Ordi impossible qui ne démarre plus, bootmgr corrompu ?

Ordi impossible qui ne démarre plus, bootmgr corrompu ? - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 30-05-2011 à 11:17:58    

Voilà le problème rencontré hier soir:
 
Pendant une sauvegarde avec Acronis True Image, l'ordi s'est éteint et lors du redémarrage, il est resté sur la "bande défilante" de windows.
Après un certain temps, je l'ai reinitialisé et là message "bootmgr est corrompu, impossible de demarrer" (traduction perso).
 
Il s'agit d'un DD WD1001FALS qui a un an environ.
 
J'ai un CD bootable de HDDRegenerator, je l'ai lancé sur "détecter et réparer les secteurs défectueux".
Après une nuit de travail, il m'a détecté, et réparé en partie, une quantité impressionnante de secteurs !
 
Aujiourd'hui l'ordi fonctionne. Dans l'observateur d'évènements, depuis quelques jours, j'ai trouvé une multitudes de lignes comme l'image ci-dessous surtout hier et même ce matin après le démarrage.
 
J'ai lancé depuis windows l'outil de vérification des erreurs en cochant les deux cases, il s'execute au démarrage, et à nouveau de très nombreux secteurs défectueux et réparés !
 
Maintenant l'obs d'even est OK.
 
J'ai aussi utilisé WD Data LifeGuard : toutes les infos SMART sont OK.
 
Ma question : pourquoi subitement tous ces secteurs hs sur tout le DD ? La réparation est-elle viable ou dois-je considérer le DD hs et le retourner au SAV ?
 
 
[img]http://img21.imageshack.us/img21/6514/obseven.th.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us[/img]

Reply

Marsh Posté le 30-05-2011 à 11:17:58   

Reply

Marsh Posté le 30-05-2011 à 18:35:53    

up !

Reply

Marsh Posté le 30-05-2011 à 18:57:22    

Bonjour,
vous pouvez aller sur le site de WD chercher le logiciel pour vérifier la santé de votre DD. Si le logiciel indique qu'il est abimé alors vous faites une demande d’échange.

Message cité 1 fois
Message édité par chermositto le 30-05-2011 à 18:57:29
Reply

Marsh Posté le 30-05-2011 à 19:14:51    

chermositto a écrit :

Bonjour,
vous pouvez aller sur le site de WD chercher le logiciel pour vérifier la santé de votre DD. Si le logiciel indique qu'il est abimé alors vous faites une demande d’échange.


 
C'est ce que j'ai fait, noté vers la fin de mon message (WD Data LifeGuard ), et tout est OK.
 
Ma question principale : qu'est-ce qui génère tous ces secteurs défecteux ?

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed