[HELP] fichiers disparus mais encore visibles = que faire?

fichiers disparus mais encore visibles = que faire? [HELP] - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 07-09-2009 à 10:35:51    

Bonjour à tous, je m'explique:
j'ai un Pc sous Vista et avais un dossier trrrès important sur mon disque dur que j'ai dû transférer intégralement sur clé usb (neuve que je venais d'acheter) sans pour autant les conserver sur mon pc d'origine. J'y ai été "obligée" à cause d'un concours. Il fallait que le pc soit "vierge".
En ouvrant la clé sur un autre pc je suis surprise de voir qu'elle ne contient aucun fichier!? Elle m'a tout "bouffé"!! Grosse sueur...
Je regarde donc sur mon pc Vista (là où étaient les fichiers d'origine) via le mode recherche. Je les vois en miniature (?), leur emplacement m'est indiqué et peux même avoir accès à leur taille, etc...
Cependant quand je veux les ouvrir, un message me dit qu'ils sont sur un autre support...On dirait des fichiers fantômes!
 
Aidez-moi svp, je ne sais plus que faire et suis totalement désespérée... :cry:  
Merci à tous!

Reply

Marsh Posté le 07-09-2009 à 10:35:51   

Reply

Marsh Posté le 07-09-2009 à 11:43:47    

Bonjour,
 
C'est "normal" dans la mesure où vous avez opéré un "couper" au lieu de "copier".
Votre machine indique donc, maintenant, un raccourcis vers le lieu supposé où ont été déménagé vos fichiers.
 
Le "hic", c'est que votre clé USB semble avoir été endommagée lors du transfert ou du rappel de donnée lié à ces fichiers.
 
Par rapport à ce qui "devrait" se trouver sur votre clé, il ne me semble pas qu'il y ait grand chose à faire...
Par contre, si vous tenez vraiment à ces dossiers, je crains que vous n'ayez d'autre solution que de tenter une récupération de données sur l'ordinateur "source" en espérant qu'il n'y a pas eu trop de "chamboulement" sur le disque et trop d'opérations de réécriture sur celui-ci.
 
Il faut savoir, en effet, que même si on "supprime" des dossiers et fichiers sur un disque, ceux-ci peuvent tout de même être récupéré tant que l'ordinateur n'a pas réécrit physiquement aux mêmes endroits sur le disque.
 
Dans ces cas-là, la première chose à faire est de ne plus toucher à la machine (pour ne pas prendre le risque de réécrire par dessus les données supprimées) et de prendre contact avec quelqu'un qui pourra récupérer vos données.
 
Si vous êtes située sur Paris et région parisienne, je peux vous y aider.
C'est une opération qui n'est jamais garantie à 100 %  mais qui a, tout de même, de très fortes chances d'aboutir. Personnellement, sur 12 opérations de récupérations de données menées 10 ont été réalisées avec succès et une récupération de données à plus de 90 %.
 
Bien à vous,
 
Super Guigui.


---------------
De toutes les aberrations sexuelles, la pire est la chasteté. Anatole France.
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed