Initialisation impossible WD20EFRX

Initialisation impossible WD20EFRX - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 02-01-2016 à 16:33:37    

Hello,
 
Je me suis acheté 2 disques Western Digital 2To Red pour mon Synology DS214 et je n'arrive pas à les utiliser.
 
Depuis le syno, aucun disque n'est détecté mais j'ai d'autres disques qui fonctionnent parfaitement donc ce n'est pas un problème du nas.
Et ce modèle est compatible selon le site Synology.  
 
Depuis une docking station USB sous Win 10, il voit le disque mais il m'indique qu'ils ne sont pas initialisés et m'affiche des messages d'erreur aléatoire si je veux les initialiser.
Du genre : "Erreur de redondance cyclique", "élément introuvable","Espace disque insuffisant pour une table de partition GPT", etc..
 
Si j'en installe en local sur un poste qui a d'autres disques de grosses capacités, le disque est reconnu dans le bios avec une capacité de ... 0. Depuis win 8.1, il me dit à nouveau que le disque n'est pas initialisé depuis le gestionnaire de disque. Et avec diskpart, le disque est toujours vu avec une capacité de 0 et je peux sélectionner le disque mais je ne peux rien faire de plus qu'un Clean ou afficher les détails du disque. Impossible de créer une partition.
J'obtiens "Diskpart a rencontré une erreur : fonction incorrecte"
 
Un disque défectueux, ça peut arriver mais 2 , ça me paraît étrange :heink:  
 
Est-ce que quelqu'un a une idée ?
 
Merci d'avance :jap:

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Marsh Posté le 02-01-2016 à 16:33:37   

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Marsh Posté le 03-01-2016 à 15:48:12    

Bon ben je vois que ça vous inspire autant que moi ...
Je pense que je vais les rapporter demain.

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Marsh Posté le 04-01-2016 à 10:39:42    

Bienvenue sur le Forum, gregzy, et meilleurs voeux pour cette nouvelle année !
 
Toutes les démarches que tu as effectuées, les contrôles, les tests (bon réflexe!) … viennent de confirmer un comportement inapproprié pour un (voire deux) disques durs nouveaux achetés. Je n'étais pas dans les parages ces derniers jours mais je te rejoins complètement et il me paraît que le plus judicieux serait de retourner ces disques durs.  
 
On pourrait se mettre en contact soit avec le revendeur pour voir les possibilités de SAV offertes (si tous les deux sont achetés auprès d'un même revendeur) soit directement avec le constructeur HDD afin d'initier un RMA (retour du matériel auprès du constructeur).
 
Si tu optes pour la deuxième variante (et si tu n'as pas encore rapporté les DD) je te conseille de :
 
= > vérifier la garantie des DDs sur le site Web de WD :  http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=im8Wpe  ( http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=YqnCvV ).  
 
= > te mettre en contact direct avec l'assistance WD qui te fournira tous les renseignements nécessaires et te communiquera la procédure à suivre (autorisation d'un numéro de RMA, délais etc.). Voici les coordonnées (France) : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=T068tD (pour ce faire il faudrait sélectionner France du menu déroulant  qui s'affiche lorsque l'on clique sur Changer de pays).  
 
@gregzy, as-tu pensé à tester les disques en utilisant Data Lifeguard Diagnostics (l'utilitaire de WD) http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=eJNv4B ? Un test étendu ne fera pas du mal (si dans ce cas précis les DDs seraient reconnus par le logiciel)
 
Je croise les doigts et j'espère que tout marchera pour toi !
A+ sur le Forum !


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http://wdc.com/fr/
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