Disque dur MAXTOR - secteurs défectueux...

Disque dur MAXTOR - secteurs défectueux... - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 22-01-2007 à 10:01:58    

Salut...
 
Voilà, depuis quelques temps, j'ai un de mes disque dur Maxtor qui donne des signes de fatigue, mais il n'est pas encore complètement HS.
 
Les signes récurents sont  : freeze partiel puis total lors de l'utilisation de l'explorateur, le HDD n'est pas systématiquement reconnu au démarrage du PC (obligation d'éteindre le PC avec l'interrupteur pour qu'il soit reconnu ensuite) et enfin bruits caractéristiques de problèmes de HDD (tic tic tic tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiicccccccccc).
 
Bref, pour le moment, tout tiens encore le coup, mais pour combien de temps...?
 
J'ai fait pas mal de  CHKDSK, et aucune amélioration.
 
J'ai tenté à plusieurs reprises d'utiliser le soft de Maxtor : Powermax 4.23, mais lors de la détection des disques, il reste bloqué (temsp prévu une minute...) et je suis obligé de rebooter le PC, car rien ne se passe, même après beaucoup plus longtemps qu'une minute...
 
Le disque est sous garantie encore quelques mois...mais je me dit que si je le renvoie, vont-ils l'échanger ou considérer que comme il n'est pas complètement HS, ce sera à mes frais ?
 
Sinon, avez-vous d'autres softs qui pourraient réparer des secteurs défectueux sur Maxtor ?
 
merci pour votre aide  ;)

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Marsh Posté le 22-01-2007 à 10:01:58   

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Marsh Posté le 22-01-2007 à 10:09:42    

salut, je drapalise, j ai le meme souci avec powermax 4.23

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Marsh Posté le 22-01-2007 à 10:11:17    

Renvoi le. Il sont pas chiant la dessus, même les disque cramé ca passe.
J'ai déja renvoyer un de mes disque dur qui n'etait pas completement en panne. (Il planté n'importe quand et pour n'importe quoi, mais il pouvais aussi marcher 2 jours sans souci)
Au pire avant de l'emballer pour l'envoyer tu peux malencontreusement le faire tomber :D

Message cité 1 fois
Message édité par qunqun le 22-01-2007 à 10:12:50
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Marsh Posté le 22-01-2007 à 11:38:32    

qunqun a écrit :

Renvoi le. Il sont pas chiant la dessus, même les disque cramé ca passe.
J'ai déja renvoyer un de mes disque dur qui n'etait pas completement en panne. (Il planté n'importe quand et pour n'importe quoi, mais il pouvais aussi marcher 2 jours sans souci)
Au pire avant de l'emballer pour l'envoyer tu peux malencontreusement le faire tomber :D


 
lol...il est vrai que je suis parfois assez maladroit...  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Je vais voir si je n'arrive pas à le réparer, je ferais un retour avec un numéro RMA  ;)  ;)

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Marsh Posté le 22-01-2007 à 13:07:50    

moi j'ai renvoyé un disque qui fonctionnait a merveille.
le probleme venait de la ligne d'alimentation, de mon côté donc.
j'ai recu un disque de 250 Go (celui que j'ai renvoyé faisait 200).
 
ca ne leur pose pas de probleme meme si ca les embetes un peu d'avoir des frais pour des conneries. etant donné qu'ils recuperent un disque en etat de marche, ils changent l'etiquette pour "refurbished" et le remettent en circulation.

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Marsh Posté le 22-01-2007 à 18:20:22    

oki, et autre petite question...
 
Combien de temps a mis Maxtor pour vous retourner un nouveau HDD ?

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Marsh Posté le 22-01-2007 à 18:49:13    

moi j'ai demandé un advance replacement, ils ont mis entre 1 et 2 semaines a mon souvenir. mais c'etait a l'époque du centre de hongrie, maintenant avec la fusion avec seagate il doit y en avoir un plus proche.

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Marsh Posté le 22-01-2007 à 19:25:12    

c'est cool ça, parce que lors de mon dernier renvoi avec un IBM, ça a mis un mois (Malaisie oblige...) ^^

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Marsh Posté le 23-01-2007 à 08:56:15    

Pour vous tenir informé, voici les dernières news...
 
Hier soir, je me suis dit : "retourne donc ce DD malade, et ainsi, tu en auras un neuf rapido...".
 
Je démonte donc le DD en question (qui n'est pas un disque système) et donc, il me reste un disque dystème sous XP et un autre DD de données.
 
Je redémarre le PC, et que vois-je.........l'écran qui reste bloqué sur le logo de démarrage d'XP (avec la barre k2000 :D).
 
Je reboote à plusieurs reprises, soit reset ou arrêt sur ON/OFF, rien à faire...
 
Je décide alors de remettre le DD défectueux, et Ôh miracle, le PC redémarre sans aucun problème, à ma plus grande surprise...
 
Quelle pourrait en être l'explication...?

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Marsh Posté le 23-01-2007 à 12:37:29    

peut etre qu'il a son pagefile sur ce disque ?

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Marsh Posté le 23-01-2007 à 12:37:29   

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Marsh Posté le 23-01-2007 à 14:12:22    

oki, je viens de voir ce qu'était ce pagefile.sys...
 
Et comment faire pour que si tel est le cas, je puisse enlever le DD en question sans problème ?
 
Peut-être faire un copier/coller du fichier sur le DD système ?
 
PS : je ne l'ai trouvé nulle part...sur aucun DD... :pt1cable:  :pt1cable:


Message édité par lemorico le 23-01-2007 à 18:47:24
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Marsh Posté le 23-01-2007 à 20:12:22    

propriété systeme -> avancé -> performance

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Marsh Posté le 23-01-2007 à 21:13:57    

Essaie le logiciel MaxBlast 4 de Maxtor et fait un formatage niveau bas.

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Marsh Posté le 25-01-2007 à 06:55:49    

Pour le centre de SAV avant il été dans l'oise, c'était plutôt rapide. Maintenant c'est en hollande qu'il faut envoyer les disque, directement chez Seagate.

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Marsh Posté le 25-01-2007 à 11:11:09    

OKI? merci pour votre aide ;)
 
Pour Lightness1 024, je n'arrive pas à suivre le chemin que tu indiques...
 
Pour HDMax22, je vais dl ce soft que je n'ai pas encore téléchargé, puis je te tiendrai au courant, mais résoudrait-il le problème de non-redémarrage d'XP lorsque j'enlève le DD défectueux ?
 
Pour qunqun, si c'est la Hollande, ça devrait être assez rapide ;)
 
Sinon, pour vous donner des infos fraîches...j'ai donc remonté mon PC (avec le DD dit 'défectueux'), et depuis lundi soir, tout fonctionne impeccablement...
 
Je n'ai plus de bruit bizarre en provenance des DD, l'allumage sefait sans problème et l'extinction également rapide et sans problème...:D :D
 
Les problèmes pourraient-ils êtres dus au montage du DD dit 'défectueux' ?
 
Je ne vais pas crirer victoire trop vite, mais si ça continue ainsi, je n'aurais rien à formater ou à retourner au SAV...
 
J'ai donc

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Marsh Posté le 26-01-2007 à 06:28:11    

Ué ca dépend ske tu appelle rapide....
Mon disque y était en 2 jours, et presque 1 mois pour recevoir le mien... bon ok periode de nowel inside.

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Marsh Posté le 27-01-2007 à 00:30:44    

salut
 
j'ai aussi un bleme avec un dd maxtor
il fait tac tac de temps en temps voir assez régulièrement et même planter le pc (freeze)
 
et j'ai remarqué que quand je le démonte puis remonte pour nettoyer ma tour ce bruit ne revenait pas tout de suite
mais il revient
 
bref pour te dire que si le tiens est encore garanti profites en parce que je crois que les dd qui font tac tac sont en fin de vie....


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Marsh Posté le 27-01-2007 à 13:49:59    

vi, merci mathieu, c'est bien mon intention, sauf que lorsque j'enlève le DD en question, mon PC ne démarre plus...^^
 

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Marsh Posté le 27-01-2007 à 13:52:30    

si tu peux réinstalle ton OS sur le DD qui fonctionne sans brancher le défectueux...


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FEEDBACK
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Marsh Posté le 27-01-2007 à 17:13:27    

Mathieulegrand a écrit :

si tu peux réinstalle ton OS sur le DD qui fonctionne sans brancher le défectueux...


 
vi, mais je n'ai pas trop envie de perdre toutes mes données installées sur le DD système...
 
Car en faisant 'réparer' en mettant le cd d'XP, il va m'effacer toutes mes données stockées...  :(  :(

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Marsh Posté le 05-02-2007 à 00:43:14    

bonsoir, moi aussi mon dd maxtor fait des "clack grrrr" de plus en plus regulierement (il en fait depuis que je l'ai, mais recement ckdisk a chinter des secteur defectueux...), et en plus c'est un diamon 10 sue du nforce4 (o le boulet vous me direz mes a la base j'avais commendé un ws mais il n'était plus en stock).
je vais donc en acheter un autre avant de renvoyer celui-ci, mais je cherche un bon soft pour faire un copy a l'identique du dd est bien sur de l'os.vous en connaissez un? j'ai trop la fleme de tout reinstallé (deja passé quelque jours dessus y a pas si longtemps apres une connerie avec un vieu vista).
merci


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"le gras c'est la vie" kamelott & vive le 1080p.
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Marsh Posté le 05-02-2007 à 08:35:10    

re-
 
Finalement, je l'ai réexpédié chez Seagate pour un échange...c'est plus simple, vu que l agarantie cours encore ;)
 
Pour arthur_29, j'ai déjà testé et approuvé acronis true image qui copie à l'identique un disque ou une partition vers un autre disque ou partition ;)

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Marsh Posté le 05-02-2007 à 10:41:52    

merci je vais tester


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"le gras c'est la vie" kamelott & vive le 1080p.
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Marsh Posté le 05-02-2007 à 18:41:41    

Dernières news...il est arrivé en Hollande aujourd'hui :D :D
 
Je vais maintenant essayer de comprendre les abréviations du suivi sur le site de Seagate...mais pas facile ;)

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Marsh Posté le 08-02-2007 à 19:20:51    

On dirait qu'il va falloir que moi aussi je renvoi mon disque alors!
 
Voici les symptomes:
 
lors du démarrage, souvent le disque dur fait des clac clac et une fois     windows Xp Honme Sp2 lancé, il lui faut au moin 15 minute avant de         fonctionné normalement, sinon il est trés lent alors que l'utilisation cpu est a 2%.
 
Quand j'ai de la chance il s'allume normalement et tout se passe bien!
 
Lors de l'utilisation de PowerMax 4.23 la détection ne se fait pas et le pc plante je suis donc obliger de couper le courant avec l'intérupteur!
 
C'est un disque SATA2 Maxtor diamondmax 10 de 250Go! c'est le seul que j'ai, si je renvoi en S.A.V j'aurai plus d'ordinateur!
 
Combien de temps prend le S.A.V ???
Quel est la procédure pou le renvoi chez Seagate ???
 Merci de votre aide

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Marsh Posté le 13-03-2007 à 23:12:37    

mon seagate fait pareil que le tien ! Je ne sais pas quoi faire j'ai essayer tout plein de logiciel rien n'y fait ,j'ai plein de secteur defectueux et je regrette de ne pas avoir fait de sauvegarde, j'ai les photos de toutes mes vacances ! Help !

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Marsh Posté le    

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