Maxtor 160 go ide 10% secteur mort que faire ?

Maxtor 160 go ide 10% secteur mort que faire ? - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 12-04-2005 à 22:35:51    

Salut à tous. J'ai un disque dur maxtor diamondmax 9 160 go dont plus de 10% des secteurs sont mort et ce même après un formatage de bas niveau. J'aimerai donc savoir si la garantie peut rentrer en compte dans ce cas de figure ???

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Marsh Posté le 12-04-2005 à 22:35:51   

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Marsh Posté le 12-04-2005 à 22:36:40    

Bah oui, si c'est pas ta faute ;)


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Marsh Posté le 12-04-2005 à 22:48:51    

Oui bien sur.

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Marsh Posté le 12-04-2005 à 23:05:02    

>>Bah oui, si c'est pas ta faute
 
Ben le disque n'est jamais tombé ou quoi que ce soit d'autre.
Il a juste été branché quelques fois "à l'arache" mais rien de bien spéctaculaire.
 
Pour ce qui est de la garantie. Le disque a été acheté il y a un peu plus de six mois sur le net. Je dois m'adresser au site en question ou directement au sav de maxtor ???

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Marsh Posté le 12-04-2005 à 23:05:59    

D'abord au site.


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Marsh Posté le 12-04-2005 à 23:06:39    

Ca dépend le site :D !


Message édité par RCSforce le 12-04-2005 à 23:06:50
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Marsh Posté le 12-04-2005 à 23:06:50    

ayorosmage a écrit :

>>Bah oui, si c'est pas ta faute
 
Ben le disque n'est jamais tombé ou quoi que ce soit d'autre.
Il a juste été branché quelques fois "à l'arache" mais rien de bien spéctaculaire.
 
Pour ce qui est de la garantie. Le disque a été acheté il y a un peu plus de six mois sur le net. Je dois m'adresser au site en question ou directement au sav de maxtor ???


 
T'es en train de nous dire que t'as fais du hot-plug dessus ??????? Surtout, leur dit pas ça au SAV, ils le prendront jamais le disque dans ce cas là !

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Marsh Posté le 13-04-2005 à 09:41:50    

non non je parlais pas du hot plug. Je voulais juste dire que le disque n'a pas toujours été installé parfaitement dans les normes c tout. Mais ca m'étonnerait que ca puisse venir de là.
 
jvé donc voire pour contacter le site...

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Marsh Posté le 13-04-2005 à 09:53:20    

Défini "le disque n'a pas toujours été installé parfaitement dans les normes"
T'as fait quoi avec au juste ?

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Marsh Posté le 13-04-2005 à 10:35:46    

Je pense qu'il été branché comme ca, povisoirement, en dehors de la tour, rien de plus, rien de mechant quoi en fait.

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Marsh Posté le 13-04-2005 à 10:35:46   

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Marsh Posté le 13-04-2005 à 10:39:49    

Retour à maxtor avec : secteurs defectueux.
et si ils demandent, utilisation normale  et c tout.
compter 4 semaines pour l'envoi du neuf.


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La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
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Marsh Posté le 13-04-2005 à 10:40:54    

ayorosmage a écrit :

>>Bah oui, si c'est pas ta faute
 
Ben le disque n'est jamais tombé ou quoi que ce soit d'autre.
Il a juste été branché quelques fois "à l'arache" mais rien de bien spéctaculaire.
 
Pour ce qui est de la garantie. Le disque a été acheté il y a un peu plus de six mois sur le net. Je dois m'adresser au site en question ou directement au sav de maxtor ???


 
 
moi je ferais directement affaire avec le SAV de Maxtor, tu gagne facile une semaine.
 
en plus, avec eu tu a l option pour recevoir d abord le HD, ensuite envoyer le tiens.


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#mais-chut
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Marsh Posté le 13-04-2005 à 11:53:26    

bon voilà le dernier scan que j'ai fait avec hd tunes :
(c fou le nombre de secteur mort augmente casiment de jours en jours)
 
http://img70.echo.cx/img70/3163/errorscan1608uc.jpg
 
Donc il vaut mieux que je m'adresse directement à maxtor ?
Je dois procéder comment ?

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Marsh Posté le 13-04-2005 à 11:53:47    

Normalement l'utilitaire de test Maxtor doit te sortir un code d'erreur, il est indispenssable il me semble pour obtenir un RMA chez Maxtor.
 
Donc il faut que tu le teste avec l'utlitaire avant.

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Marsh Posté le 13-04-2005 à 12:01:49    

Désolé j'étais pas au courant. De quel utilitaire s'agit-il précisément ?

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Marsh Posté le 13-04-2005 à 14:56:54    

Maxblast ou Powermax je ne sais plus lequel.

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Marsh Posté le 14-04-2005 à 09:10:55    

ok merci maxblast m'a bel et bien donner un code d'erreur afin de pouvoir échanger mon disque. Quelqu'un ici a-t-il déjà eu affaire au service après vente de maxtor ? Combien de temps devrais-je attendre avant de récupérer mon disque ?

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Marsh Posté le 14-04-2005 à 09:12:39    

ça depend si ils l'ont en stock ou pas
 
ça depend si tu prend le RMA anticipé ou pas.


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Marsh Posté le 14-04-2005 à 09:17:34    

J'ai déjà renvoyé un disque Maxtor, mais sans même avoir utilisé leur logiciel, et pour cause, une soudure avait sauté sur le pcb et il n'était plus reconnu par le bios.
 
Ils ont mis à peu près 1 mois.

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Marsh Posté le 14-04-2005 à 09:21:35    

moi j ai utilisé 2 fois le SAV de Maxtor:
 
la 1er fois envoyé un 80Go, il m on retourné un 160 a la place.
2iem fois en anticipé : dans la semaine, j avais le HD


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#mais-chut
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Marsh Posté le 14-04-2005 à 10:04:58    

moi j'ai utiliser Powermax sur un disque dur avec des secteurs defectueux et apres nikel !! :D

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Marsh Posté le 14-04-2005 à 10:25:30    

Idem, sur un 160 Go SATA, apres un low level format il est reparti.

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Marsh Posté le 14-04-2005 à 13:46:54    

salut, est ce qu'il existe un soft chez ibm identique à maxblast ou powermax ? j'ai cherché mais rien trouvé
 
merci d'avance

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Marsh Posté le 14-04-2005 à 13:59:22    

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Marsh Posté le 14-04-2005 à 15:37:02    

:jap: thx

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Marsh Posté le 14-04-2005 à 19:52:56    

Il en existe pour toutes les marques de DD.

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Marsh Posté le 15-04-2005 à 19:10:31    

c'est vrai il y en a même certains qui sont pour plusieurs marques mais il est déconseillé de les utilisé ...

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Marsh Posté le 15-04-2005 à 19:31:59    

Perso j'active l'AAM sur mes Maxtor aussi bien avec AMSET de chez Maxtor que l'utilitaire de chez Hitachi.

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Marsh Posté le    

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