disque dur externe 3 To 3,5" non reconnu par la Freebox HD v5 [RÉSOLU]
disque dur externe 3 To 3,5" non reconnu par la Freebox HD v5 [RÉSOLU] - Disque dur - Hardware
MarshPosté le 07-03-2014 à 09:05:04
Bonjour,
Je sais pas si c'est ici le meilleur endroit pour parler de mon problème...
Voilà, j'ai une Freebox v5. J'ai acheté récemment un disque dur externe : Samsung Seagate HX-D301TDB Disque dur externe 3,5" 3000 Go de Samsung
Seulement voilà : il n'est pas reconnu par le boîtier HD... Que je le branche sur la prise USB du haut ou bien du bas, rien du tout !
En farfouillant ici et là j'ai vu que certains disques n'étaient pas assez alimentés par la prise USB de la box, il y a la technique du cordon USB en Y mais ici c'est sans objet puisque mon disque dur externe est un 3,5 pouces donc dispose de sa propre alimentation.
Mon disque dur est pourtant bien reconnu et lu par mon PC. Disque dur "trop récent" ? Trop gros (3 To ?) ? ... ? Bref, z'avez une idée du problème ?
Marsh Posté le 07-03-2014 à 09:05:04
Bonjour,
Je sais pas si c'est ici le meilleur endroit pour parler de mon problème...
Voilà, j'ai une Freebox v5.
J'ai acheté récemment un disque dur externe : Samsung Seagate HX-D301TDB Disque dur externe 3,5" 3000 Go de Samsung
Seulement voilà : il n'est pas reconnu par le boîtier HD... Que je le branche sur la prise USB du haut ou bien du bas, rien du tout !
En farfouillant ici et là j'ai vu que certains disques n'étaient pas assez alimentés par la prise USB de la box, il y a la technique du cordon USB en Y mais ici c'est sans objet puisque mon disque dur externe est un 3,5 pouces donc dispose de sa propre alimentation.
Mon disque dur est pourtant bien reconnu et lu par mon PC.
Disque dur "trop récent" ? Trop gros (3 To ?) ? ... ? Bref, z'avez une idée du problème ?
Bonne journée à tous
Message édité par bertty le 07-03-2014 à 14:08:59