Hello, j'ai un soucis avec ma RX480 et Afterburner. Je ne fais pas d'overclock et ne l'utilise que pour que RivaTuner et son overlay.
Mon soucis c'est qu'apres une courte session de jeu, le ventilo monte dans les tours, et reste à ce niveau meme une fois le jeu éteint et le GPU redescendu en température. A tire d'exemple, certains jeux font monter le GPU à 80°, quand d'autres sont stables à 70-75°, mais le comportement des ventilos reste le meme.
Le seul moyen de les "calmer", est dans MSI afterburner, de cliquer sur la fleche "reset", entre le bouton roue crantée (settings) et le bouton tick (valider). Ce bouton "reset" le GPU, ce qui m'amène à penser, que le GPU lui meme ne veut pas pousser les ventilos vu qu'il les redescend directement.
Donc ma question, est-ce MSI afterburner qui me monte les tours, wattman ou autre chose ?
--------------- Ryzen 7 5800X - Asus ROG Crosshair Impact VIII - Hyper212 Evo Black - Ballistix 2x16Go 3600 CL16 - Radeon RX6800 FE
Marsh Posté le 29-03-2017 à 11:47:04
Hello,
j'ai un soucis avec ma RX480 et Afterburner.
Je ne fais pas d'overclock et ne l'utilise que pour que RivaTuner et son overlay.
Mon soucis c'est qu'apres une courte session de jeu, le ventilo monte dans les tours, et reste à ce niveau meme une fois le jeu éteint et le GPU redescendu en température.
A tire d'exemple, certains jeux font monter le GPU à 80°, quand d'autres sont stables à 70-75°, mais le comportement des ventilos reste le meme.
Le seul moyen de les "calmer", est dans MSI afterburner, de cliquer sur la fleche "reset", entre le bouton roue crantée (settings) et le bouton tick (valider).
Ce bouton "reset" le GPU, ce qui m'amène à penser, que le GPU lui meme ne veut pas pousser les ventilos vu qu'il les redescend directement.
Donc ma question, est-ce MSI afterburner qui me monte les tours, wattman ou autre chose ?
---------------
Ryzen 7 5800X - Asus ROG Crosshair Impact VIII - Hyper212 Evo Black - Ballistix 2x16Go 3600 CL16 - Radeon RX6800 FE