Disque Western 120Go 8Mo neuf mais sans garantie c'est quoi ce binz ? - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 17-09-2003 à 19:52:20
le lien merdouille je vous mets le screen
chez eurisko il est bien marqué garantie 3 ans constructeur!!
http://www.eurisko.fr/fiche.php?da [...] 52ZXJ0PQ==
j'ai acheté mon DD chez AAT
Marsh Posté le 17-09-2003 à 20:11:30
j'ai pas rêvé même sur le site de western c'est marqué tout en bas.
http://www.wdc.com/en/products/cur [...] l=WD1200JB
Personne pour m'expliquer ou m'enlever ce terrible doute de m'être fais arnaquer. Qu'est ce que c'est que ce disque neuf sans garantie il était bien sous scellée dans son plastique d'origine WD
Marsh Posté le 17-09-2003 à 20:39:33
bah c'est un disque OEM donc non couvert par la garantie constructeur
Marsh Posté le 17-09-2003 à 20:43:47
Je vois pas trop le rapport avec l'OEM, j'ai déjà échangé un disk en OEM chez WD sans problèmes.
Albator7k essaye de contacter eurisko pour en être sûr parce que sans garantie c'est .
Marsh Posté le 17-09-2003 à 20:54:33
essaye dans d autres langues tu pourras peut etre savoir d ou il vient. Tu peux toujours le renvoyer a Eurisko ou prendre contact avec eux ou WD pour avoir des infos
Marsh Posté le 17-09-2003 à 20:55:08
il me semble qu'en france tout materiel est garantie un an par le constructeur...il me semble
Marsh Posté le 17-09-2003 à 20:59:31
Mais attendez ça a changé recemment ? normalement tout disque dur est garantie 3ans.
Marsh Posté le 17-09-2003 à 21:07:08
Il y a un petit mélange pour certains, ce disque comme décrit sur le site est garantie 3 ans constructeur. J'ai acheté ce disque chez AAT pas chez risko, ce n'est pas le 1er j'en ai acheté d'autre avant à l'époque où tous les disques était garantie 3 ans. Les disques étaient aussi OEM et garantie 3 ans. Dans ce cas la seule garantie c'est la garantie légale avec le vendeur donc AAT pour western je n'ai aucun droit de garantie et c'est ça qui me fou en colère. Ce qui a motivé mon achat ce sont les infos sur le site d'eurisko et de western.
Pour ceux qui mélangent OEM et retail. Leclerc vend des DD WD 7200trs 2Mo de cache en retail garantie 2 ans c'est la seule condition où les DD qui ont 2Mo de cache ont une garantie de 2ans.
Si je comprend bine ce que dis WD c'est que le vendeur aurait acheté ces disques à un fabriquand de PC et ce type de DD ne serait pas garantie pas WD en même temps de tel DD sans garantie seraient vendus moins cher aux fabriquants de PC et au revendeur qui me l'a vendu Je me trompe ou pas
Marsh Posté le 17-09-2003 à 21:08:28
j'oubliais disque fabriqué en malaysie 26/08/2003
Marsh Posté le 17-09-2003 à 22:07:44
grandEST a écrit : j'oubliais disque fabriqué en malaysie 26/08/2003 |
ça c'est une donné marqué sur l'autocollant du DD.
Marsh Posté le 17-09-2003 à 22:24:12
grandEST a écrit : fabriqué ya 10 jour le temps qu'il le transmette a leur ordi c'est normal |
tu me rassures ouf il pourraient mettre un autre message que celui la.
Marsh Posté le 25-09-2003 à 02:16:08
grandEST a écrit : fabriqué ya 10 jour le temps qu'il le transmette a leur ordi c'est normal |
tuveux dire qu'avec la technologie actuelle ils sont incapable de connaitre le numero de serie des disques qu'ils viennent de produire en 10 jours ?
j'ai un leger doute.
Marsh Posté le 25-09-2003 à 02:53:50
terator a écrit : il me semble qu'en france tout materiel est garantie un an par le constructeur...il me semble |
nan faux
le vendeur peut te garantir un dd 5min ou 50ans
tant que c'est stipule sur le contrat de vente...
Marsh Posté le 25-09-2003 à 04:14:28
euh du tout, l'obligation est de un an pour tout matériel neuf en info.
attention les accessoires c'est 3 mois.
quand tu vas acheter un matos et qu'il est garantie 6 mois ou 3 mois ou autre ... y a des chances qu'il ne soit pas neuf. qu'un grossiste a racheter du matériel sortie de réparation la repackagé et hop en vente, c'est donc du reconditionné et la garantie n'est plus de un an.
Marsh Posté le 26-09-2003 à 00:18:06
Clarkent a écrit : euh du tout, l'obligation est de un an pour tout matériel neuf en info. |
non tout a fait faux
il n'existe pas de garantie legale
il existe uen garantie pour vice cache qui est a vie mais a demontrer devant un tribunal...
le vendeura le droit de proposer uen garantie comme le droit de ne pas en proposer!
en vpc il y a 7 jours de retraction mais ca s'arrette la
le vendeur peut te garantir un produit 48h comme a montgallet il sont dans leur droit total!!!
pourquoi amd ne garantit pas ses processeur?
car il en on le droit...
Marsh Posté le 26-09-2003 à 00:27:27
djangolefous a écrit : |
amd garantit ses processeurs, mais personne negarantit un materiel pour une utilisation qui n'est pas prevu.
entre autre utilisation d un processeur amd sans le radiateur certifié.
utilisation d un processeur amd et o/cing.
donc j'aimerai bien savoir d ou t a vu que la garantie n'est pas obligatoire ? elle l'est depuis au moins 1998.
Un minimum, maintenant cette garantie je ne sais pas si elle concerne la boutique ou le constructeur, mais je suis quasi sur qu'elle concerne en premier lieu la boutique et apres le constructeur.
generalemant si un pb arrive avant la fin de l'annee d utilisatin on redonne a la boutique sinon on contact le SAV, et cette garantie est obligatoire pour tout materiel neuf.
aux states ils font un peu ce qu'ils veulent et la garantie mini il me semble est de 3 mois chez eux mais la j'ai aucune certitude , toujours que la garantie en france de materiel informatique est de un an minimum.
Marsh Posté le 26-09-2003 à 00:33:00
et oui le vice cache c'est a vie.
Marsh Posté le 26-09-2003 à 00:59:21
Clarkent a écrit : amd garantit ses processeurs, mais personne negarantit un materiel pour une utilisation qui n'est pas prevu. |
ca a ete debattu des centaine de fois ici
et j'ai bosse chez un revendeur
une garantit n'exsite que par la bonne volonte du vendeur et doit etre stipule sur le contrat de vente.
il y a pas de garantie legale d'un an comme bcp de monde le croit
amd ne garantit pas ses processeur oem tu peut verifier c'est officiel
pas mal de grossiste refuse aussi
mais bon par certain moyen ca passe en garantie mais pas officiellement.
amd tente de supprimer le marché gris
et les version box sont garanti uniquement si ventilo d'origine utilise et pad thermique pas enleve
toute patte thermique pas homologue ne passe pas en garantie
il y a 2-3 patte homologue introuvable en france...
Marsh Posté le 26-09-2003 à 01:16:02
j'ai la même chose avec un disque dur acheter a Mongalet
a ce qui parait si tu a vraiment un bleme et que tu les contact par mail ça passe avec la facture
Marsh Posté le 26-09-2003 à 01:37:44
Clarkent a écrit : et oui le vice cache c'est a vie. |
Dans ce cas la tout est garantie a vie.
Beh oui, car des que ça tombe en rade il ne remplit plus les fonctions pour lequel il a ete achete ce qui le rend impropre a l'utilisation normale --> donc vice cache et c'est garanti a vie.
Marsh Posté le 26-09-2003 à 01:47:16
djangolefous a écrit : |
http://vosquestions.service-public [...] ,%20ARGENT
http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] ONSOML.rcv
article l211-1 et l211-2
apparement django a raison .
il n'est pas mention de duree minimum .
Marsh Posté le 26-09-2003 à 01:47:54
misillsam a écrit : |
l usure n'est pas un vice cache.
Marsh Posté le 26-09-2003 à 01:51:02
disque dur oem
ça provient surement marche parallele...surement des disques destine aux gd constructeur (kom dell et consort= dont la garantie est lie entre un contrat avec le constructeur et western digital mais rien d'autres...cai pq il est pas pris en charge en garantie
Marsh Posté le 26-09-2003 à 01:55:13
Clarkent a écrit : l usure n'est pas un vice cache. |
Si la garantie contre les vices caches n'est pas regule dans le temps, mais qu'elle s'aplique bel et bien a vie c'est que la notion d'usure ne rentre pas en ligne de compte du coup, non ?
Marsh Posté le 26-09-2003 à 01:57:01
l usure n'es pas un vice cache.
tu savais pas ainsi que le constructeur, que lors de l utilisation du disque il s usait ?
un vice cache ca serait plutot le disque qui explose parce que je en sais quoi et ce n'est pas precise dnas les condiotns d utilisation.
Marsh Posté le 26-09-2003 à 02:23:29
Tout matériel pour être agréer et pouvoir être distribué et vendu doit avoir entre autre un descriptif de ses caractéristiques. Dès que le matériel ne répond plus à ces caractéristiques tu peux AMA utiliser la garantie contre les vices cachés.
Pour un DD il doit y avoir une certifications pour un nombre d'heures minimales: si dans le contrat de vente il est stipulé que le matériel est neuf et sans garantie il te reste le nombre d'heures prévues par le constructeur: ça doit pouvoir se jouer.
Marsh Posté le 26-09-2003 à 02:38:22
EVD a écrit : Tout matériel pour être agréer et pouvoir être distribué et vendu doit avoir entre autre un descriptif de ses caractéristiques. Dès que le matériel ne répond plus à ces caractéristiques tu peux AMA utiliser la garantie contre les vices cachés. |
mais pour pourver dans un tribunal face a une 10 aine d'avocat de maxtor ou autre que ton dd est mort a 5999 heures au lieu de 6000
bonne chance
car il t'enfonce en 10sec
Marsh Posté le 26-09-2003 à 03:11:36
d'unautre cote maxor alle au tribunal pour un disque a 100? et paye des avocats a 200? de l heure j y crois pas .
Marsh Posté le 26-09-2003 à 03:17:52
Clarkent a écrit : d'unautre cote maxor alle au tribunal pour un disque a 100? et paye des avocats a 200? de l heure j y crois pas . |
vivi
mais bon ca peut arriver generalement il on cabinet d'avocat qu'il paye a l'année comme la plupart des entreprises
Marsh Posté le 05-11-2003 à 18:41:56
Le magasin a profité d'un soit disant inventaire pour fermer et mettre la clé sous a porte
Donc la seule garantie de 1 ans assuré par le vendeur c'est DMC D'autres boutiques m'ont confirmé la faillite de ce concurrent AAT.
Il y a 5 AAT en france j'aimerais savoir si c'est toute la chaine qui est en faillite, le magasin est fermé depuis mardi dernier.
Les magasin de Dijon, Rennes, Nancy, Lyon sont ils toujours ouverts ou eux aussi en faillite
http://www.aatdirect.com/magasins.php
Marsh Posté le 05-11-2003 à 18:51:00
lu dans "madame figaro" :
"Un trafic de disques durs Western Digital vient d'être démantelé. Un industriel du tapis turc planquait des chaînes de montage derrière son usine et revendait via la Grèce des milliers de disques durs contrefaits. Si vous pensez être victime de cette escroquerie, appellez immédiatement le numéro vert de Julien Courbet où Maître Verges se fera un plaisir de traiter votre affaire et assurer la garantie en direct un de ces soirs."
Ca devient drôlement sérieux dit-donc ...
Marsh Posté le 05-11-2003 à 18:55:06
muzah a écrit : lu dans "madame figaro" : |
J'ai écris à WD j'attends leurs réponses, une usine de DD ça se voit et c'est Bergès pas Vergès
Marsh Posté le 05-11-2003 à 18:58:19
ca va passer dans <<sans aucun disque>>
Marsh Posté le 05-11-2003 à 18:58:30
ouuuh lala, tu dois être drôlement embêté pour répondre aussi sérieusement
Marsh Posté le 05-11-2003 à 19:01:12
muzah a écrit : ouuuh lala, tu dois être drôlement embêté pour répondre aussi sérieusement |
ouais je sentais que y avait des choses bizarre dans cette boutique, le personnel se laissait aller les mecs se rasaient plus et le rayonnage se vidait, c'est pour ça que je veux savoir si les autres boutiques sont vivantes et fermées vu que la direction était justement à AAT toulouse.
Marsh Posté le 05-11-2003 à 19:02:38
j'ai connu un AAT a paris y'a longtemps, il a fermé du jour au lendemain bizarrement
Marsh Posté le 05-11-2003 à 19:16:20
WipEout 2097 a écrit : j'ai connu un AAT a paris y'a longtemps, il a fermé du jour au lendemain bizarrement |
J'ai des vieux PC-mag et SVM de 1992 et dans les pages de pub on voyait des dizaines de magasins AAT, y en avait même 3 à un coin de rue aujourd'hui il en reste 0.
Est-ce que ça pourrait être un DD volé
Marsh Posté le 17-09-2003 à 19:42:17
Je viens d'acheter un wetsern digital 120Go 8Mo neuf donc et je vais sur le site de western pour vérifier qu'il est bien garantie 3 ans et là surprise "aucune garantie limitée" ce disque n'ets pas couvert par la garantie constructeur je tombe sur le cul.
Pour ceux qui veulent vérifier
http://websupport.wdc.com/websuppo [...] quiry1.asp
et coller ceci WMALC1093472
C'est quoi ce binz j'ai pris un 120JB pour avoir les 3 ans et j'ai aucune garantie
Message édité par albator7k le 17-09-2003 à 19:45:55
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L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]