Nvidia 3D Vision [Topic Unique] - Page : 90 - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 21-10-2015 à 18:53:19
Ecoute j'ai jamais remarquer et la cause de déménagement j'ai pas les lunettes sous la main pour regarder la dalle a la loupe mais je n'y manquerais pas des que possible par curiosité
Marsh Posté le 21-10-2015 à 20:22:31
Au fait, tu as un Asus Rog depuis quand ? Il fonctionne toujours ?
Marsh Posté le 21-10-2015 à 20:26:28
Je l'ai depuis depuis mai, aucun problèmes pour moi pour l'instant arrête tu va me porter la poisse
Marsh Posté le 22-10-2015 à 04:25:28
ixo a écrit : |
J'ai le «souci» de pixel inversion, et aussi pas mal de crosstalk qui se réduit un peu avec le constraste <30 (50 par défaut) mais toujours assez gênant.
J'en avais moins avec un bête VG236HE... TN 5ms de mémoire.
La 3dvision n'est clairement pas son fort à cet écran.
Marsh Posté le 22-10-2015 à 09:48:38
Je m'étais acheté le xb270h ll y a 1 an et pour un produit acer, j'avais été agréablement surpris par sa qualité de fabrication. Pas de fuite de lumière, très bonne netteté de l'écran, design plutôt sympa, prix en dessous de la moyenne pour un 144hz, 1ms.
Malheureusement ce moniteur avait 2 points faibles qui ont été rédhibitoire pour moi et qui m'ont poussé à le changer.
Le premier point concernait le ghosting très marqué sur la partie haute de la dalle. On s'apercevait assez rapidement de ce défaut, et il était difficile de l'oublier après. L'écran était également sujet à pas mal de reverse ghosting sur tout l'écran.
La deuxième chose qui m'a particulièrement agacé est qu'il avait la fâcheuse tendance à switcher vers des couleurs froides des que le mode 3D s'activé. Pourquoi me direz vous? Tout simplement car les couleurs froides (couleurs qui tirent vers le bleu) réduisaient en partie ce crosstalk. Les couleurs chaudes quand elles rendent le crosstalk plus perceptible.
J'ai finalement décidé de changer et suit passé a l'ASUS VG278HE. L'écran n'est pas exempt de defauts puisqu'il présente une grosse fuite de lumière en bas de l'écran. Il est également touché par le pixel inversion. Mais malgré ces 2 defauts, je l'ai gardé car la 3D est un cran au dessus de l'acer.
Certes il y a du crosstalk mais cela reste très supportable. Enfin concernant le prix. L'écran n'a presque pas diminué depuis 2013 il me semble, ça, c'est un peu abusé.
En gros, les 2 sont bons, et comme dit plus haut, aucun écran n'est parfait.
Marsh Posté le 22-10-2015 à 10:25:59
torque99 a écrit : Je m'étais acheté le xb270h ll y a 1 an et pour un produit acer, j'avais été agréablement surpris par sa qualité de fabrication. Pas de fuite de lumière, très bonne netteté de l'écran, design plutôt sympa, prix en dessous de la moyenne pour un 144hz, 1ms. |
Merci beaucoup !
Ton retour sur le Acer en 3D Vision est à ma connaissance le 1er au monde ! Impossible de trouver un avis un peu détaillé comme le tiens sur les capacités de cet écran en 3D.
Juste pour être sûr: es-tu certain que le ghosting sur la partie haute du Acer est dû à l'écran ? Sur les jeux comme Witcher 3 ou GTA5, la partie haute de l'écran affiche le ciel, et, le ciel étant généralement très lumineux et clair, il génère bcp de ghosting sur les éléments sombres qui s'affichent par dessus (la partie haute des arbres dans Witcher 3, les building dans GTA5).
Sur mon Rog Swift, c'est également la partie haute qui génère le plus de ghosting, mais, à cause de l'affichage du ciel.
Mais peut être que dans ton cas le ghosting était permanent, quel que soit l'élément affiché ?
Marsh Posté le 22-10-2015 à 16:44:43
Salut ixo, il est tout de même possible de trouver quelques retours du acer xb270h sur les forums us comme http://forums.blurbusters.com ou sur le site tftcentral qui propose une review du moniteur avec la dalle 2560x1440 http://www.tftcentral.co.uk/reviews/acer_xb270hu.htm
Ce n'est certes pas tout à fait le même écran mais ça donne idée de la qualité globale du moniteur.
Pour le crosstalk, je me suis vite rendu compte qu'aucun moniteur n'en serait épargné, il peut être moins prononcé sur certains modèles mais jamais absent.
D'une manière générale l'asus fait mieux que l'acer que ce soit pour le ghosting ou le reverse ghosting mais ça n'empêche pas pour autant l'asus d'être parfait. Le ghosting que tu cites (dédoublement des lampadaires, palmiers, sur le haut de l'écran) est bien présent sur l'asus mais peut se faire un peu plus oublié comparé à l'acer.
En revanche, là ou l'asus est nettement meilleur, c'est le reverse ghosting qui n'est quasiment pas présent.
Petite parenthèse sur le ghosting et le reverse ghosting. Il faut savoir que ces "artéfacts visuels" sont bien des defauts relatifs aux écrans et non aux jeux vidéos (films, photos) affichés. Comme je l'ai dit ci-dessus, le ghosting varie en fonction des moniteurs. Malheureusement, actuellement aucun constructeur n'a proposé le modèle ultime sans crosstalk. Il est néanmoins possible d'atténuer ce problème visuel en diminuant le contraste de l'écran mais ça ne le corrigera pas totalement.
Comme dit, pour ma part, l'Asus est meilleur mais il est loin d'être parfait. En fonction de l'utilisation, je privilégierai plus l'un que l'autre.
ASUS->3D (moins de crosstalk mais un peu plus flou que l'acer)
ACER->2D 144hz (meilleure netteté mais crosstalk plus prononcé)
Ça ne reste que mon avis.
Marsh Posté le 22-10-2015 à 23:09:37
j'ai le Asus vg248qe, rien a lui reprocher mais c'est un 24 pouces.
Marsh Posté le 06-11-2015 à 15:59:45
C'est moi ou tous les derniers moniteurs à venir ou qui viennent de sortir n'ont plus de compatibilité NVidia 3D vision?
Par exemple le ROG Swift PG279Q n'en n'a pas alors que l'ancien modele si...
Ca commence à devenir problematique cet abandon de la 3D vision quand on sait le confort qu'elle apporte niveau immersion.
Bon je joue aussi avec mon DK2 mais ca n'a rien à voir et l'avantage de la 3D vision c'est d'avoir un apport non negligeable niveau immersion et que ca soit jouable et agreable avec tous les genres de jeux. Perso je peux plus jouer sans sur tous jeux jeux hors competitif.
Moi qui attendait un ecran pour remplacer mon excellent asus VG278H qui possede une résolution encore un peu juste et encore du cross talk qui pourrit bien le jeu je trouve (meme s'il est bien réduit avec les bons réglages ca reste tjrs problematique et je sais pas comment les gens font sur leurs ecrans de TV... J'ai essayé sur ma Samsung 117cm de mettre la 3D y a tellement de crosstalk que hormis les films où ca passe a peu pres en general, les jeux sont injouables)
A quand un écran 32 pouces, UHD, 144hz, G sync, 21/9 ET 3D VISION sans crosstalk?
Marsh Posté le 06-11-2015 à 16:25:14
Le nouvel écran Asus ROG n'est pas 3D VISION car il est IPS. Or, le temps de réponse de l'IPS est trop mauvais pour une 3D de qualité. Le crosstalk que tu trouves pénible sur ton écran TN serait encore bien pire sur un écran IPS.
A aujourd'hui, la meilleure 3D sera forcément sur un écran TN. Et les écrans TN n'ont plus trop la cote.
Le futur sera peut être les écrans OLED, mais, étant donné qu'ils souffrent apparemment de problèmes de marquage, on est pas prêt d'en trouver en tant que moniteur de PC.
Le top est bien sûr le videoprojecteur DLP avec 0 crosstalk, mais, chiant à gérer au quotidien (pièce plongée dans l'obscurité, recul important, bruit du ventilo, réso max 720p, etc).
Marsh Posté le 07-11-2015 à 00:49:12
Il n'y en a pas, le light boost est spécifique au LCD pour compenser sa faiblesse: En effet, dans le cadre de la 3D, le problème du LCD, c'est la latence, qui comme le dit plus haut ixo crée du ghosting.
Pour tenter de diminuer ce dernier, on attends le plus longtemps possible, de manière à ce que les pixels soient relativement bien stabilisés avant de les montrer aux yeux de l'utilisateur. Pour ce faire, on bloque la lumière, la technique classique consistant à le faire par les lunettes (les deux verres deviennent noirs).
Or il s'avère qu'avec le 3dvision1, 80% du temps un verre de lunettes 3D bloque la lumière, ce qui rends l'écran très sombre en mode 3D avec les lunettes sur le nez.
Avec le 3Dvision2 (et aussi les écrans samsung AMD3D), le masque n'est plus fait via les lunettes mais via l'extinction du rétro-éclairage de l'écran. Ce temps de repos permet d'allumer le rétro-éclairage plus intensément lorsqu'il se rallume, compensant partiellement la perte de luminausité.
Avec la technologie DLP, cette étape n'existe pas, les lunettes bloquent la lumière de l’œil droit ou de l’œil gauche mais pas les deux en même temps (sauf si on utilise le DLP-link mais c'est encore autre chose) le DLP utilise des micro-miroirs ultra-rapide, il n'y a pas de latence ou de rémanence de l'image (Du coup la diaphonie (le ghosting) est égale au taux d'extinction des lunettes, c'est à dire de l'ordre de 0.1%.).
Concernant le lightboost, il est aussi possible que les constructeurs utilise additionnellement un méthode de switch rapide des pixels (sur un écran classique, les pixels sont affichés un par un, au fur et à mesure que les données arrivent), ce qui permet de réduire le temps où le rétro-éclairage est éteint, au prix d'un "input lag" augmenté, mais ce n'est pas documenté.
Marsh Posté le 07-11-2015 à 01:54:37
Merci pour ces infos très intéressantes je me suis toujours poser la question a propos des projos a savoir si le rendu allait être sombre comme sur la première version 3dvision.
D'après toi la solution du videoprojo semble intéressante pour profiter ua mieux de la 3D, il n'y a pas de projo 3dvision 1080p ou plus ?
Marsh Posté le 07-11-2015 à 09:05:48
Dark_saiyens a écrit :
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C'est normal
L'avenir est au périphérique informatique de réalité virtuelle type "Oculus" (je ne vais pas tous les citer il y en a une vingtaine émanant de différents constructeurs avec parfois des approches différentes), nouveau cheval de bataille des constructeurs
En plus cela tire les autres technologies vers le haut donc cela arrange tout le monde
La prochaine étape sera peut etre sans casque, lunettes etc :-)
En attendant mon 3D vision me satisfait bien (surtout couplé avec PowerDVD qui me fait de la fausse 3D sur les films 2D - fantastiques et SF - et dont le résultat est assez surprenant pour regarder les films avec un oeil neuf)
Marsh Posté le 07-11-2015 à 13:34:18
Helix avec leurs patch et leurs tuto, quelques bidouilles dans Nvidia inspector et à par quelques jeux ou cela ne fonctionne pas du tout c'est un régale. Que se soit les anciens jeux ou les nouveaux.
On arrive même à faire fonctionner certains jeux Opengl alors que de base c'était incompatible.
Pour moi l'avenir et la réalité augmenter / Virtuel mais certainement pas l'oculus and co. En tout cas, pas pour l'instant.
L'inconfort du port d'un casque qui coupe toute possibilité de visualisé en dehors du jeux. Ou encore avoir une pièce pour se balader et jouer comme avec la machine de Steam. C'est problématique pour un certains nombres de personne (et ne parlons pas du prix et du PC qu'il faut avoir.) C'est cool, c'est une avancé technologique.
L'oculus dans un FPS, le Top! L'oculus dans un jeux type plateforme, on perd tout l’intérêt du casque. Le casque steam dans un petit appartement en banlieue parisienne, sincèrement?
Pour moi, se sont des vitrine technologique, rien de plus.
Marsh Posté le 11-11-2015 à 16:50:34
Avec un retroproj genre BenQ W2000, on peut jouer en nvidia 3D avec le fameux settings "checkerboard (damier)", n'est-ce pas ?
Marsh Posté le 09-12-2015 à 18:40:55
Salut tout le monde,
Le topic est assez inactif, du coup je fais un petit up pour vous donner mes impressions sur les jeux auxquels je joue actuellement en 3D.
Pour commencer, BLAZERUSH, un petit jeu que j'avais trouvé pendant les soldes de steam. C'est un jeu du style mashed, mircomashine,... La 3D est très bonne, le jeu est très peu gourmand et il se paye de luxe d'être jouable a 4 joueurs en 3D.
J'ai également testé audio surf 2 en 3D. Pour faire court, ça déboite sévère. 3D tonitruante et profondeur abyssale. Le jeu reprend le principe de guitar hero, à la différence que c'est à la manette et c'est jouable sur ses propres MP3.
J'ai également pas mal avancé sur mad max en 3D. Clairement pas enthousiaste avant l'achat, je suis finalement conquis par le jeu. En plus d'être au niveau d'un jeu 3D ready, mad max reprend les mécaniques de gameplay de tomb raider, le tout couvert par un open world gigantesque, plein de missions secondaires. J'ai vraiment accroché. Le simple fait de pouvoir upgradé sa caisse au fur et à mesure et de switcher en course en voiture et combat, je trouve ça très dépaysant.
Enfin, j'ai acquis très récemment project cars et je suis comblé. Le jeu a été repatché par la team helix et est parfait. La vue cockpit en 3D est à tomber, quand il peut c'est juste excellent.
Bref, pas mal de jeux sont encore patchés, le dernier en date est fallout 4. N'hésitez pas à partager vos expériences sur vos jeux du moment. ++
Marsh Posté le 09-12-2015 à 22:28:54
De mon côté j'avais laissé le kit de côté au vu des perf. plutôt moisies de mon PC. Mais là je viens de faire une petite upgrade et je ressortirais bien l'histoire pour une aventure ou l'autre...
C'est toujours sympa de lire des feedbacks sur les jeux qui vont bien en tout cas
Marsh Posté le 09-12-2015 à 22:37:28
Ces temps-ci je joue à des jeux qui sont pas trop compatibles 3D Vision ou alors avec un mauvais rendu, donc je poste pas trop.
Mais je vais essayer de me faire Bulletstorm bientôt, qui a l'air très bien pour la 3D !
Marsh Posté le 21-12-2015 à 16:52:31
Je viens de tester GTA5.
Bah j'ai tenu 5 minutes
Mauvais rendu.
Marsh Posté le 21-12-2015 à 17:31:40
J'ai attaqué Bulletstorm hier ! Ça rend très bien, même si un FPS nerveux en 3D c'est moins agréable qu'un peu en 3e personne.
Par contre pas super fluide, impossible d'y jouer à fond et malgré une baisse des réglages graphiques, j'ai des chutes de FPS .
Marsh Posté le 21-12-2015 à 20:22:56
zourgol a écrit : Je viens de tester GTA5. |
Aucun souci de mon coté avec le patch Helix. j'y joue uniquement en 3D
Marsh Posté le 23-12-2015 à 15:37:36
Je vais regarder du cote de ce patch.
Marsh Posté le 25-12-2015 à 11:03:58
burnout62 a écrit : J'ai attaqué Bulletstorm hier ! Ça rend très bien, même si un FPS nerveux en 3D c'est moins agréable qu'un peu en 3e personne. |
Salut les gars. Tout d'abord bonnes fêtes de Noël à vous tous
Burnout-> T'inquiète, a l'époque, je l'avais aussi fait en 3D et ça ramait pas mal aussi. Je crois que c'est un des seul jeu où je jouais avec une résolution inférieure à celle de mon écran. Le jeu est tout de même pas mal avec ses exécutions.
Moi je me suis prit Far cry 4. Du peu que j'ai joué, le jeu est vraiment pas mal du tout. Ça change du 3, niveau décor, ça c'est cool.
Côté 3D, je suis servi puisque le jeu a été patché dernièrement et est sublime maintenant. Par contre, il est sacrément gourmand.
Zourgol-> Pour GTA 5, dis nous ce qui te dérange. Il est vrai qu'il n'est pas fluide en 3D mais on s'y habitue et cela reste très jouable avec une moyenne de 30fps.
Si ton problème est dû au ghosting, tu le rencontrera sur tous les jeux 3D avec fort taux de contraste.
Marsh Posté le 25-12-2015 à 22:53:59
Bon j'ai rejoué à Bulletstorm en 3D Vision, après des changements de drivers à plusieurs reprises (je sais pas, avec les nouveaux j'avais pas la fréquence GPU à fond je crois pas tout compris, j'ai repris des anciens).
Bref là en FHD, TAF sauf MSAAx2 qui suffit, ça tourne mieux. Et ce jeu est vraiment très impressionnant et top en 3D ! Excellent rendu, les environnement sont sympa également.
Par contre, comme sur Alice, j'ai parfois des freeze (chute de FPS ; car chute de la charge GPU à 0%...). Soit ça vient du jeu, de la 3D Vision, des drivers ou de mon PC mais c'est pas agréable...
Marsh Posté le 04-01-2016 à 11:32:44
j'ai réinstallé Black & White 2 pour ma copine.
Le jeu est considéré comme "excellent" en 3Dvision sur le site de nVidia, mais j'ai des problèmes de rendu des effets de bloom...
The Witcher 3 est toujours absolument parfait, et j'ai l'impression que les derniers patchs de décembre ont encore réduit l'impact du 3Dvision en terme de perfs
Marsh Posté le 08-01-2016 à 19:21:33
Yop!
Je viens d'acheter écran et lunette 3D.
Ca marche plutôt bien dans les jeux vidéos et je me suis mis à essayer les films.
Problème, certains films sont en TOPBOT alors que visiblement pour Nvidia il faut du SBS (Gauche et Droite).
On peut convertir ça? y'a des options? des trucs à télécharger?
Merci d'avance
Cordialement
Marsh Posté le 08-01-2016 à 19:41:58
C'est juste un réglage dans Stereoscopic player, par défaut lorsqu'il rencontre un fichier qu'il ne connaît pas il part du principe qu'il est en side by side car c'est le plus courant.
Il suffit de lui dire que ton fichier est en top/bottom. Fouilles bien les menus.
Marsh Posté le 08-01-2016 à 20:49:34
Autant pour moi, enfaite en débranchant l'émetteur, le driver Nvidia de l'écran s'était mis automatiquement en 3D "Standard" et ne switch pas automatiquement quand on rebranche l'émetteur.
Du coup c'est bon!
Merci quand même ^^
Marsh Posté le 09-01-2016 à 19:41:03
bonjour tout le monde,
Je m'initie à la 3D.
J'ai une carte graphique Asus GeForce 970
un projecteur Benq w1070
Je n'ai pas de kit 3D vision mais une paire de lunette 3D compatible DLP-Link 144hz
J'ai pu jouer à Tomb Raider et Batman city en 3D sans problème, impossible avec Max Payne 3, Hitman Absolution et d'autres....
En cherchant sur internet, j'ai lu qu'il me fallait le pilote 3DTV Play
Me suis procuré la version d'évaluation.
Malheureusement je n'arrive toujours pas à activer la 3D avec les jeux en défauts que j'ai cité avant.
Une idée ?
Marsh Posté le 10-01-2016 à 18:47:13
valdus_heresi a écrit : |
Je m'interroge pour m'équiper en 3D (écran + lunettes = )
Le problème c'est qu'à première vue Nvidia a stoppé la production du 3D Vision 2 Les écrans n’intègrent plus le boost
Je suis parfaitement d'accord sur le fait qu'un Occulus ne peut pas remplacer ce type de technologie du fait que le monde extérieur est coupé est c'est là le point le plus négatif de ces casques.
Marsh Posté le 10-01-2016 à 19:32:18
Il y a des écrans qui sorte/Disponible encore en 3D vision 2.
Par exemple:
Acer Predator GN246HLBbid
Acer Predator XB270HAbprz - G-Sync
Acer Predator XB270HUDbmiprz - G-Sync
Asus ROG Swift PG278Q - G-Sync
Asus VG248QE
BenQ XL2411Z
Il suffit par la suite de faire sont choix
J'ai personnelement le Asus VG248QE qui me conviens très bien!
Marsh Posté le 10-01-2016 à 22:18:56
PG278Q, quad HD Magnifique mais clairement il faut une CG de malade pour jouer dessus
Reste à trouver un 3D Vision 2 (Nvidia prévoit un remplacent ?) à un prix acceptable.
Edit : je confirme le kit n'est plus vendu
Marsh Posté le 10-01-2016 à 22:46:28
Et aussi un problême de «grillage» en 3dvision (appelé pixel inversion en anglais) ça s'atténue pas mal enjouant sur le contraste et luminosité (comprendre : les baisser quasiment au min ) mais ça reste toujours présent.
Gênant en jeux, mais surement bien moins gênant en film.
Marsh Posté le 10-01-2016 à 23:17:01
Ah tu parler du kit, je pensais que tu parler des écrans, excuse moi, j'ai mal compris...
Marsh Posté le 11-01-2016 à 13:57:04
c'est vraiment con que nVidia abandonne ça... on gagne vraiment en immersion dans les jeux, et le support est globalement très bon, y compris sur les tout derniers titres
Marsh Posté le 13-01-2016 à 09:05:49
Donc 3D Vision 2 n'est plus produit et pas de Vision 3 de programmé?
Va falloir se pencher sur l'occasion obligatoirement si on souhaite des paires de lunettes supplémentaires?
Perso j'ai le VG248QE comme écran, et je suis bluffé!
Je joue avec une seule GTX 770 et j'arrive parfaitement à me faire plaisir!
Pour ma part je joue à GTA 5 en 3D et le rendu est bluffant. J'étais même avec un pote à côté de moi à un moment, et je lui ai dis "regarde!" en pointant mon doigt....j'ai touché l'écran ! Et pour moi l'objet étant bien derrière l'écran! Bluffant!
J'ai testé également Battlefield 3 et 4, le rendu sur le 3D est pas mal, par contre le 4 ne m'a pas totalement convaincu.
Battlefront : j'ai essayé les missions solo de pilotage, c'est intéressant!
Enfin, les films...WAOUH! Encore mieux qu'au cinéma. La 3D est net, profonde, J'ADORE.
Par contre j'ai remarqué que le logiciel Nvidia présente un bug! (chez moi?)
Lorsque je met le film en plein écran en double cliquant sur le film, la 3D est totalement moche. Le premier plan est net, le 2nd plan est flou et l'arrière plan on a l'impression de regarder un film 3D sans les lunettes..
Pour que ça fonctionne correctement, il faut mettre le plein écran "manuellement" (dans les menu en haut).
Suis-je le seul à avoir ce dysfonctionnement ?
Marsh Posté le 14-01-2016 à 09:48:29
honnêtement je ne me sers de la 3D que pour jouer... je n'ai donc pas constaté de problème en lecture de film
Marsh Posté le 21-10-2015 à 18:06:42
Reprise du message précédent :
Tu as forcément des lignes en 3D Vision avec le Rog Swift, tous ceux qui utilisent l'écran en 3D rapportent le même problème de pixel inversion (cf forums US). Des personnes ont échangé 3 ou 4 fois leur écran et on constaté le souci sur chaque écran. C'est pas forcément hyper flagrant, ca ne se voit pas à 1 mètre de l'écran, mais lorsque tu es près de l'écran, tu le remarques, surtout sur les fonds blancs/clairs. C'est ultra flagrant sur les photos en 3D (j'ai un fujifilm W3).
Après, je ne sais pas dans quelle mesure c'est lié au Lightboost. Est ce que tous les écrans qui ont Lightboost souffrent de ce problème ? Grande question !
Aujourd'hui, le choix est restreint. Il y a :
- Acer Predator XB270HA/B qui est testé nulle part
- Asus VG278HE qui doit surement avoir les mêmes problème que le Rog Swift de la même marque
- BenQ XL2720Z, inconnu au bataillon
Quelqu'un dispose-t-il de l'un de ces écrans et en est-il satisfait ?
Message édité par ixo le 21-10-2015 à 18:11:10