Garantie Maxtor

Garantie Maxtor - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 19-01-2007 à 19:35:49    

Bonjour,
J'ai acheté un maxtor 160Go il y a deux mois pour mon 2ème pc et la semaine dernière j'ai eu un petit soucis.
 
Depuis quelques jours j'entendais un petit "clic" de temps a autre (sans réussir a trouver la provenance), finalement un soir le pc ne voulais plus s'éteindre et j'ai réusi a localiser le bruit qui venait du disque dur.
 
Au bout de 5 min le pc arrive a s'éteindre, mais se rallume aussitot: l'integralité du disque C doit etre controlé..... en fait il trouve des secteurs défectueux... Etc..
 
Puis le pc se rallume, j'avais l'impression qu'il ramait.
 
Finalement le lendemain Windows ne demarrait meme plus.
 
Je ne me prends pas la tete, je me dis qu'il est garantie et que je vais en récupérer un tout neuf.
 
Heureusement je l'ai acheté au magasin a coté  :D  
 
Je leur dépose il doivent le controler. Je l'ai appelle tout les 2 jours mais il est pret 8 jours après  :fou:  
 
En fait il l'on réparer avec l'utilitaire Maxtor  :ouch:  et le vendeur m'affirme que maxtor ne leur reprend les disques que s'il y a des codes erreurs, et que la il n'y en a pas!
 
Je trouve ca plus que bizard?
 
Qu'en pensez vous?

Reply

Marsh Posté le 19-01-2007 à 19:35:49   

Reply

Marsh Posté le 21-01-2007 à 11:37:16    

:bounce:  up
 
Personne n'est tombé en panne de disque dur (secteurs defectueux) sur un maxtor en garantie  :??:   :??:   :??:

Reply

Marsh Posté le 21-01-2007 à 11:47:23    

C'est vrai, maxtor ne reprend pas de disques sans code d'erreur ou alors si le disque ne demarre plus ou n'est pas detecté. En général, le test d'un disque dur avec l'utilitaire power max dur +/- 1h pour voir bien large sur un 160giga. mais 8 jours pour testé un disque dur  :pt1cable: , bon ok si ils ont plein de boulot mais 8 jours c bcp  :lol:  

Reply

Marsh Posté le 21-01-2007 à 11:52:23    

petit lien qui pourrait aider
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
j'ai il y a peu un 320 go qui commencait à faire du bruit, j'ai contacté l'entreprise qui me l'a vendu, en reponse contacter seagate qui vont direct la reprise du dd en leur signalant qu'il n'etait plus vu par le bios ????

Reply

Marsh Posté le 21-01-2007 à 12:11:43    

Bon... je vais lire tout ca, mais  apparament  j'aurais mieux fais d'utiliser le logiciel moi meme....  :fou:  
Merci

Reply

Marsh Posté le 22-01-2007 à 21:04:16    

ba c'est tout simple pour qu'il te le reprenne prend le dans ta main et lache le a environ un metre du sol.

Reply

Marsh Posté le 23-01-2007 à 09:54:34    

sentinel37 a écrit :

ba c'est tout simple pour qu'il te le reprenne prend le dans ta main et lache le a environ un metre du sol.


 
 
ben si le dd porte des traces de coups :/, pas sur que ca passe en garantie

Reply

Marsh Posté le 23-01-2007 à 10:04:36    

Secoue le en fonctionnement!! ça devrait faire l'affaire! :D

Reply

Marsh Posté le 23-01-2007 à 12:53:51    

Je vais attendre un peu vu qu'il est encore garantie 10 mois  ;)  
Toutes façons, j'ai installé le systeme sur un autre disque  :sol:  
Ciao :hello:

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed