alimentation suffisante?

alimentation suffisante? - Alimentation - Hardware

Marsh Posté le 07-12-2013 à 20:47:15    

bonjour,voici mon problème,j ai un appareil qui fonctionne en 22v et 1,1A et une alimentation de 22v et 1,09A
l appareil fonctionne correctement,mais es ce que la différence de 0,1A change quelque chose par rapport au rendement de l appareil ou es ce que 0,1A ne change presque rien,je n ai aucune idée de ce que vaut 0,1A
merci.

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Marsh Posté le 07-12-2013 à 20:47:15   

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Marsh Posté le 07-12-2013 à 23:30:38    

Salut

 

C'est quoi l'appareil ? Donne plus d'infos.


Message édité par Profil supprimé le 07-12-2013 à 23:32:58
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Marsh Posté le 07-12-2013 à 23:59:09    

ca n as rien avoir avec du materiel informatique,comme je vois qu ici on ne parle presque que de ca:)
c est une pédale de distortion a lampe pour guitare  

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Marsh Posté le 08-12-2013 à 00:14:50    

fred078 a écrit :

bonjour,voici mon problème,j ai un appareil qui fonctionne en 22v et 1,1A et une alimentation de 22v et 1,09A
l appareil fonctionne correctement,mais es ce que la différence de 0,1A change quelque chose par rapport au rendement de l appareil ou es ce que 0,1A ne change presque rien,je n ai aucune idée de ce que vaut 0,1A
merci.


 
différence de 0.2A, et c'est plus que minime.
 
au pire ton ampli (ou variateur) fonctionnera en dessous de toutes ces capacité a 0.9A au lieu de ces 1.1A standard. ce que je doute fort vu le peu d’ampérage de ton matos.
 
on monte bien des batterie de 420A a la place de batterie 540A (voire plus) dans une voiture, et le démarrage s'en porte aussi bien tout comme la voiture.
ce qui compte surtout c'est le voltage (la tension). l'intensité (l'ampérage) est plus important sur du courant alternatifs 220v que pour des bases tension en continu.


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Marsh Posté le 08-12-2013 à 00:23:13    

merci,donc comme le voltage est identique,et la difference d amperage tres minime,ca ne change rien donc,merci pour la réponse,je garderais donc cette alimentation,et le rendement du matos sera donc nickel aparement.


Message édité par fred078 le 08-12-2013 à 00:24:40
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Marsh Posté le 08-12-2013 à 00:30:38    

le rendement sera suffisant, pas nicquels.
 
après c'est comme sur nos PC, mieux vos une alim 750w en en consommant 400w qu'avoir une alim 450w et consommé 400w.
 
un peu de marge sa fait jamais de mal. mais dans ton cas, je pense qu'un variateur de guitare a beaucoup moins de contrainte qu'une alim de PC sous crossfire.   :jap:  
 
autres paramètres a prendre en compte, tu joue plus façon BB brunes ou AC / DC ?  :lol:


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Marsh Posté le 08-12-2013 à 00:30:57    

le rendement sera suffisant, pas nicquels.
 
après c'est comme sur nos PC, mieux vos une alim 750w en en consommant 400w qu'avoir une alim 450w et consommé 400w.
 
un peu de marge sa fait jamais de mal. mais dans ton cas, je pense qu'un variateur de guitare a beaucoup moins de contrainte qu'une alim de PC sous crossfire.   :jap:  
 
autres paramètres a prendre en compte, tu joue plus façon BB brunes ou AC / DC ?  :lol:


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Marsh Posté le 08-12-2013 à 00:39:19    

plutot ac/dc:)

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Marsh Posté le 08-12-2013 à 00:40:58    

mais elle envoye deja bien a mort,j en suis super content,mais comme je vais ds la perfection niveau son je voulais savoir car personne sais me renseigner sur ce genre de question...

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Marsh Posté le 08-12-2013 à 00:49:42    

le perfection c'est toujours un peu plus qu'un peu moins (ou pas assez), en concert on préfère un rappel que l'artiste qui ce barre avant la fin  :jap:  
 
AC/DC, tant mieux, je suis pas un amateur de rock mais quand même  :lol:


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Marsh Posté le 08-12-2013 à 00:49:42   

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Marsh Posté le 08-12-2013 à 00:54:05    

bb  brunes du rock???faut pas dire n importe quoi,mais on s écarte là:)
donc pr toi,si je trouve une alim style 22v mais avec un amperage legerement supérieur a 1,1A c est mieux?style 22v 1,8A ou 2A etc?

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Marsh Posté le 08-12-2013 à 01:00:51    

le rock (comme le hip hop d'ailleurs) est mort a partir des années 2000  :cry:  
 
oui, mais essaie de rester dans t'es valeur. fraudais pas non plus de trop, le top serais l'alim qui va
avec ta pédale (car il doit en avoir une vu les tensions et intensité bizarres).
et au pire une qui s'en approche le plus.


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Marsh Posté le 08-12-2013 à 01:09:46    

oh certain disent 2000,d autre bien avant,moi je m enfou je fais ce que j aime peut importe ce qu on en pense,ce que je vois c est que les festivals sont toujours bien remplis,autan que 2000 ou 1990 alors...enfin on s ecarte encore...
oui mais j ai eu un probleme avec l alim d origine,et apparement c est galere pour en trouvé la meme en fait...

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Marsh Posté le 08-12-2013 à 01:37:50    

et comment que c'est toujours bien rempli, avec la me*** qu'on nous rabâche a la radio a longueur de journées, quand on peu allez voire des vieux de la vielle !
 
en fin bref, pour ton alim il faut que tu t'en approche au maximum. c'est tous ce qui compte.


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Marsh Posté le 08-12-2013 à 01:42:06    

franky27 a écrit :

 

différence de 0.2A, et c'est plus que minime.

 

au pire ton ampli (ou variateur) fonctionnera en dessous de toutes ces capacité a 0.9A au lieu de ces 1.1A standard. ce que je doute fort vu le peu d’ampérage de ton matos.

 

on monte bien des batterie de 420A a la place de batterie 540A (voire plus) dans une voiture, et le démarrage s'en porte aussi bien tout comme la voiture.
ce qui compte surtout c'est le voltage (la tension). l'intensité (l'ampérage) est plus important sur du courant alternatifs 220v que pour des bases tension en continu.

 

Le courant est aussi important que la tension.

 

Il faudrait vérifier si le courant de 1.1A est le courant maxi ou pas.

 

Si le consommateur consomme moins que ce que peut fournir l'alimentation en maxi c'est bon. Mais si l'alim est chargée à 100% (voir même un peu + dans notre cas, 0.01A) et qu'elle est de mauvaise qualité c'est pas trop bon, risque de chute de tension d'alim, chauffe/claquage. Comme sur un PC.

 

Pour la batterie de voiture, la comparaison est pas top. Mais surtout, si tu remplaces la batterie d'une Mercedes 190 3.5L TD par une batterie de Peugeot 107 1.0L 3 cylindres essence, tu risques d'avoir de très gros problèmes pour démarrer, surtout en hiver.  :o

  

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Message édité par Profil supprimé le 08-12-2013 à 01:44:39
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Marsh Posté le 08-12-2013 à 01:44:29    

ok merci merci;)
sinon pour le pti mot,y a des festivals,avec des groupes qui ne passent pas a la radio 100fois par jours qui sont rempli;)tout n est pas pourri...
mais je t accorde qu on passe beaucoup de merde a la radio...
les bons et vrai musicien ne sont pas ceux qui vivent de ca et qui connaissent la gloire de nos jours...

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Marsh Posté le 08-12-2013 à 01:46:02    


 
d'ou mon exemple avec une batterie de 420A et une de 540A. et pas une de 850A et une de 380A.
 
excuse moi j'ai juste 12 ans de mécanique auto  :ange:  
ton pseudo tu le veut comment ? de A a Z ? par caractéristique ? ou par version ?


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Marsh Posté le 08-12-2013 à 01:48:28    

fred078 a écrit :

ok merci merci;)
sinon pour le pti mot,y a des festivals,avec des groupes qui ne passent pas a la radio 100fois par jours qui sont rempli;)tout n est pas pourri...
mais je t accorde qu on passe beaucoup de merde a la radio...
les bons et vrai musicien ne sont pas ceux qui vivent de ca et qui connaissent la gloire de nos jours...


 
exacte ferd078  ;)  et c'est bien dommage.
 
sur ceux je pense que tu a tous pour ta guitare (?), et je te souhaite bonne continuation. et bon son  :pt1cable:


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Marsh Posté le 08-12-2013 à 01:55:21    

et en meme temp,j imagine que le voltage et l amperage d un appareil sont des réference calculée sur la puissance maximum qu il peut delivré non?
si il fontcionne la plupart du temp a moitier ou au 2/3 de sa capacité max,ca diminue ces valeurs de réferences?

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Marsh Posté le 08-12-2013 à 02:20:57    

franky27 a écrit :

  

on monte bien des batterie de 420A a la place de batterie 540A (voire plus) dans une voiture, et le démarrage s'en porte aussi bien tout comme la voiture.

 

[:sa]

 
franky27 a écrit :

 

d'ou mon exemple avec une batterie de 420A et une de 540A. et pas une de 850A et une de 380A.

 

excuse moi j'ai juste 12 ans de mécanique auto  :ange:
ton pseudo tu le veut comment ? de A a Z ? par caractéristique ? ou par version ?

  

Ne t'inquiètes pas pour mon pseudo.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-12-2013 à 02:21:11
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Marsh Posté le 08-12-2013 à 02:22:41    

fred078 a écrit :

et en meme temp,j imagine que le voltage et l amperage d un appareil sont des réference calculée sur la puissance maximum qu il peut delivré non?
si il fontcionne la plupart du temp a moitier ou au 2/3 de sa capacité max,ca diminue ces valeurs de réferences?

 

La tension, non. (négligeable, elle peut diminuer légèrement suivant la charge, si elle se casse la gueule, alim pourrie)

 

Mais le courant consommé, oui. Donc la puissance aussi. P=U*I en gros.


Message édité par Profil supprimé le 08-12-2013 à 02:27:20
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Marsh Posté le 08-12-2013 à 02:28:33    


 
vous me saouler avec l’orthographe ! a cette heure si en plus...  :sweat:    
 
 
 
AH pas kéké tuning la dessus hein ?! s'en ça sa va chi*** !
 
en faite ta une bonne 16 maquiller ouais  :lol:  avec 200000km, ailes en gruyère et poussoirs / coussinets qui claque a tous va  :pfff:  


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Marsh Posté le 08-12-2013 à 02:36:06    

Même pas, celles en bon état et pas jackysées sont rares, et ça se fait vieux comme voiture de tous les jours. Genre rouler en hiver sur les routes salées avec une 16s ou une williams en bon état, moyen, moyen.

 

Du coup j'ai pris du récent, une twingo 2 :o  1.6L 133hp  [:sa]


Message édité par Profil supprimé le 08-12-2013 à 02:44:31
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Marsh Posté le 08-12-2013 à 11:47:52    

une twingo ! le fou, moi je reste fidele au clio, bon ok une diesel 65cv  :pfff:  mais sa ce traîne  :fou:


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Marsh Posté le    

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