vsynch et nombre d'images rendu à l'avance - Carte graphique - Hardware
MarshPosté le 01-10-2003 à 21:54:37
je vient de portasser pas toutes les histoire de Vsynch sur le forum, ms ya un truc ki cloche :
- la vsynch évite le tearing ms fait plafonner le nombre de FPS des jeux à la frékence du moniteur - il y éventuellement des pertes de perfs à cause des "paliers" à respecter pour garder la synchro = kan il y a une chute de FPS dans le jeu, ca se sent + avec la synchro activée - l'utilisation d'un triple buffer compense cette perte
je pense être ok sur ces points
DONC : dans les propriété d'affichage, il y a une option "ne pas rendre plus de X images à l'avance" je pense ke ca correspondait au buffer, ms cette option est accessible ke lorsque la Vsync est désactivée ...
c koi cette option alors ?
merci d'avance pour vos commentaires !
--------------- "Testing can reveal the presence of errors, not their absence." E.W Disjkstra
Marsh Posté le 01-10-2003 à 21:54:37
je vient de portasser pas toutes les histoire de Vsynch sur le forum, ms ya un truc ki cloche :
- la vsynch évite le tearing ms fait plafonner le nombre de FPS des jeux à la frékence du moniteur
- il y éventuellement des pertes de perfs à cause des "paliers" à respecter pour garder la synchro = kan il y a une chute de FPS dans le jeu, ca se sent + avec la synchro activée
- l'utilisation d'un triple buffer compense cette perte
je pense être ok sur ces points
DONC :
dans les propriété d'affichage, il y a une option "ne pas rendre plus de X images à l'avance"
je pense ke ca correspondait au buffer, ms cette option est accessible ke lorsque la Vsync est désactivée ...
c koi cette option alors ?
merci d'avance pour vos commentaires !
---------------
"Testing can reveal the presence of errors, not their absence." E.W Disjkstra