compatibilité de l'alimentation à l'étranger - Boitier - Hardware
Marsh Posté le 11-06-2007 à 18:40:49
La quasi totalité des transfos de portable acceptent en entrée du 110~240V 50~60Hz. En tout cas c'est écrit clairement sur l'étiquette sous le transfo, suffit de vérifier mais en principe rien à craindre.
Au passage la fréquence du courant alternatif n'a rien à voir avec celle de l'écran ou d'un quelconque autre composant du portable, qui tourne sur du continu exclusivement.
Le seul problème c'est la prise US, mais les blocs ont en général un cordon intermédiaire (de la prise au bloc) qu'il suffit de changer par la version US qu'on trouve sans problème.
Marsh Posté le 11-06-2007 à 22:17:41
Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Je vais en tout cas essayer d'obtenir le bon bloc alim au départ, lors du montage de mon portable. Pour les câbles U.S, je les ai déjà. Les transfos externes là bas sont gros et lourds et si je peux éviter de brancher mes appareils européens sur de tels trucs, tant mieux. Thank you again.
Marsh Posté le 11-06-2007 à 18:11:57
au secours !
Voici un cas peut-être un peu particulier : je cherche à me configurer un PC portable sur mesure (jusque là rien d'extraordinaire) et mon problème est le suivant : je dois partir avec aux USA (et donc l'utiliser là bas en 110 volts) mais voudrais si possible pouvoir le ramener et l'utiliser en France lors de deplacements temporaires ou à mon retour définitif (donc l'utiliser en 220).
Je sais que l'alimentation aux Etats-Unis, outre la différence de voltage, n'est pas sur la même fréquence qu'ici (je ne sais plus qui fonctionne en 50 htz et en 60 htz) et c'est surtout cela qui me tracasse car on peut trouver facilement un simple transfo. Les portables sont sensibles aux fréquences, notamment l'écran, et je ne voudrais pas qu'il plante pour une erreur commise.
Donc, si quelqu'un a une solution ou des infos utiles la dessus... En résumé : puis-je faire monter ici mon portable et si oui, quelles spécificités éventuelles dois-je signaler pour que l'appareil soit compatible ? A moins que le branchement sur un transfo soit tout simplement la solution sans risques ?
Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'éclairer en urgence (j'ai peu de temps avant de déménager !)
---------------
Philippe