Disque NTFS sous Linux vidé par erreur [HELP] - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 09-01-2013 à 13:38:50
C'est openelec qui a choisi tout seul de supprimer les dossiers ... humhum tu as lancé une mauvaise commande ça arrive.
As-tu tenté ddrescue sous linux ?
Sinon j'ai trouvé un post qui pourra peut être t'aider http://forum.zebulon.fr/comment-re [...] 53516.html
Marsh Posté le 09-01-2013 à 14:57:43
Non, c'est moi, comme un grand !
Comme Openelec est en réseau, j'y ai accéder via l'explorateur de Windows et le disque externe relié était visible. Les fichiers systèmes présents sur ce disque externe étaient visibles mais je n'ai pas fait attention qu'il s'agissait de fichiers système. J'ai donc fait un "Supprimer les fichiers" via l'explorateur de Windows directement sur le disque externe relié à Openelec.
Je n'ai pas tenté ddrescue pour 2 raisons. Je n'y connais rien en Linux et la distribution Openelec est tellement light que je n'ai aucun accès aux commandes Linux (c'est tout son intérêt d'ailleurs !).
En tous les cas, merci beaucoup pour le lien. Une mine d'or !
J'avais déjà commencé à travailler avec GetDataBack qui m'a bien identifié les fichiers systèmes supprimés. Il les a restauré sur mon disque principal mais pour le moment je butais sur le transfert de ces fichiers sur le disque d'origine. Windows refuse.
Je vais essayer avec R-Studio data recovery qui fait la restauration directement sur le disque d'origine. Sinon, j'essayerai de copier les fichiers récupérés avec GetDataBack via OpenElec... A suivre !
Marsh Posté le 07-01-2013 à 07:15:07
Bonjour,
Je possède un disque contenant des vidéos (700GB env) qui était dans un lecteur multimedia PopCornHour. Le disque est formaté en NTFS.
Sa structure était simple puisqu'il y avait un répertoire Video puis des sous-répertoires par catégorie. Environ 500 films.
J'ai voulu migrer vers un nouveau système, XBMC, et pour nettoyer le disque avant, j'ai fait un peu de tri et de suppression de videos sans intérêt en le reliant en USB à mon PC sous Windows. Tout était nickel, arborescence propre et liste des films OK.
J'ai ensuite relié ce disque en USB sur mon PC multimedia (XBMC en version Linux minimale Openelec, relié à mon réseau local.
En accès à distance (via l'explorateur de mon Win7), j'ai accès à mon Openelec et j'ai voulu effacer 2 répertoires (dont je n'ai pas le nom exact mais qui était du genre ~Recycle ou quelque chose comme ça) qui semblaient contenir les films que j'avais précédemment supprimés à la main. Je n'ai bien sur pas touché au répertoire Video.
Sauf qu'après cette suppresion, tout a disparu, à l'exception du répertoire Video mais qui est maintenant vide !
Aucun formatage n'a été fait et j'ai essayé avec quelques outils de restauration (EASUS, Recuva) mais ça n'a rien donné de probant.
Pour info, immédiatement de la suppresion par erreur des 2 répertoires "poubelle", quand je me suis rendu compte du résultat, j'ai éteint Openelec, débranché le disque puis je l'ai relié en USB à Windows.
Si quelqu'un pouvait m'aider, ça me serait TRES utile !!! Merci d'avance