câble power sw HS Bitfenix Prodigy

câble power sw HS Bitfenix Prodigy - Boitier - Hardware

Marsh Posté le 02-03-2015 à 18:58:30    

Bonjour,
 
Je viens malheureusement de constater que mon câble power sw du boitier Bitfenix Prodigy ne fonctionne plus (un bout s'est mystérieusement arraché) ce qui rend l'allumage de mon PC impossible...  
 
Je m'adresse au possesseur du boitier Prodigy : est-ce que cela vous est déjà arrivé ? Si oui, comment je peux obtenir un câble de rechange ?  
 
J'ai déjà contacté le support de Bitfenix et j'attends leur réponse. Je me retrouve maintenant avec un ordinateur qui ne peut pas s'allumer...
 
Merci de votre aide ! :)

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Marsh Posté le 02-03-2015 à 18:58:30   

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Marsh Posté le 02-03-2015 à 19:15:57    

hello
 
j ai eu le cas avec un zalman, commande un bouton , 5€ , et tu mets tes fils dessus, c est arraché ou?
ou tu ressoudes


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Marsh Posté le 02-03-2015 à 19:18:56    

C'est un genre de connecteur 4 pins (mais petit) qui commande le bouton. C'est le bout de ce câble qui s'est arraché, complètement coupé.  
Je peux commander ce câble sur quel site ?

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Marsh Posté le 02-03-2015 à 19:21:23    

commande direct un bouton
tape bouton power switch avec ton ami google tu trouvera ta vie


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Marsh Posté le 02-03-2015 à 19:23:21    

Ce n'est pas le bouton qui ne fonctionne plus je vais mettre une photo pour éclairer mon propos parce que je sens que tu ne me suis pas.

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Marsh Posté le 02-03-2015 à 19:50:23    

c est pas un powerswitch alors :D


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Marsh Posté le 02-03-2015 à 20:04:43    

Je viens d'allumer mon ordi avec un tournevis et c'est bien le power switch qui a un problème...

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Marsh Posté le 02-03-2015 à 20:20:54    

Tu as juste un fil qui est sorti de sa cosse, ça peut se corriger avec une épingle (pour retirer la cosse, il faut soulever la petite languette et pousser la cosse vers le côté d'où le fil est sorti) et une petite pince (pour la resserrer sur le fil avant de la remettre dans le connecteur).

 

A défaut de pince adéquate, on peut s'en sortir avec une surface dure et un bout de métal pas trop épais quelconque (manche de fourchette? :o).


Message édité par Gigathlon le 02-03-2015 à 20:24:08
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Marsh Posté le 04-03-2015 à 12:02:24    

Tu peux envoyer une demande à caseking.fr avec photo.
Ils sont revendeurs :bounce:  
C'est ce que j'ai fait pour un défaut de poignées.

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Marsh Posté le 04-03-2015 à 12:02:24   

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Marsh Posté le 04-03-2015 à 12:13:49    

J'ai contacté le support Bitfenix, ils v'ont m'envoyer "a new PCB and buttons". Ce qui est plutôt cool !
 
Le problème est normalement résolu.

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Marsh Posté le 04-03-2015 à 12:17:40    

bizarre ton  truc je pensait que ca ressemblait a ca dzns la plupart des cas
 
https://sharpsblogorama.files.wordp [...] /power.jpg
 
sinon je sais pas si ca peut marcher ou si cest complètement idiot mais esque ca marcherait de brancher le bouton restart a la place? en gros mettre le reset  sw a la  place du power sw


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Marsh Posté le 04-03-2015 à 12:20:21    

Oui, j'y ai aussi pensé mais jme suis dit que demander une pièce neuve était plus légitime.
 
Mais c'est bien le cas, le bout du câble que j'ai posté est bien un standard power sw etc.

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Marsh Posté le 04-03-2015 à 12:34:55    

oui cest sur que cest plus légitime mais en attendant le nouveau pcb cest peut être plus sur que le démarrage au tournevis lol ou alors ne leteint pas.
 
sinon ton pw foutu cest un standard mais aparament avec quelque chose en plus genre le power led


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Marsh Posté le 24-03-2015 à 10:48:55    

Je tenais à préciser que le SAV ne m'a toujours pas envoyé la pièce... Sur ce coup, je suis un peu dégouté de Bitfenix.

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Marsh Posté le 11-09-2016 à 20:49:02    

Salut, je débarque longtemps après, mais as tu eu des nouvelles de Bitfenix depuis ?
Je viens de commander un Bitfenix Nova pour un ami, le bouton Power déconne dès l'ouverture de la boîte, impossible d'allumer le PC.
Pour le moment j'ai du câbler le Reset en lieu et place du Power, j'attends qu'ils répondent à mon ticket…
 
J'avais l'impression que cette marque était sérieuse, mais visiblement c'est loin d'être un problème isolé.


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Feedback old school : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0453_1.htm
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Marsh Posté le 11-10-2016 à 17:51:30    

Apal a écrit :

Salut, je débarque longtemps après, mais as tu eu des nouvelles de Bitfenix depuis ?
Je viens de commander un Bitfenix Nova pour un ami, le bouton Power déconne dès l'ouverture de la boîte, impossible d'allumer le PC.
Pour le moment j'ai du câbler le Reset en lieu et place du Power, j'attends qu'ils répondent à mon ticket…
 
J'avais l'impression que cette marque était sérieuse, mais visiblement c'est loin d'être un problème isolé.


 
Oui ça fait un moment !  
 
Ecoute, il me semble qu'ils m'ont jamais répondu...

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