Disque Dur toujours en usage a 100% !

Disque Dur toujours en usage a 100% ! - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 09-11-2014 à 10:45:54    

Bonjour, depuis quelque jours je suis soumis à un problème qui m'embête énormément : J'ai deux disque dur, et mon disque dur principale est séparé en deux : C: et D:
Tout fonctionne très bien depuis 1 an et demie.
 
Mais depuis quelque jour le disque dur est constamment demandé, le voyant sur ma tour est toujours allumé, et du coup par exemple dans les jeux je souffre d'énorme coup de lag par exemple.
 
Encore pire, hier soir j'ai voulu passer un coup de Ccleaner, l'analyse a durée 1h ! Et quand il a voulu supprimer les fichiers "a jeter", il a pris 30min, après quoi j'en ai eu marre et j'ai annulé, en 30min il a supprimé seulement 50mo !!!
 
Même arrêter windows a été très compliqué, il est resté sur un écran noir j'ai du forcé l'arrêt après 10min.
 
Je ne comprend pas, si vous pouviez m'aider, voici 2 screen du moniteur de ressources :
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/45/1415526263-probleme-dd.jpg
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/45/1415526295-probleme-dd-2.jpg
 
Merci de m'aider.
 

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Marsh Posté le 09-11-2014 à 10:45:54   

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Marsh Posté le 09-11-2014 à 12:05:24    

Bonjour,
 
Il faut faire un test du disque dur avec HDD Tune (ne pas oublier l'état SMART) et lancer les scans antivirus et antispyware

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Marsh Posté le 09-11-2014 à 12:26:02    

Ok je vais vérifier l'état du disque dur.
 
J'ai déjà fais un scan sous Malwarebytes, il a détecté des menaces, misent sous quarantaine, mais ça n'a rien changé.
 
CrystalDisk annonce des débits correct pour l'écriture/lecture, mais je vais essayer avec HDD Tune.
 
La je fais un diagnostic avec OTL, mais c'est hyper long la barre n'a pas avancé depuis 30min.
 
Il est évident que le service svchost pose un problème, j'en ai une liste remplie dans l'activité du disque (cf première image).
 
J’espère ne pas avoir a finir a l'ultime recours : le formatage si la piste du problème harware est écarté.


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Marsh Posté le 09-11-2014 à 12:49:12    

Voilà le graphique que j'obtiens :  
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/45/1415533741-graph.jpg


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Marsh Posté le 09-11-2014 à 13:08:19    

J'ai déjà eu ça, télécharge Rogue killer, et passe un scan, ça va tuer automatiquement le malware qui te cause ça

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Marsh Posté le 09-11-2014 à 13:10:56    

Ah mince j'avais donné le graphique du disque "fonctionnel", voici celui du disque qui pose problème, le résultat est très hétérogène !!  
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/45/1415535050-grap-2.jpg


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Marsh Posté le 10-11-2014 à 12:19:37    

Bonjour Theskyline35,
 
N'hésite pas à lancer un diagnostic via Data Lifeguard ( http://wdc-fr.custhelp.com/app/ans [...] /a_id/4838 ) qui est l'outil dédié WD … Cet utilitaire te permettra aussi de conrôler l'état S.M.A.R.T. du DD pour savoir ce qu'il en est. Si tu pourrais poster ici les résultats obtenus ce serait génial. Je te conseille de t'assurer qu'elles ne contiennent pas de données personnelles telles que le numéro de série du DD.  
 
N'hésite pas à te procurer une copie de réserve des contenus importants gardés sur le DD, au cas où …  
 
Une autre piste c'est de lancer un CHKDSK en mode ligne de commande ( http://technet.microsoft.com/fr-fr [...] s.10).aspx ) :
* CHKDSK [<Volume> [[<Path>] <FileName>]] [/ r] : l'équivalent de " Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux "
* CHKDSK [<Volume> [[<Path>] <FileName>]] [/ f] : l'équivalent de " Réparer automatiquement les erreurs du système de fichiers "
 
Tiens moi informé !


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http://wdc.com/fr/
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Marsh Posté le 10-11-2014 à 21:33:12    

Merci je vais chercher sur cette piste, je tiens le topic au jus


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Marsh Posté le 13-11-2014 à 18:08:45    

Bon Data lifeguard n'indique rien, il indique "Pass". Le disque va un peu mieux en ayant fait tout le ménage, cependant y a toujours des "moments" ou ça va être bien plus lent sans grande raison, avant de se calmer.


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Marsh Posté le 29-11-2014 à 20:57:14    

Le problème semble résolu, à coup de défragmentation, scan de virus/malware, nettoyage de disques...ect
 
La situation est de nouveau normal, donc bon, tant mieux j'ai envie de dire.


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Marsh Posté le 29-11-2014 à 20:57:14   

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Marsh Posté le 01-12-2014 à 10:52:47    

Merci pour ton retour d'info, Theskyline35 ! Content que tout est revenu à la normale :) J'espère que cela  marchera bien !
 
Néanmoins n'hésite pas à garder une copie de réserve de tes contenus importants, au cas où.  
 
Très agréable semaine à toi !


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http://wdc.com/fr/
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