garantie disque dur, petite precision

garantie disque dur, petite precision - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 19-05-2006 à 14:00:05    

bonjour a tous,
 
un probleme avec mon revendeur, donc je demande au pro du forum des ptites explications :
 
esceque le revendeur est obligé de s'occuper de la garantie du disque dur (ou de tout autre materiel) pendant 1ans ? meme si le constructeur par exemble le garantie directement pour 3ans?
est'il obligé de faire un échange standart? ou peux il nous faire poireauté pour le retour....

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Marsh Posté le 19-05-2006 à 14:00:05   

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Marsh Posté le 19-05-2006 à 14:10:58    

la premiére année oui, c'est lui qui prend en charge, c'est obligatoire
 
on fait d'ailleur la distinction entre garantie (sous entendu revendeur) et garantie constructeur qui est plus longue pour cette derniére en general.
 
il m'a l'air d'etre un sacré vendeur ton mec...à eviter la prochaine fois ! ou tu tapes un scandale un samedi apres midi (si y'a du monde  :D )
 
edit :  
 

Citation :

est'il obligé de faire un échange standart? ou peux il nous faire poireauté pour le retour....


 
là, oui, et il peut te faire poiroter, c'est pas de ça faute. Il faut attendre la prise en charge constructeur et le retour mais la charge est à ses frais pas au tiens.


Message édité par tadoutsider le 19-05-2006 à 14:14:34
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Marsh Posté le 19-05-2006 à 14:12:17    

Selon le sérieux de la boutique, ils remplaceront ou non pendant la première année et s'occuperont du retour... Après la première année, ils sont sympa si ils s'occupent du retour car ils n'y sont pas obligé... Par contre, filer un remplacement après la première année, il me faut leur adresse... :D

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Marsh Posté le 19-05-2006 à 14:12:18    

ok
est t'il obligé de procéder à un échange standart de la piece (dd ou carte mere par ex) ?

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Marsh Posté le 19-05-2006 à 14:15:22    

Citation :

ok
est t'il obligé de procéder à un échange standart de la piece (dd ou carte mere par ex) ?


 
équivalent ou superieur, mais pas en dessous de la valeur neuve.

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Marsh Posté le 19-05-2006 à 14:15:51    

j'avais pas vu ton édit, merci a tout les 2d'avoir repondu a mes question :D :jap:

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Marsh Posté le 19-05-2006 à 14:21:56    

je viens de verifier, ce n'est pas "equivalent à la valeur neuve" mais aux "prestations identiques ou superieures".


Message édité par tadoutsider le 19-05-2006 à 14:22:16
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Marsh Posté le 19-05-2006 à 14:22:59    

il doit donc l'échanger directement ? (échange standart)


Message édité par iori666 le 19-05-2006 à 14:23:10
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Marsh Posté le 19-05-2006 à 14:27:43    

non, il est pas obligé... par contre le temps d'attente du SAV doit s'ajouter à la durer de la garantie.
 
si la garantie se termine le 1er janvier 2007 et que le SAV met 1 mois, la garantie sera repoussée jusqu'a fevrier 2007. ca c'est dans les principes.  :D

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Marsh Posté le 19-05-2006 à 14:28:42    

oki merci pour la precision :)

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