Disque dur anormalement lent - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 22-10-2014 à 09:34:46
Bonjour fredbug2046,
Si tu as déjà lancé un test avec l'outil de WD je suppose qu'il s'agit bien du diagnostic via Data Lifeguard ( http://wdc-fr.custhelp.com/app/ans [...] /a_id/4838 ).
Il y a quelques éléments complémentaires qu'il serait bien de contrôler pour ce qui est de la lenteur observée :
S'il n'y a pas de soucis détectés lors du TEST ETENDU de Data Lifeguard tu pourrais lancer une vérification du DD via les outils de Windows :
Explorateur de Windows > Clic droit sur le volume en question > Propriétés > Outils > Vérification des erreurs > Cocher les deux cases ("Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux" et "Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers" ) > Démarrer.
Alternativement tu peux lancer un CHKDSK en mode ligne de commande ( http://technet.microsoft.com/fr-fr [...] s.10).aspx ) :
* CHKDSK [<Volume> [[<Path>] <FileName>]] [/ r] : l'équivalent de " Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux "
* CHKDSK [<Volume> [[<Path>] <FileName>]] [/ f] : l'équivalent de " Réparer automatiquement les erreurs du système de fichiers "
Attention à la syntaxe
N'hésite pas à contrôler aussi la connectique du DD …
La défragmentation du DD2 ( http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] =windows-7 ) serait une bonne idée pour y remettre de l'ordre.
N'empêche pas d'effectuer aussi un Nettoyage du disque ( http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] p=windows- 7 ) pour effacer tous les fichiers temporaires.
Je te suggérerais de contrôler aussi les paramètres de ton antivirus qui contrôle tout ce qui fait la transition d'un DD à l'autre.
Effectivement démarrer ton ordinateur en mode sans échec ( http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] =windows-7 ) te permettra de lancer un scan pour des malware potentiels et mettre à jour les pilotes des périphériques qui pourraient provoquer de l'instabilité.
Il serait bien de savoir y a-t-il des similitudes pour ce qui est des fichiers qui posent des soucis (format, taille, copie en block ou un par un etc.).
Fais moi savoir la suite, stp
Marsh Posté le 23-10-2014 à 20:00:26
Hello,
Oui c'était bien l'outil WDL que j'avais utilisé.
J'ai lancé un CHKDSK, aucun problème.
Voici ce que j'obtiens avec un test de vitesse avec HD Tune:
http://imgur.com/2199qUF
On remarque bien le problème sur la 1ère partie du disque
Par la suite j'ai lancé un formattage lent du disque dur (j'avais seulement fait un formatage rapide lors de l'installation), et voici ce que j'obtiens à présent.
http://imgur.com/WtddU5L
Le problème semble résolu (pourquoi par contre... ?). Il me semble que j'ai toujours fait un simple formatage rapide lors de l'acquisition d'un nouveau DD. J'espère que le problème ne vas pas revenir
Merci pour tout.
Marsh Posté le 23-10-2014 à 20:02:22
un screen de l'état smart pourrait aider à diagnostiquer ou comprendre...
Marsh Posté le 23-10-2014 à 21:10:30
le raw error read est... un peu élevé, le reste est correct...
y avait peut-être des secteurs mal écrits lors du formatage à l'usine...
Marsh Posté le 23-10-2014 à 21:19:02
fredbug2046 a écrit : J'espère que le problème ne vas pas revenir |
Fais gaffe quand même, c'est pas normal, sur un disque neuf, d'avoir a faire un formatage de bas niveau pour isoler, déjà, des secteurs défectueux
rien ne dit que ca va s’arrêter la......
Moi je le renverrais, si t'es encore dans la période de rétraction ?
Marsh Posté le 24-10-2014 à 14:24:29
Bonjour fredbug2046,
Si tu as le moindre doute tu pourrais à tout moment (durant la période de la garantie constructeur de ton DD) initier une procédure d'Autorisation de retour de matériel (RMA) http://support.wdc.com/warranty/policy.asp?wdc_lang=fr directement auprès de WD.
Un coup d'oeil ici : http://wdc-fr.custhelp.com/app/ans [...] /a_id/2089 te donnera des infos à propos de la garantie du DD et comment vérifier en ligne la garantie de ton lecteur via le numéro de série de celui-ci. Pour savoir comment trouver le numéro de série tu pourrais te renseigner ici : http://wdc-fr.custhelp.com/app/ans [...] a_id/2074/ .
Cdt,
Marsh Posté le 21-10-2014 à 20:41:49
Bonjour,
Je viens d'acheter un disque dur interne (réf WD Blue Desktop 1 To SATA 6Gb/s 64 Mo WD10EZEX), et j'observe des grosses lenteurs lors de la copie de fichier.
Voici ce que donne HD Tune :
http://imgur.com/abPRcoZ
Qu'en pensez-vous ? Disque défectueux sur les 100 premiers go ?
J'ai aussi lancé un test sur les secteurs défectueux avec l'outil de Western et apparemment aucun problèmes.
Merci !