Disque dur Ok mais explorer ne charge pas [Résolu] - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 04-11-2014 à 22:43:50
Par acquis de conscience je viens de lancer un HDtune "Error Scan".
Résultat demain pour le moment la vitesse d'écriture est de 122mo/sec.
Avant ça j'avais lancer un CHKDSK mais devant la lenteur du test plus ou moins bloqué au niveau "4/5", j'avais redémarré.
Mode sans échec pareille l'explorer s'ouvre mais n'affiche rien.
Marsh Posté le 05-11-2014 à 12:34:24
Rien à signaler avec Hdtune.
Je vais tenter un formatage lent, une fois les données backupés, mais si quelqu'un peut m'éviter de faire ça.
Marsh Posté le 05-11-2014 à 14:31:43
Bonjour lanimal2,
J'espère que mon intervention ne vient pas en retard …
Pourrais-tu me communiquer quelles sont les détails que la Gestion des disques (Démarrer > clic droit sur le Poste de travail > Gérer) affiche pour ton DD interne (nombre de partitions, format respectif etc.) ?
La capture d'écran me fait savoir qu'il s'agit d'un WD. Avant de mettre en œuvre des démarches radicales (formatage) une bonne idée serait de diagnostiquer le disque via Data Lifeguard ( http://wdc-fr.custhelp.com/app/ans [...] /a_id/4838 ) ? Si j'ai bien compris ton message initial tu vois bien le DD dans le Poste de travail mais lorsque tu tentes d'y accéder ça charge longtemps … Arrives-tu à accéder aux fichiers ou le processus d'ouverture ne se termine jamais ? Si tu parviens à voir le contenu du DD les dossiers/les fichiers sont-ils accessibles ?
Je sais que c'est trop de questions mais connaître les détails est nécessaire …
As-tu pensé à défragmenter le DD ( http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] =windows-7 ) ?
N'hésite pas à faire un bon Nettoyage du disque ( http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] p=windows- 7 ) pour effacer tous les fichiers temporaires.
Tiens moi informé !
EDIT: il me semble que l'une des captures d'écran affiche aussi des infos personnelles (numero de série DD) ... je te déconseille de les laisser en public ...
Marsh Posté le 05-11-2014 à 18:45:03
Salut Sannin, tu bosses pour WD ?
Pour le N° c'est juste une référence le HDD n'est plus garantie depuis Septembre.
Concernant le pb d'affichage impossible de consulter les fichiers sur le disque, la page reste blanche, en revanche si je fais "ouvrir le dossier de réception" dans µtorrent ça marche.
La défragmentation est désactivé sur tout mes durs dans 7.
Donc je fais un Data life guard, puis une défragmentation ?
Marsh Posté le 06-11-2014 à 10:47:20
Bonjour lanimal2,
Merci pour la capture d'écran ! Vu les précisions que tu a fournies il me paraît que le souci n'est pas lié au disque dur. Si tu arrives à ouvrir correctement le fichiers via l'appli je chercherais plutôt au niveau du paramétrage à régler …
Je te suggérerais de passer par l'affichage des fichiers cachés : http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] =windows-7
Une autre piste possible pourrait être la réorganisation du contenu du DD : Ordinateur > Organiser > Options des dossiers et de recherche > onglet Affichage > décocher la case Masquer les lecteurs vides dans le dossier Ordinateur ; cocher la case Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés, pour rendre visible les fichiers et dossiers cachés ; décocher la case Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu, pour rendre visible toutes les extensions et décocher la case Masquer les fichiers protégés du système d’exploitation, pour rendre visible les fichiers système protégés > Appliquer.
D'autre part as-tu scanné ton PC pour des malwares ?
Une bonne idée serait de vérifier si la même situation se reproduit lorsque tu démarres en mode sans échec http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] =windows-7
Pour ce qui est de la défragmentation et le diagnostic tu pourrais mettre de l'ordre sur le DD en le défragmentant premièrement et après de faire l'examen par le biais de Data Lifeguard.
Et oui, …. je suis représentant de WD
N'hésite pas à me faire savoir où en es-tu.
Marsh Posté le 06-11-2014 à 10:56:23
Bonjour Sannin,
J'ai tout fait ça na rien changé, la plus part des options étaient déjà activées [...]
Malwares ça a été fait cette semaine avec adwcleaner, et JRT.
Le mode sans échec ne change rien.
Je vais tenter une défragmentation, puis un Data Lifeguard.
Marsh Posté le 06-11-2014 à 11:04:43
La défragmentation na rien donné aucun disques n'est fragmentés, je passe au test suivant.
Marsh Posté le 08-11-2014 à 22:44:38
Digital Datalifeguard après pratiquement 6 heures de boulot na rien donné.
Je penche donc pour un problème de windows.
Marsh Posté le 09-11-2014 à 01:54:31
Salut
il est impératif de commencer par faire un chkdsk complet et le laisser finir, quelque soit le temps que ça mette !
Tu peux le faire en deux fois, la première avec un scan rapide :
chkdsk x: /f /v
puis, si ça passe (vérifier si il n'y a pas de secteurs défectueux) tu lances la commande qui durera bien plus longtemps :
chkdsk x: /f /v /b
Voila, après, on en saura plus
Marsh Posté le 09-11-2014 à 17:18:21
Super,
Les deux s'exécute au redémarrage de windows ?
Marsh Posté le 09-11-2014 à 17:21:58
Pas forcément, tout dépend si le disque à tester est lié au système et contient par exemple le fichier d'échange, les dossiers temporaires, etc. Si le disque est autonome, ça se fera sous windows, laissant ton PC utilisable le temps de l'analyse. Attention, cette analyse peut durer de nombreuses heures, suivant la taille, la rapidité du disque, mais surtout de son état. Plus il est défectueux, plus ça durera. Mais c'est une étape primordiale pour savoir ce qu'il a. PS : La première ligne de commande devrait être assez rapide quand même.
Marsh Posté le 09-11-2014 à 23:44:19
Merci de ton aide Merlin, pour le premier test effectivement très rapide :
Le deuxième est en cours, réponse demain matin j'espère.
Marsh Posté le 10-11-2014 à 03:14:18
Une idée : As-tu la possibilité de booter sur un CD Linux ?
Autre idée : Il arrive que des noms de fichiers ou des propriétés de fichiers (genre la hauteur de trame, les commentaires, le type, la date, les attributs, etc.) fassent planter explorer.
Donc, si tu as des dossiers sur ce disque dur, peux-tu mettre directement le chemin dans la barre d'adresse ? Genre : "X:\films\" Et si tu peux, est-ce que à ce moment, le dossier s'affiche dans l'explorateur ?
Autre idée : télécharge Total Commander, installe le et tente de parcourir ton disque dur avec Total Commander... Et donne nous le résultat.
Autre idée : tu choisis quel mode d'affichage pour explorer ? Détails, miniatures, liste,... ? Peux tu changer de mode ? Est-ce que ça apporte une modification ?
Voilà ce qui me vient ce soir
Il se peut que ce soit un nom de fichier ou des propriétés d'un fichier qui mettent à mal ton explorateur
Marsh Posté le 10-11-2014 à 10:28:33
Je peux pas booter sur Linux, en tapant le nom du fichier j'arrive à rentrer dedans sans soucis.
Si je modifie le mode d'affichage ça ne change rien.
Voici le fichier auquel je faisais allusion au début de mon post, je pense l'avoir supprimé, et je pense aussi que c'est la raison de tout mes problèmes.
Je vais voir pour Total Commander, maintenant on est sur que ça vient pas du disque.
Marsh Posté le 10-11-2014 à 14:26:41
voila
Un fichier avec un nom qui fait planter explorer
Bon, cool, tiens nous au courant
Marsh Posté le 07-02-2015 à 17:57:17
Salut à tous,
Alors j'ai pas donné suite à ce que ma proposé Merlin, car j'ai pas voulu installer un programme qui - d'après ce que j'ai compris se substitue à explorer.
Cette semaine j'ai acheté un 4To, et j'ai copier les fichiers du disque dur en question vers ce 4To. Comme il s'agit d'un remplacement je lui ai donné le même nom puis j'ai changé la lettre.
A ce moment tout est revenu dans l'ordre.
Donc pour ceux qui ont un soucis similaire, vous allez dans la gestion des disques, puis vous choisissez une autre lettre. Et ensuite vous lui rendez sa lettre si besoin est. Tout sera rentré dans l'ordre.
A quoi c'est du, aucune idée.
Marsh Posté le 13-10-2018 à 04:21:57
Un lien symbolique, un enregistrement dans la base de registres...
Mais cool pour la réponse !
(désolé de la réponse tardive... Mais je n'étais plus "disponible" depuis quelques années)
Marsh Posté le 04-11-2014 à 13:43:15
Bonjour à tous,
Je rencontre un petit soucis depuis quelques semaines, j'ai un disque dur qui fonctionne, ok sous Crystaldisk et Hdtune, pareille dans Utorrent tout les fichiers sont en partage.
En revanche quand je double clique pour visionner les fichiers via explorer celui-ci charge indéfiniment, je n'ai pas ce problème avec mes autres HD.
Je crois qu'il faut taper une ligne de commande pour rétablir un fichier...
Résolu, voir dernier post.
Message édité par lanimal2 le 07-03-2015 à 21:20:57
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