Merci la qualité maxtor... (problème) - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 29-04-2007 à 19:53:49
essaye de changer de nappe ide ; vérifie les jumpers du disque.
est il détécté correctement dans le bios sinon?
Marsh Posté le 29-04-2007 à 20:04:39
J'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'un disque dur externe donc pas de nappe ide.
Les jumpers n'ont jamais été touchés, je suis en train de démonter le disque si il est en maitre il y a peut-être un conflit avec le dd système.
Un dd externe usb est-il nécessairement detecté dans le bios ?
Je te tiens au courant.
Marsh Posté le 29-04-2007 à 20:12:42
un disque usb seras détecté dans windows. change de port usb au cas ou, regarde du coté des drivers usb, on sais jamais.
essaye de le relier en direct à la machine voire s il est lisible normallement ; si c est le cas backup les données fissa.
Marsh Posté le 30-04-2007 à 06:25:31
J'ai deja essayer sur d'autres port usb ça ne change rien.
Drivers usb je ne pense pas car j'ai d'autres dd externe qui tournent niquel
Je l'ai demonté en faisant attention et branché sur une autre machine, en faisant un scan disk il a detecté des secteurs illisible.
Je vais réessayer de le faire lire de force les données, j'ai des trucks importants dessu...
Ca m'a l'air mort mais si tu as d'autres solutions je suis preneur.
Merci d'avance,
Alexandre.
Marsh Posté le 30-04-2007 à 09:21:41
Alexandre58 a écrit : J'ai deja essayer sur d'autres port usb ça ne change rien. |
et bien si tu le démontes branches le en ide dans ta tour voir comment le pc réagi et voir si tu peux récup des données. c'est peut être le boitier usb qui a un pb...
Marsh Posté le 30-04-2007 à 09:53:39
easy recovery ;
+1 pour le montage en interne en ide le temps du backup
télécharge maxblast et effectue les diagnostics
Marsh Posté le 01-05-2007 à 06:45:19
Merci,
Je m'occupe de tout ça et je vous tiens au courant.
Lorsque je l'ai branché il a fait un scan disk et m'a indiqué des secteurs illisibles, c'est grave?
Alex
Marsh Posté le 01-05-2007 à 09:31:06
Salut.
Tu l'as acheté quand ce dde ?
Parce que s'il est encore sous garantie ... faut pas trop toucher à tout !
Marsh Posté le 01-05-2007 à 19:11:04
J'ai verifié il était garanti 1 an et je l'ai acheté il y a un peu moins de 2 ans
Marsh Posté le 01-05-2007 à 20:02:03
Si les secteurs deffectueux sont placés dans la table, sa peut foutre en l'aire l'ensemble de tes données. Mais sinon, un secteur deffectueux te foutras en l'air que quelque fichiers
Marsh Posté le 29-04-2007 à 19:51:44
Bonsoir à tous,
Je possède un disqur dur externe maxtor one touch de 120 go.
Il y à peu de temps en le rebranchant en usb et sans aucuns raisons particulières (aucunes modifs de config, pas de changement pc) il m'affiche une erreur que voici en image :
Mon disque sur système est C:, le disque dur que je branche est F:
Je suis trés décu par ce problème, moi qui avait acheter un maxtor pour ses disques dur dits de qualités !
En vous remerciant d'avance pour la résolution de mon problème.
Alexandre
Message édité par Alexandre58 le 29-04-2007 à 20:02:26