Changer de Portable et conserver son OS, SEVEN - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 12-08-2011 à 14:25:43
Salut, théoriquement, pas besoin de reprendre un portable Asus, même dans une tour, ça devrai marcher (ça a marché quand j'ai changé ma CM et c'était pas le même chipset). Vista et 7 sont assez futés et vont être capable d'installer les pilotes du nouveau matériel qu'ils vont détecter au démarrage. Après, il peut y avoir des conflit avec les pilotes de l'ancien matériel, mais si tu est dans ce cas, tu redemarre en mode sans echec et tu desinstalle les pilotes de tout le matos qui pourrai poser problèmes (CG, cartes réseau essentiellement).
Ensuite, comme tu as changé de CM, Windows va te demander de le réactiver, mais vu qu'apparement, tu as une version MSDNAA, pas de soucis, c'est réactivable à l'infini
Après (mais la je connais pas), tu as des softs qui te permettent de récupérer les clés de licence de tous les logiciels installés sur ta machine. Ca te permettrai de repartir sur une installation propre.
Marsh Posté le 12-08-2011 à 15:53:36
Merci pour ta réponse.
Pour ce qui est de reprendre un Asus c'est plus par choix que par nécessité
Marsh Posté le 13-08-2011 à 06:48:01
j'ai pu booter un windows 7 installé sur un athlon II X2 avec chipset nforce et carte vidéo nvidia, sur une machine très différente : processeur VIA C7, chipset VIA. absolument aucun souci.
ce n'était pas légal mais j'avais besoin de faire un check disque sur partition ntfs.
apparemment microsoft a nettoyé son système, fini les écrans bleus quand on passe d'une famille de chipset à une autre.
Marsh Posté le 13-08-2011 à 13:48:37
Ouais, ils sont capable de reconnaitre le matos et de ne charger que les bon pilotes, donc fini les conflits
Marsh Posté le 12-08-2011 à 14:18:06
Bonjour,
Tout d'abord je tient à préciser que j'ai cherché un topic correspondant à mon attente et que je n'ai trouvé que des réponses incomplètes ou liées à des OS plus anciens. D'avance toute mes excuse si j'ai tout de même fait un doublon ou autre.
Je vais essayer de donner le contexte et ma motivation :
- Mon asus G1S viens de me claquer dans les pattes (carte mère HS).
- J'ai sur le disque des données cryptées par le logiciel d'asus que je dois récupérer. L'OS installé est un OS version étudiant de Seven et, lorsque je l'avais installé à la place du natif, je me suis rendu compte que réinstaller faisait perdre ces données cryptées (impossible de les déverrouiller) => il me faut récupérer mon système dans son état actuel.
- Je compte acquérir un PC avec deux slots DD dont un vide (l'idée est alros de faire booter mon ancien DD en maître sur ce nouveau PC (un Asus également mais bien plus récent).
- Je dispose de nombreux logiciels achetés, ou obtenus légalement, sous version dématérialisés et je n'ai plus les clefs d'activation => j'aimerais pouvoir donc booter sur mon ancien système pour pouvoir continuer à les utiliser !
- Je ne suis pas effrayé par l'idée de me prendre la tête là dessus et d'y perdre du temps.
Pour résumer ma demande est la suivante :
- Booter sur le disque dur de feu mon Asus G1S, à partir d'une machine plus récente.
- La nouvelle machine sera un Asus récent, peut être avec un double slot pour DD.
- l'OS du DD est Seven et n'est pas la version OS d’origine de la machine.
- Je ne souhaite pas formater : c'est plus simple mais ça ne résout pas mes problèmes.
- J'ai conscience que les drivers vont poser problème, mais il y a peut-être une solution ?
J'ai lu quelque part que c'était faisable sous Vista en bootant en mode sans échec (sans être sûr de la fiabilité de la source).
Je remercie d'avance toute personne contribuant à donner une solution à ce problème. Je passerais régulièrement donner les éventuels info que j'aurais du communiquer mais que j'ai oublié.
Bonne journée à tous,
Mr Jerry, Geek tétu et chevronné.