Vos gains à 3Dmark2001SE et 03 avec Radeon 8500 + Catalyst 3.2 - Bench - Hardware
Marsh Posté le 14-03-2003 à 10:13:06
avec une R8500 environ 300 points sous 3D Mark 2001
Marsh Posté le 14-03-2003 à 11:12:44
ReplyMarsh Posté le 14-03-2003 à 11:20:35
Bonne question
Marsh Posté le 14-03-2003 à 11:31:07
ReplyMarsh Posté le 14-03-2003 à 11:40:37
c kler... je ne pense pas ke ça vienne d'autre chose vue ke c juste dans une salle ke ça bug, au moment ou on est bloqué par les lasers et l'autre hack le système de sécurité affin de ne pas se faire démolire la gueule, ben gès ke je rentre là des grosses lignes verticales sur fond blanc -> reset
Marsh Posté le 14-03-2003 à 14:38:12
sur une 9700 pro :
gain sous 3dmark2001 = NULL
gain sous 3dmark2003 = NULL
autrement dit l'amelioration de perf est un gros pipeau
tout au plus ca corrige des bugs
cela dit ca ne m'etonne pas car ce n'est pas la version 3.2 qui est censé amélioré les perfs mais les 3.3
Marsh Posté le 14-03-2003 à 14:46:06
ultrastars a écrit : sur une 9700 pro : |
M'en fou moi de la 9700pro cété pr la 8500 la au moins y'a du gain.
100% de gain sur le vertx shader ...
mais pas pr la 9700pro
Marsh Posté le 14-03-2003 à 15:31:53
C'eest clair, on veut savoir pour les 8500. Si vous avez une 9700, faites un autre post.
Sinon je les installe ce soir et je vous tiens au courant.
Marsh Posté le 14-03-2003 à 15:39:13
moi j'en suis resté aux 2.5 et à dx8.1 (r8500le), j'aurais un gain important à passer à dx9 et aux 3.1 ou 3.2 (sous les jeux dx8) ?
Marsh Posté le 14-03-2003 à 15:54:22
ptit_lolo2k a écrit : C'eest clair, on veut savoir pour les 8500. Si vous avez une 9700, faites un autre post. |
Je vais les testé maintenant !
Réponse ce soir !
Marsh Posté le 14-03-2003 à 16:22:57
moi aussi ce soir..mais des bugs ont été corrigé pour JDKII en 32 bits donc déjà
janfy a écrit : moi j'en suis resté aux 2.5 et à dx8.1 (r8500le), j'aurais un gain important à passer à dx9 et aux 3.1 ou 3.2 (sous les jeux dx8) ? |
idem driver , mais dx9-> non aucun intérêt pour une 8500.
Marsh Posté le 14-03-2003 à 16:27:59
popol_55 a écrit : |
oups désolé
Marsh Posté le 14-03-2003 à 16:31:37
+230 pts sous 2003 avec ma 9100
Marsh Posté le 14-03-2003 à 16:35:28
On s'en fout de 3D Mark
Dites plutot le changement observe dans les jeux, que ce topic ait un interet
Marsh Posté le 14-03-2003 à 18:15:16
le problème c que bencher des jeux pour les nerdz que nous sommes, c plus dur : il faut passer par les affreuses lignes de commandes ou pire : installer une démo du jeu qu'on a en version complète.
Marsh Posté le 14-03-2003 à 18:18:46
Dans ce cas, fallait mettre ce topic dans la sous-cat Benchmark et pas dans 2D-3D
Marsh Posté le 14-03-2003 à 18:32:12
Ernestor a écrit : On s'en fout de 3D Mark |
et bien pour les perf dans les jeux
NFS2 rame plus en haute qualité *1024
V tester avec autre chose
Marsh Posté le 14-03-2003 à 21:34:18
Ernestor a écrit : On s'en fout de 3D Mark |
rrrhhhhooooo
Marsh Posté le 14-03-2003 à 21:39:24
alors moi sous 3DMark 2001Se ba y'a pas de différence j'ai même perdu en perf avec les news catalyst 3.2 (enfin c peu être aussi du a l'ajout d'une barrette de 256mo pc 2700 avec ma 2100)
Sinon pour le 3DMark03 alors la C abusé !
Je fais autant qu'un pote avec une Leadtek K7N18D pro + 2100+ et msi geforce 4 Ti bien sur je suis un peu O/C...
Alors par défaut proc @1400mhz 8500@275-275 --> 1360
Tout au max cad proc @1552 8500@300-300 --> 1470
Voila.
Marsh Posté le 14-03-2003 à 21:49:54
ben moi + 230 point envir je fais 1309. avec ma 9100 je fais
autant que mon pote avec une ti4200 non oc
Marsh Posté le 14-03-2003 à 22:02:52
nko a écrit : ben moi + 230 point envir je fais 1309. avec ma 9100 je fais |
pourtant t'a une 8500 dans ta config tu l'a flashé ?
Marsh Posté le 14-03-2003 à 22:08:25
Ernestor a écrit : On s'en fout de 3D Mark |
hello ernestor,
Je viens de mettre les 3.2.. il y a une VRAI améloiration pour les 8500 sur les jeux.
Avec JDKII et mon pauvre petit PIII, je ne pouvais pas jouer avec les textures 32 bits sans que cela saccade en combat avec un personnage..ben là pas de saccades avec deux personnages en 32 bits
je précise je suis en 1600*1200 , et les textures sur very high.
De plus il recharge plus rapidement mon jeu
Sur 16 bits je l'ai trouvé plus fluide que d'habitude
Donc il y a une vrai évolution pour les possesseurs de 8500. .
Marsh Posté le 14-03-2003 à 22:10:59
Serveur a écrit : |
C bon les 3.2 !!! Mangez en !
Marsh Posté le 14-03-2003 à 22:26:14
le truc fou
+ que le score general a 3d mark c est le resultat des 2 test qui rame.et celui de vertex shader aussi.simple les scor au doubler.on depasser les ti 4600 sur le test des vertex (qd on sais comme c est important dans les jeux.
sinon on depasse une 4200 dans les test gt2 et gt3
ati aurai enfin mi la main sur le bug des 8500?
en tt cas j ai jamais autant ete content d avoir choisi ati
Marsh Posté le 14-03-2003 à 22:31:59
nko a écrit : le truc fou |
oui c ce kil disait pr le vertex shader 100% de gain c pas négligeable. Moi aussi j'en suis content de cette carte vu au prix ou je l'ai U (~30? en revendant ma GEforce2Ti)
Marsh Posté le 14-03-2003 à 23:25:29
faut il changer egalement le panneau de controle ? jai celui des catalyst 3.1
Marsh Posté le 14-03-2003 à 23:28:58
ReplyMarsh Posté le 14-03-2003 à 23:55:33
probleme avec cs dans mon cas en opengl
lorsque jsuis dans une partie, si je fais ESC pour revenir au moment, ca plante
Marsh Posté le 15-03-2003 à 00:43:07
ReplyMarsh Posté le 15-03-2003 à 02:43:57
je suis passe de 1238 point a 3DMARK03 à 1528POINT spa mal non avec un 8500 275/275 @ 290/283
Marsh Posté le 15-03-2003 à 03:14:21
bonsoir,
y tombe bien ce topic je me demandais justement , vais les essayer, vu tout le bien que vous en dites... bonne soirée
pis en même temps "drapeau bleu", merci
Marsh Posté le 15-03-2003 à 03:25:54
deg-tcd a écrit : bonsoir, |
spa bien les UP DEGUISER
Marsh Posté le 15-03-2003 à 04:02:51
hop
Marsh Posté le 15-03-2003 à 08:50:28
mais non c'était pas un UP déguisé
Marsh Posté le 14-03-2003 à 10:02:11
Les nouveaux pilotes ATI Catalyst 3.2 sont sortis !!!!
Voici les nouveautés apportées par ces pilotes :
Améliorations :
Corrige un problème lié aux applications 2D qui peut causer des pertes de performances dans les applications D3D et OpenGL en plein écran.
Performances sous Dungeon Siege améliorées de 24%.
Performances du FrameBuffer améliorées de près de 500%.
Performances des Vertex Shaders améliorées au mieux de 100%, dans les cartes DirectX 8.1 (Radeon 8500, 9000 et 9100).
Bugs corrigés :
Bugs corrigés dans les jeux suivants : Combat Flight Simulator 3, Nascar 2003 et Myth 3.
Problèmes connus :
Blocage lors du lancement de Simcity 4 en 1024x768x32 avec l'Anti-aliasing 4x.
Problème de lecture des fichiers Real Media en mode theater overlay sur un deuxième écran.
Problème de performances dans 3DMark 2003 Pro en 1024x768x32 avec une fréquence de rafraichissement de 75Hz.
Problème de performances avec certains chipset qui possèdent l'AGP Fast Write désactivé.
Problème avec la Radeon 7500 en lançant Jedi Knight 2 en mode haute qualité.
Pour télécharger les Catalyst 3.2 c'est ici :
http://pdownload.mii.instacontent. [...] 0c-efg.exePour télécharger le nouveau control panel 7.84 c'est là :
http://pdownload.mii.instacontent. [...] 0c-efg.exe.
(Sources clubic)
----------------------------------------------------------------
Postez vos gains ou pertes à 3DMark 2001 Se et 3DMark 03
Vous pouvez aussi mettre vos scores au différents benchs de UT2K3 afin que chacun puisse comparer...
D'après ce que j'ai pu constater sur ce topic et dans le forum, il y aurait un gain de 200 voir 300 points pour certains sous 3Dmark03.
Quand au gain sous le 2001SE il est minime environ une centaine de points en moyenne.
Voila a vous
Message édité par popol_55 le 16-03-2003 à 15:08:32