img/png/071112085252140041410567.png
 
 
 
Voyez-vous quelque chose qui cloche ?
 
Dois-je utiliser un autre programme pour voir si mon HD a vraiment un problème, ou j'ai simplement eu de la poisse ce week-end ?
 
 
Merci d'avance pour votre aide !


Message édité par bob_le_marrant99 le 12-11-2007 à 20:56:14
Reply

Marsh Posté le 13-11-2007 à 00:49:54    

regarde les températures de tes DD avec speedfan.
 
On dirait un secteur endommagé sur ton raptor, non ?
(je ne me sert pas de HD tune)
 
Esaye de lancer un programme qui charge tes DD en écriture et lecture, afin de vérifier leurs stabilité, et pour voir si leur température n'est pas ecessive.
 
Tu fais de l'OC (je pense aux fréquences PCI, l'augmentation de fréquence du chipset peut nuire à la longévité de tes DD).


Message édité par Cynos le 13-11-2007 à 00:50:16
Reply

Marsh Posté le 13-11-2007 à 06:27:46    

Re Cynos,
 
Oui apparement un secteur endommagé sur mon raptor :( A voir comment je peux le réparer ?
 
Pour la température je vais tester ton speedfan, car autant HD Tune, Evereste (dernière version) impossible d'avoir la température de mes HD ! A croire que mon chipset nVidia n'est pas reconnu :(
 
Non je ne fais pas d'OC.
 
Concernant le programme dont tu parles pour l'écriture/lecture tu as un nom stp ?

Reply

Marsh Posté le 13-11-2007 à 06:27:46   

Reply

Marsh Posté le 14-11-2007 à 05:25:10    

Bob moi je parlais du programme DLGdiag   de western digital pour les test....  
 
 et oui tu a un secteur défectueux.. sois tu fait un low level format... ou tu le renvoye sur la garantie.... personnelement je le renverrais sur la garantie

Reply

Marsh Posté le 14-11-2007 à 07:18:52    

Ha bon ben c'est bien de le savoir mnt ^^
 
 
Concernant mon disque j'en ai acheté un nouveau et mnt faut que je regarde pour la garantie :( mais bon je vois une sacré diff avec mon nouveau et tant mieux ;)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed