RENDUS 3D : influence de la memoire vive (question)

RENDUS 3D : influence de la memoire vive (question) - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 03-10-2006 à 19:44:00    

Salut a tous ,
 
Je voudrais juste savoir quelle est l'influence de la memoire vive lors des rendus 3D ??? (plus précisement sous 3dsmax et Vray)
 
Quand est-il avec l'architecture core2duo, des differences quand à la gestion de la ram ?
 
Merci pour vos reponses

Reply

Marsh Posté le 03-10-2006 à 19:44:00   

Reply

Marsh Posté le 03-10-2006 à 19:55:04    

Le rendu consomme bcp en puissance processeur.
 
Pour ce qui est de la ram, cela dépendra de la scène à réaliser.
 
Si ce sont des p'tits décors, des voitures pas trop détaillées, 512mo suffiront.
 
Après, on augmente en fonction de la complexité de la scène mais je ne pense pas que celà bouffe bcp de mémoire.

Reply

Marsh Posté le 03-10-2006 à 22:32:44    

merci pour ta reponse latif18
 
je me doutais quelque peu que cela dependait de la complexité de la scene, ça semble logique.  
 
Maintenant au niveau du core2duo, les tests (archivage, bench divers, FPS dans les jeux, ...) semblent prouver que le type de memoire embarqué au coté du C2D importe peu.
 
En fait, je compte passer sous peu à une config à base de C2D mais je n'ai pas assez d'argent pour remplacer ma ram, actuellement 2Go DDR pc3200 (à 200mhz), en 2Go DDR2 pc6400.
 
Selon toi donc, la memoire importe peu. Cependant, une question plus précise s'impose à moi (histoire de démontrer clairement le probleme). Elle serait de ce type :
 
Prenons une scene de l'ordre du million de polygones, de quelle ordre serait la difference de temps de rendu entre une config C2D avec 2Go DDR1 pc3200 (à 200mhz) et cette meme config avec seulement 1Go DDR2 pc6400 (à 800mhz) ?
 
infime, grande, plus rapide avec 2Go DDR1 plutot qu'1Go DDR2, etc...
 
Vos résultats de tests, avis, liens, soupçons, sont plus que bienvenus.
Merci pour votre contribution


Message édité par Ni2ko le 03-10-2006 à 22:34:14
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed