[Topic Unique] Multithreading - actualités, comparatifs, drivers, jeux

Multithreading - actualités, comparatifs, drivers, jeux [Topic Unique] - Carte mère - Hardware

Marsh Posté le 22-05-2009 à 11:20:40    

Sur demande, voici un topic consacré au multithreading.
 
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                                                           Bienvenue à tout le monde!
 
                                           Vous êtes sur le topic unique dédié au multithreading
 
            http://www.delta-sierra.com/hardware_software_reseaux/forums/multithreading.png
                                                                                       
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Selon le cabinet d’analyse Evans Data, une étude sur les habitudes des développeurs mondiaux montre que sur le dernier semestre 2008, seulement 3 % des développeurs auraient introduit dans leur code des instructions capables de gérer le parallélisme des multi-cœurs.  La programmation parallèle est sans conteste un des grands défis technologiques de l’informatique pour les années à venir. Car quand la programmation parallèle est là, que ce soit dans des logiciels de dessin, d'encodage ou dans les jeux, les résultats sont là !
 
http://media.bestofmicro.com/E/7/206575/original/total.png
 
et en détails :
 
http://media.bestofmicro.com/Q/O/207024/original/3dsmax_2.png http://media.bestofmicro.com/D/S/206560/original/avg.png http://media.bestofmicro.com/D/T/206561/original/crysis.png http://media.bestofmicro.com/E/8/206576/original/wic.png
 
Les articles sur le sujet :
 
- De combien de cores avez vous besoin ?
- Les enjeux du parallélisme ?
 
 
Bientôt les outils adaptés pour le plus grand nombre
 
La prochaine version du langage C++, baptisée provisoirement C++0x améliore la gestion du multitâche et des threads à la fois dans la spécification du langage et dans la bibliothèque standard. C++0x devrait être ratifié cette année (C++09). On trouvera également des langages dédiés qui prennent en charge nativement le parallélisme tel que Erlang, Occam, voire Scala.
 
Processus
 
La plupart des systèmes d'exploitation récents sont multi-tâches. On entend par là qu'ils sont capables de déclencher plusieurs applications en parallèle, et d'allouer une portion du temps d'utilisation du processeur à chaque application, de manière équitable (éventuellement pondérée par la notion de priorité). Ces applications ne s'exécutent donc pas réellement en parallèle, mais plutôt à tour de rôle, chacune étant fréquemment interrompue par l'ordonnanceur du système qui joue le rôle d'arbitre en donnant la main à toutes les applications à tour de rôle (c'est du moins le comportement des systèmes d'exploitation préemptifs, tels que Windows et les principaux Unix). On dit également que chaque application s'exécute dans son propre "processus", c'est-à-dire que le système lui réserve un certain espace mémoire, quelques registres de travail, ainsi qu'un identifiant (PID) parmi la liste des processus déclenchés en parallèle.
 
Les plus fortunés d'entre nous peuvent espérer accéder à un véritable parallélisme, à condition de disposer de plusieurs processeurs que le système d'exploitation peut faire travailler en même temps, sur des applications différentes (dans des processus distincts). Bien entendu, il est également possible d'exécuter plusieurs applications en parallèle sur des machines différentes, en répartissant leur exécution de manière manuelle (lancement des applications sur chaque machine) ou automatique (répartition de charge dynamique).
 
Thread
 
Mais dans le modèle orienté "processus", il est impossible de faire s'exécuter des activités différentes de la même application en parallèle. Dans son processus, chaque application s'exécute de manière linéaire (qu'elle soit développée en un langage procédural, orienté objet, ou déclaratif) du début à la fin de son point d'entrée (la méthode ou fonction "Main", la racine d'un document XML pour une feuille de styles XSLT...).
 
Pour qu'une application devienne elle-même multi-tâche, il faut avoir recours à un découpage des activités au sein même de l'application; c'est cette notion de "sous-activité" que nous nommerons Thread (même si cette acception peut être implémentée de manière très variable en fonction des systèmes d'exploitation et des machines virtuelles).
 
http://media.bestofmicro.com/programmation-parallele,Z-6-209922-3.jpg
 
Introduction to Parallel Computing : https://computing.llnl.gov/tutorials/parallel_comp/
 
Liste des langages pour la programmation parallèle :
    * http://wotug.kent.ac.uk/parallel/languages/
    * http://www.cs.rit.edu/~ncs/parallel.html#languages
 
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Liste des jeux optimisés pour le Multithreading :
 
- The Witcher
- Unreal Tournement 3
- Bioshock
- Call of Duty 4
- Company of heroes

 
- Fallout 3
- STALKER ClearSky
- Quake War
- Sacred 2
- Supreme Commander http://www.hardware.fr/articles/66 [...] hmark.html
- Stalker
- Age Of Conan
- Lost Planet

 
- Graw2
- Maelstrom
- Supreme commander 2
- World In Conflict
- Crysis Warhead
- Empire Total War
depuis le patch 1.3
- Arma 2
 
 
Légende :
 
Dual-core recommandé
"Certifié" Optimisé ; exploite le multithreading mais peut faire mieux
Optimisation totale
 
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Le 2 Mai 2008 :
 
Intel, NVIDIA, AMD et d’autres se sont associés pour aider financièrement la nouveau laboratoire de l’Université de Stanford aux États-Unis en charge d’étudier le parallélisme.
 
Refaire le monde du multithreading
 
Cette initiative fait suite à celle de Microsoft et Intel qui avaient apporté leur soutien à UC Berkeley (cf. « Microsoft et Intel s’allient pour les applications multithread »). On s’attend à ce que des outils de programmation sortent des laboratoires de Stanford d’ici 2012. Les universitaires ont annoncé que leurs travaux toucheraient aussi bien les fondamentaux hardwares que la création de nouveaux langages de programmation plus simple à utiliser. Le but est d’automatiser le parallélisme.
L’enjeu du XXIe siècle
 
NVIDIA, AMD et Sun sont les pères fondateurs de ce projet auquel s’est greffé Intel, IBM et Hewlett Packard. Le laboratoire a reçu 6 millions de dollars et on s’attend à ce qu’il lance un vaste chantier couvrant les GPU et CPU de chaque firme exploitant ainsi les architectures multicore de chacun.
 
Le fait que des compagnies qui se tapent dessus à longueur de journée se joignent à un tel projet montre l’importance à leurs yeux du parallélisme en programmation. Alors que tous avancent vers une multiplication des cores, l’optimisation des logiciels devient une donnée fondamentale et on peut s’attendre à ce que ce genre d’initiative se multiplie.
source originale : http://www.tgdaily.com/content/view/37232/113/ et traduction ; http://www.presence-pc.com/actuali [...] tel-29165/


Message édité par super_newbie_pro le 28-12-2009 à 11:09:54

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~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
Reply

Marsh Posté le 22-05-2009 à 11:20:40   

Reply

Marsh Posté le 22-05-2009 à 11:25:20    

réservé si besoin pour images


Message édité par super_newbie_pro le 22-05-2009 à 11:25:46

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~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
Reply

Marsh Posté le 22-05-2009 à 11:25:42    

réservé si besoin pour images


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~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
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Marsh Posté le 22-05-2009 à 12:33:52    

Reply

Marsh Posté le 22-05-2009 à 19:45:04    

topic  interessant  [:chercheinfos]

Reply

Marsh Posté le 24-05-2009 à 13:11:25    

[:gaga drapal]

Reply

Marsh Posté le 25-05-2009 à 23:34:40    

Bench sur FC2: http://www.pcgameshardware.com/&me [...] w=original
 
http://img41.imageshack.us/img41/2406/imgfc2.jpg
 
FSX: (6 cores @ 100%)
 
http://img521.imageshack.us/img521/2062/ffa05306644d4ff2d815642ig9.png
 
GTA4:  
 
http://img42.imageshack.us/img42/2043/gta4cpuscorei71680.png
 
Aussi, est-ce qu'on peut élargir le topic au CPU limited sur les multi-GPU ? (exploité notamment par les derniers drivers multi-threadés)


Message édité par marllt2 le 02-07-2009 à 02:18:01
Reply

Marsh Posté le 25-05-2009 à 23:50:39    

oui si tu veux. Par contre auriez-vous une liste actualisée des jeux exploitant le multi-core ? Celles que je trouve datent de 2008
 
Empire total war verra son prochain patch permettre au jeu de gérer le multicore


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~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
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Marsh Posté le 26-05-2009 à 00:23:27    

Tu peux déjà donner celle que tu as, que l'on complètera.

Reply

Marsh Posté le 26-05-2009 à 07:43:52    

- Fallout 3 -> Ne dépasse pas les 200% répartis sur les 4 coeurs
- Crysis Warhead -> La somme d'utilisation dépasse les 200% répartis sur les 4 coeurs.
- The Witcher (°)
- Unreal Tournement 3 (°)
- Bioshock (°)
- STALKER ClearSky (*)
- Quake War (*)
- Sacred 2 (*)
- World In Conflict (*)
- Call of Duty 4 (°)
- Company of heroes (°)
- Empire Total War (*) dés le prochain patch courant Juin.
 
* Certifié Optimisé
° Dual-core recommandé


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~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
Reply

Marsh Posté le 26-05-2009 à 07:43:52   

Reply

Marsh Posté le 26-05-2009 à 13:06:59    

- Supreme Commander
- Stalker ?
- Age Of Conan ?


Message édité par Bilbo248 le 29-05-2009 à 10:41:11

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Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
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Marsh Posté le 27-05-2009 à 01:18:05    

Lost Planet ?

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Marsh Posté le 28-05-2009 à 12:13:28    

left4dead utilise les 4 coeurs , on peut dire qu'il est optimisé? dans les options video y' a multicore redending
sur un e8400 a 4.5ghz l'utilisation etait a 100%
sur un q9550 à stock elle était a 50/75% pareil @3.8ghz
 
fallout3 utilise qu'un coeur
pas testé sur le duo  
utilisation d'un coeur a 80/90% sur le quad


Message édité par vigor650 le 29-05-2009 à 21:59:42
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Marsh Posté le 28-05-2009 à 13:29:25    

supreme commander est multithreadé :o


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"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
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Marsh Posté le 29-05-2009 à 16:59:47    

Moué, certains sont multithreadés que dans le marketing douteux de leur éditeur


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~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
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Marsh Posté le 29-05-2009 à 17:56:30    

Dans ce cas, mettez des liens de tests/feedback.
 
Pour Supcom: http://www.hardware.fr/articles/66 [...] hmark.html
Donc 3 cores utilisés. Un peu plus maintenant avec les drivers AMD et nV qui sont mieux multithreadés.
 
Et aussi j'ai essayé de trouver des benchs de Phenom X3 sur GTA4, mais j'ai pas trouvé. :/ Bref, il faudrait faire une liste comme ça:
 




Message édité par marllt2 le 29-05-2009 à 18:20:44
Reply

Marsh Posté le 29-05-2009 à 19:33:56    

supcom et le quadcore :o
http://www.hardocp.com/article.htm [...] wzLCwyMA==


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"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
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Marsh Posté le 31-05-2009 à 12:20:17    

Reply

Marsh Posté le 31-05-2009 à 13:01:54    

Citation :

Ils planchent en effet sur un Supreme Commander 2 qui sortira en 2010 sur PC et Xbox 360.


Ils ont intérêt a bien gérer le gameplay..


Message édité par Bilbo248 le 31-05-2009 à 13:02:42

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Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
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Marsh Posté le 31-05-2009 à 15:43:38    

Drapal  [:fitterashes]


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Marsh Posté le 31-05-2009 à 21:43:27    

Tiens d'ailleurs, il y a un test qui existe pour dire comment les jeux se comportent avec l'HT des i7/i5 ?

Reply

Marsh Posté le 31-05-2009 à 22:07:31    

je crois que l'HT diminue les performances des jeux
d'ailleurs DirectX bouffe 20à 33% de ressources CPU, d'ou l'interet d'un multicore et les drivers de la carte 3D optimisés :o


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"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
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Marsh Posté le 06-06-2009 à 01:04:34    

Windows 7 ; la clé qui ouvre Césam
 

Citation :

Pour exploiter ces CPUs capables d'exécuter en tout 8 threads, Intel attend avec impatience l'arrivée de Windows 7 qui disposera, enfin, d'un scheduler plus adapté. Ainsi, celui-ci sera capable de « parquer » des cores afin qu'ils restent complètement inactifs quand l'activité en cours n'en a pas besoin. Les cores seront progressivement réactivés suivant le niveau de charge. Ensuite, et c'est lié au premier point, le scheduler de Windows 7 abandonnera la migration automatique des threads d'un core à l'autre. Sous les Windows actuels, lorsqu'un seul thread charge le processeur, il passe en réalité sans arrêt d'un core à l'autre, ce qui, en plus de réduire les performances, empêche les cores de rester au repos. Ce choix avait été fait par Microsoft pour optimiser le load balancing sur les versions serveur de Windows et n'avait pas été modifié depuis. Avec Windows 7, si un thread tourne bien sur un core, il y restera. Enfin, le nouveau scheduler prendra en compte l'hyperthreading pour ne l'utiliser que quand tous les cores ont atteint un certain niveau de charge. Intel s'attend donc à creuser son avance sur AMD avec ce nouvel OS de Microsoft.


 
source : http://www.hardware.fr/html/news/cat2/page1.html


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~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
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Marsh Posté le 06-06-2009 à 01:09:06    

pour stalker 2 , faut un patch pour les quad core pour bien gerez le multicore, mais il bug sous vista :o
 
 
en tous cas excellent ce topic


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L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
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Marsh Posté le 07-06-2009 à 15:57:43    

Tous les sujets de SNP sont excellents  :jap:

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Marsh Posté le 07-06-2009 à 19:04:08    

je sais pas si ca a sa place ici
multhread multicore versus steam processor de carte graphiques :o
sinon elecard a sorti un encoder optimisé cuda :o
donc c'est de meilleure qualité que badaboom et toussa :o
http://www.elecard.com/products/pr [...] er-studio/


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"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
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Marsh Posté le 07-06-2009 à 19:28:42    

FSX à l'instant

 

http://img200.imageshack.us/img200/9136/fsxj.jpg

 

edit: sur un q9650@4.34GHz

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Message édité par Profil supprimé le 07-06-2009 à 19:59:23
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Marsh Posté le 07-06-2009 à 19:54:32    

 

c beau une config sur les genoux :/

 

SFX encore un jeu codé avec les pieds :/

 

Venant de MS - en bise bise avec Intel - faut pas s'attendre à ce qu'il exploite la carte graphique faut dire :o

Message cité 1 fois
Message édité par bazooca1 le 07-06-2009 à 20:00:06

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Marsh Posté le 07-06-2009 à 20:08:43    

Au moins un titre qui exploite pleinement les capacités des cpu modernes  [:aloy]  :D  
 
Et puis c'est un simulateur donc c'est un peu particulier (surtout que là il est méchamment chargé ^_^)

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Marsh Posté le 08-06-2009 à 00:25:55    

Pour ceux qui ont Stalker, vous confirmez qu'il n'utilise qu'1 seul core ? http://www.pcgameshardware.com/aid [...] w/Reviews/
 
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http://www.matbe.com/articles/lire [...] page11.php
 
Ils ont été inspirés par le protocole de test d'HFR. :whistle: Il y a 1 mois ils testaient encore en 800*600 Low.
 
http://www.matbe.com/images/biblio/art_intel-core-i7-975-xe-et-950-evoluti/000000089052.png
 
Vous remarquerez que le passage Phenom II X3 720 -> X4 920 (même fréquence et caches) augmente les perfs de 39% !
Alors que les benchs de Tom's montraient une égalité Tri/Quad (les réglages n'étaient pas en High cependant).
 
Est-ce à cause que le L3 est partagé entre 3 cores au lieu de 4 ? Donc 2 Mo/core sur les X3, au lieu de 1.5 Mo/core pour les X4.
Pourtant les 1 Mo/core du X4 810 ne font baisser les perfs que de 2% par rapport à un 1.5Mo/core
 
Notez aussi l'écart X4 920/810, et X3 720/710 qui est bizzare. Sur les X4 la baisse de fréquence et de cache n'ont que peu d'influence. Alors que sur les X3 la même baisse de fréquence (sans baisse de cache) a plus d'effet.
 
Chez Intel par contre le Q9550 fait jeu égal avec le E8600, qui est cadencé 18% plus haut.
 
Et si on compare à l'ancien protocole de test: http://www.matbe.com/articles/lire [...] page13.php
 
http://www.matbe.com/images/biblio/art_phenom-ii-x4-955-be-et-940-am3/000000087257.png
 
Constatez l'écart X3 720 / X4 920:  4% en Low, 39% en High.
 

Citation :

En outre, les doutes que nous avions eu au lancement de Nehalem dans les jeux ont été dissipés ici grâce à des résultats plus que convaincants dans des tests effectués en 800x600 mais aussi en 1920x1200 avec les détails au maximum, ce qui correspond davantage à une situation réaliste. Faut-il en conclure que les pilotes des cartes graphiques ont fait des progrès et se sont adaptés aux Core i7 ? Peut-être.


 

Message cité 1 fois
Message édité par marllt2 le 08-06-2009 à 01:31:47
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Marsh Posté le 08-06-2009 à 00:53:45    

marllt2 a écrit :

Pour ceux qui ont Stalker, vous confirmez qu'il n'utilise qu'1 seul core ? http://www.pcgameshardware.com/aid [...] w/Reviews/


 
ouep confirmé  ;)


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Marsh Posté le 08-06-2009 à 00:59:30    

bazooca1 a écrit :

ouep confirmé


Zarb quand même par rapport à Crysis. :/
 

bazooca1 a écrit :

Venant de MS - en bise bise avec Intel - faut pas s'attendre à ce qu'il exploite la carte graphique faut dire


Ils voulaient mettre des Geometry Shaders dans FSX DX10, mais les GPU verts étaient à la ramasse dans ce domaine.  
Les GPU rouges étaient 50 fois plus rapides à ce niveau, mais étaient à la ramasse dans d'autres domaines (2900 XT inside).
 
Bref pas de GS, et du coup c'est le CPU qui se coltine toute la géométrie.  
 
Et encore à l'origine, FSX était strictement mono-thread. Ce qui a changé 1 ans après, suite à plusieurs patchs, et qui permet de gérer 8 cores physiques.


Message édité par marllt2 le 08-06-2009 à 01:02:55
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Marsh Posté le 08-06-2009 à 01:07:24    

ah punaise j'avais pas vu le test de matbe avec les nouveaux CPU ! faut que j'étudie ça pour le topic Nehalem


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Marsh Posté le 08-06-2009 à 01:34:45    

Test dans lequel on constate aussi que sous WiC le passage Tri -> Quad ne fait rien gagner.

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Marsh Posté le 17-06-2009 à 04:44:54    

SupCom 2 est prévu pour le H1 2010. Et probablement en DX11. La prochaine référence en terme de jeux multi-thread ?  
 
Tiens d'ailleurs pour DX11, peut-être qu'on pourrait l'intégrer au sujet de ce topic. :whistle: A moins de créer un autre topic... Je ne sais pas, ça dépend de l'orientation que tu veux donner au topic SNP. [:spamafote]  
 
Un topic 100% multi-thread et un autre 100% DX11, ou un topic multi-thread + DX11 (caractéristiques, jeux, GPU l'exploitant, perfs...).
 
Peut-être que la 1ère solution serait plus claire. Et ainsi réserver ce topic au 100% multi-thread, à la fois des jeux, des applis, des news sur l'évolution de la programmation des devs...


Message édité par marllt2 le 17-06-2009 à 04:54:43
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Marsh Posté le 17-06-2009 à 13:21:18    

http://www.puissance-pc.net/les-do [...] ?Itemid=57
à voir même s'il n'ya rien de surprenant  :o


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:o :o :o
Reply

Marsh Posté le 21-06-2009 à 22:55:17    

le jeu supcom est composé de 17 threads qui se bousculent sur le 1er core
il faut le programme core maximizer pour améliorer les performances de supcom :o
http://forums.gaspowered.com/viewt [...] 631#173631


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"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
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Marsh Posté le 21-06-2009 à 22:58:15    

Empire Total War est annoncé comme optimisé multi-core à partir du patch 1.3 qui sort ce lundi 22 Juin 2009. Dans quel mesure cette optimisation sera plus ou moins ressentie et concrétisée, réponse sous peu. Source de l'annonce ; http://blogs.sega.com/totalwar/200 [...] ures-list/


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Marsh Posté le 21-06-2009 à 23:17:10    

Il y a Arma 2 aussi qui vient de sortir qui est théoriquement optimisé Quad.

 

Ceci dit j'ai pas encore réussi à obtenir une preuve concrête des faits :/

 

Sur le topic Arma ils ont vraiment du mal à faire le moindre ch'ti bench  :(

 

Il y a la demo qui doit débarquer cette semaine normalement. On va bien voir  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par bazooca1 le 21-06-2009 à 23:22:09

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Marsh Posté le 21-06-2009 à 23:25:37    

bazooca1 a écrit :

Sur le topic Arma ils ont vraiment du mal à faire le moindre ch'ti bench  :(


Comment ça ?

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Marsh Posté le    

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