[Résolu] Carte graphique HS ?

Carte graphique HS ? [Résolu] - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 25-11-2017 à 16:24:08    

Bonjour à tous,
 
N'étant pas un grand spécialiste dans le domaine je suis complètement désemparé par ce qui m'arrive....
 
Pour mon mon PC, cf mon profil.
 
Donc PC neuf acheté sur le Shop ça fait 2/3 mois maintenant. Tout fonctionnait nickel jusqu'à début novembre...
 
Donc le 2 ou 3, avant la page d’accueil Windows (celle où l'on tape sont mdp) j'ai un écran noir avec marqué le fameux "Pas d'écran displayport".  
 
Ok...je touche un poil le câble d'alim de l'écran (un Asus mg278q) et l'image revient.
 
2/3 jours même prob...Même remède et l'image revient.
 
Vers le 10 même soucis sauf que là ça me tombe dessus en pleine session de jeu... Le remède "je touche le câble" ne fonctionne pas. Au début je m'inquiète pas trop, il était tard et j'allais arrêté de toutes façons. J'éteins le pc et 15mn après je le relance un peu inquiet quand même finalement... et hop nickel il repart.
 
Dans la semaine je fais quelque recherche et je tombe sur ce sujet http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8021_1.htm que je garde bien en mémoire si il faut c'est mon câble dysplay qui déconne.
 
Mercredi il recommence (en pleine session de jeu). Là ça m'inquiète vraiment. Je test un câble HDMI et ça ne fonctionne pas mieux "Pas de signal HDMI". Je débranche tout j'attends 5 mn, je remet le display et tout refonctionne....
 
Hier soir encore ce message. Là s'en est trop, j’arrête tout. Ce matin je test tout les câble sur un autre écran, je branche mon vieux portable sur mon écran asus on sait jamais c'est p-ê lui déconne. L'écran fonctionne bien, je peux m'en servir de double écran.
 
J'en conclu donc que ma cg est hs ?  
 
Pour info je n'ai fait aucun OC, et sa t° est très rarement monté à 70° ce qui, pour une 1080ti n'a rien d'anormal.
 
Si quelqu'un pouvait me confirmer avant que je n'appel le SAV du Shop, merci d'avance :)
 
Edit : quelques précisions que j'ai omises:
 
Lorsque je lance le pc, le logo de la CM s'affiche, et comme j'ai du l'éteindre à la sauvage, je tombe sur l'écran windows qui me demande ce que je veux faire (éteindre, lancer w10 etc...) Je refait une restau mais rien n'y fait. J'ai depuis vendredi soir un écran désespérant noir une fois le pc allume.


Message édité par Samuel3291 le 08-12-2017 à 10:01:18
Reply

Marsh Posté le 25-11-2017 à 16:24:08   

Reply

Marsh Posté le 25-11-2017 à 17:37:40    

Bonsoir, as tu la possibilité de tester ta carte graphique dans un autre pc ?


---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402
Reply

Marsh Posté le 25-11-2017 à 17:43:29    

rastaben a écrit :

Bonsoir, as tu la possibilité de tester ta carte graphique dans un autre pc ?


 
Hello,
 
Malheureusement non, pas d'autres pc sous la main et encore moins de connaissances  :(

Reply

Marsh Posté le 26-11-2017 à 12:22:36    

Un p'tit up des fois que d'autres auraient eu le même pb.

Reply

Marsh Posté le 08-12-2017 à 10:08:48    

Petit retour pour ceux qui pourrait avoir les mêmes symptômes. Dans mon cas la carte a été retournée au Shop (la tour même, puisque tout est encore sous garantie).  
 
1 jours après réception, message m'indiquant la réexpédition de la tour avec changement de carte graphique.  
 
Ça me permet de signaler que le SAV du Shop a été au top (rapidité des réponses à mes mails et amabilité).  
 
Y'a plus qu'à attendre le colis maintenant  :D  

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed