hdd et garantie

hdd et garantie - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 13-08-2007 à 16:23:28    

Salut les gens,
 
Je me retrouve confronté à une drôle de situation :
 
en 2005, je me suis rendu chz un vendeur informatique en belgique (dont je vais taire le nom pr l'instant).
Là, j'y ai acheté une carte mère,un cpu, 2 barettes de RAM, une carte graphique, et une alim.
 
Donc, comme je fais d'habitude, je choisis mes pièces moi-même et je monte/installe l'ordinateur.
 
Depuis lors j'ai changé tout ce matiériel, seul le HDD est encore utilisé :
 
ce disque dur semble maintenant deffectueux (même après un formatage zero data,  le soft de seagate m'annonce que le disque n'est plus fiable).
 
Procédure classique, vérification de la garantie (3ans sur la preuve d'achat), je décide donc de vérifier la garantie via le site de seagate :
 
à ma grande surprise, le "warranty checker" m'annonce que ce HDD est un fait un HDD OEM (et donc un HDD qui aurait été monté dans un syteme complet).
 
 
N'ayant pas encore contacté ni le revendeur, ni seagate, je suis qd même assez perplexe envers cette situation.
 
Sachant que le vendeur ne se trouve vraiment pas prêt de chez moi et que c'est bien le genre à vous dire de revenir ds deux semaines pr tests etc  
 
Bref, moi qui pensais faire un dossier avec le support de seagate et renvoyer le tout par la poste ....
 
 
Qu'en pensez-vous ?
 
 
Edit = voici ce que je peux lire sur la facture en question : "1an tout ce qui excède cette période relève de la garantie contructeur"


Message édité par dave_d le 13-08-2007 à 16:31:25
Reply

Marsh Posté le 13-08-2007 à 16:23:28   

Reply

Marsh Posté le 13-08-2007 à 16:47:23    

Un disque OEM c est un disque vendu sans emballage, ce qui est le cas dans 99% des cas lorsque tu l achetes chez un assembleur. De tout facon c est seagate qui fera le SAV tu gagneras beaucoup en l envoyant directement.

Reply

Marsh Posté le 13-08-2007 à 17:03:01    

Le probleme est que le site de seagate me dit de contacter mon revendeur vu que c'est soit disant un hdd OEM.
 
Je vais toujours essayer de contacter le support seagate.


Message édité par dave_d le 13-08-2007 à 17:03:36
Reply

Marsh Posté le 13-08-2007 à 17:10:47    

Qu'il soit oem ne change rien, il est garantie quand meme ... fait une rma online , ils vont te donner un rma de retour ensuite tu l'envoie par la poste normalement.


---------------
"La franchise ne consiste pas à dire ce qu'on pense, mais à penser ce qu'on dit." Coluche
Reply

Marsh Posté le 13-08-2007 à 17:16:14    

madmike41 a écrit :

Qu'il soit oem ne change rien, il est garantie quand meme ... fait une rma online , ils vont te donner un rma de retour ensuite tu l'envoie par la poste normalement.


 
Oui, mais pas la même durée  :)


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
Reply

Marsh Posté le 13-08-2007 à 18:22:09    

Voilà la réponse de seagate :
 
Merci pour votre requête. Malheureusement il est impossible de remplacer votre disque dur par le biais de Seagatecar c'est un disque dur OEM (Original Equipment Manufacturer), cela signifie que ce disque a été délivré dans un système complet sous garantie du fabricant du système.
 
 
Genre ils n'ont meme pas lu ce que je leur ai expliqué ...

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed