Raid0 Nforce2 --> Raid0 Nforce4 | Comment récupérer les données ? - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 24-03-2006 à 15:57:18
C'est pas u ne solution à ton probleme mais a minima, tu peux rebrancher tes DD sur ton PC en NF2, récupérer les données sur un autre disque, et reformater le tout avant de reconstruire entierement ton raid sur le nouveau systeme....
Marsh Posté le 25-03-2006 à 14:55:41
Oui, je sais, c'est ce que je pense faire si je ne trouve rien de mieux... Le problème est de trouver 160Go pour stocker tout ça... ;(
Merci quand même !
Marsh Posté le 23-03-2006 à 15:38:05
Bonjour à tous,
Je vais vous exposer mon problème, car après de nombreux essais, et tatonnements sur le web, je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos à ce sujet.
J'avais sur mon ancienne carte mère (Asus A7N8X-E-Deluxe // nforce2) monté mes deux disques dur SATA Maxtor de 80Go en raid0.
J'ai maintenant upgradé, et je me retrouve avec une Gigabyte GA-K8NF9 Ultra, intégrant un chipset nforce4.
J'ai tout réinstallé proprement, et remonté mes HDD Sata (ils sont esclaves, windows est installé sur un IDE), j'ai activé le raid dans le bios, puis le Raid0 dans le raid utility (donc j'ai refait mon array), sans pour autant toucher à quoi que ce soit sur les HDD (oui, le but c'est de récup' les données, alors...).
Seulement voilà, windows ce gros beta m'affiche un HDD en plus maintenant, sur lequel je ne peux rien faire, à part le formater (j'ai pas osé essayer, même si je doute que ça fonctionne). De plus, il détecte un nouveau périphérique de type inconnu, qu'il n'arrive donc pas à installer.
Ma question est donc : y-a-t-il un moyen de faire fonctionner mes HDD anciennement en Raid0 sur nforce2 sur mon nforce4 en gardant toutes mes données dessus ?
Mon revendeur informatique m'a dit qu'en flashant le nouveau bios pour remettre l'ancien controleur Raid aiderait, mais j'avoue ne pas trop trop savoir comment m'y prendre (mais je peux chercher), mais même si ça marche, ça ne me parait pas une excellente idée...
Alors, toute aide serait vraiment la bienvenue, merci d'avance !