Blocs defectueux sur DD externe - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 26-11-2013 à 14:03:20
plus il y a de secteurs défectueux et plus tu vas avoir du mal à récupérer de données....
A ta place j'essaierais de le faire tourner le moins possible pour ne pas que cela empire , n'attends pas récupère directement tes données mais avec tous tes secteurs défectueux , tu risque d'avoir pas mal de perte.
Marsh Posté le 26-11-2013 à 13:58:02
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j’ai grand besoin de votre aide !
J’ai un disque dur externe Western Digital My Passport 500go, et celui-ci me fait des misères !
Il me semble que tout a commencé lorsque je l’ai débranché sans l’éjecter (sans faire exprès).
Petit à petit, j’ai eu des problèmes, il mettait de plus en plus de temps à s’afficher, puis parfois je ne pouvais plus écrire dessus, juste lire les fichiers qui s’y trouvent.
Bref cela a empiré petit à petit, et maintenant il n’est même plus détecté.
Avant de continuer, petite précision de mon matériel : j’ai un Macbook Air ancienne génération (Lion 10.8 je crois) avec 120go de DD.
J’ai testé différents logiciels (l’utilitaire de disque Mac, Testdisk, etc.)
J’ai également essayé de le brancher sur des PC, en général il n’est pas détecté, et ca me bloque complètement l’ordi ! Je ne peux pas ouvrir le poste de travail ou un logiciel, et dès que je le débranche, tout se débloque d’un coup ! Bizarre…
Je suis en train de tester Techtool. J’ai lancé un test de surface, mais c’est extrêmement long, il tourne depuis bientôt 4 jours, et il m’a scanné environ 210 millions de blocs sur 947 millions… Est-ce normal que ce soit si long ?
Et surtout, ma question principal : il m’a déjà trouvé plus de 12 millions de blocs défectueux (et ca continue…), ce qui me parait énorme par rapport à ce que j’ai pu lire sur internet ! Qu’en pensez-vous ? Mon DD est-il mort ?
Ai-je une chance de récupérer mes données ? Je ne les ai évidemment pas sauvegardés ailleurs, et j’y tiens beaucoup…
Dois-je attendre la fin du test de surface ? Si j’ai bien compris, Techtool ne propose de toute façon pas de solution de réparation, donc qu’est ce que j’ai à gagner à attendre ? Est-ce que je ne peux pas arrêter et tout de suite essayer de sauvegarder mes données ?
Un grand merci à tous, j’avoue être un peu perdu…