Quantité de RAM vidéo incorrecte avec Geforce2 MX400 sous XP - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 16-04-2003 à 20:53:07
j'ai le même pb avec une ti4200 my vivo de leadtek sous win xp pro sp1
32 mo au lieu de 128, alors que le bios et win 98 mm'en donnent bien 128
help
Marsh Posté le 16-04-2003 à 21:00:08
help
Marsh Posté le 16-04-2003 à 21:12:04
Je c pas si ça peut aider (g pas ce pb) mais 16Mo c n'est pas taille d'1 chip de ta cg ?
Marsh Posté le 16-04-2003 à 21:22:22
heu le topic a été abandonén et je le rpends à mon compte car je crois que g le même pb qur nrk-kiki
vous zavez pas une idée ça m saouuule
Marsh Posté le 16-04-2003 à 21:37:32
Bizar!!! et les soft genre Sandra ou 3dMarks y dise quoi ???
Marsh Posté le 16-04-2003 à 21:45:09
ReplyMarsh Posté le 16-04-2003 à 21:47:55
sandra total memory : 31 mb (31 mb video )
(126 mo agp<<< ca correspond à quoi ça)
dxdiag et win = 32 mo
3dmark2001 se :32 mo local memory 32 mo local texture
126 mo agp memory <<<< ????
help
Marsh Posté le 16-04-2003 à 21:57:54
+1 bizar les 128 agp c la memoire de ram aloué pour la video(qui peut etre utilisé)
Marsh Posté le 16-04-2003 à 22:00:26
g eu le meme probleme, et sa m'été apparue kan j'avais mis mes driver a jour puis me suis di ke sa vené de sa alors g pris une otre version et sa a marché vs devrié essayé!!
Marsh Posté le 16-04-2003 à 22:55:43
joker41 a écrit : +1 bizar les 128 agp c la memoire de ram aloué pour la video(qui peut etre utilisé) |
est ce que le agp aperture size a à voir là dedans ???
Marsh Posté le 16-04-2003 à 22:56:52
lunehurlante34 a écrit : g eu le meme probleme, et sa m'été apparue kan j'avais mis mes driver a jour puis me suis di ke sa vené de sa alors g pris une otre version et sa a marché vs devrié essayé!! |
g essayé avec ts les drives dispos et ca me met soit 64 puis 32 soit 32
sinon j'avais mis le dernier bios et je peux plus reflasher via winfox il me dit erreur lors de la lecture du bios vs cryez que y a un rapport ??
Marsh Posté le 16-04-2003 à 23:06:30
ben t'as pitêtre des chips ram grillés! t'as essayé de monter en résolution pour voir, genre un 3Dmark en 1600*1200 32 bits et tout à fond??
normalement, avec 128 MO il devrait rien te dire, mais si t'as que 32Mo en bon état, il devrait te dire que tu peux pas faire les tests.
Sinon, moi j'avais eu ce pb avec ma GF2mx 32Mo, qui était reconnue comme telle par le bios, mais qui n'affichait que 16Mo sous daube. les chips étaient grillés d'origine!
ils me l'ont remplacé par une 64Mo!!
Marsh Posté le 16-04-2003 à 23:08:55
arghbis a écrit : ben t'as pitêtre des chips ram grillés! t'as essayé de monter en résolution pour voir, genre un 3Dmark en 1600*1200 32 bits et tout à fond?? |
vi je v voir mais pkoi win98 lui me détecte bien mes 128 mo
Marsh Posté le 16-04-2003 à 23:12:49
3dmark 2k1se me dit out of memory
faut que je regarde e qu'il me dit sous win98 et je serai fixé si c un pb hard ou soft
Marsh Posté le 17-04-2003 à 03:30:25
les chips doivent etre grillés.
Si le bios t'indique bien 32mo,c parce qu'il ne les verifie pas (c juste un texte qui apparait en fait)
Marsh Posté le 17-04-2003 à 11:26:49
King_Babar a écrit : |
Sisi, la texture AGP = AGP Aperture size, c la quantité de mémoire que le système prend dans ta RAM pour afficher les textures...
Marsh Posté le 17-04-2003 à 11:37:34
Donc si on le met au plus haut on aura de belles texture ??
Marsh Posté le 17-04-2003 à 11:40:42
non, c des conneries ça! l'AGP aperture size, c le tout ou rien! j'ai de meilleure perf en le mettant à 64Mo qu'à 128! par contre, 512 = 64 en perf!
c trop bizarre!
Marsh Posté le 17-04-2003 à 12:29:30
French_Kiss a écrit : les chips doivent etre grillés. |
vi mais pourquoi windows 98 me détecte 128 mo
y a ptete une chance qu'ils soient pas grillés
Marsh Posté le 17-04-2003 à 13:11:19
effectivement, y'a une chance. mais bon, ce qu'il faudrait, c tester ta carte sur un autre pc, sous nunux ou daube 2000, ce serait bien.
et pis dans 3Dmark, qd tu regardes les propriétés système, il te dit la quantité de RAM vidéo, mais je pense qu'il la repique sur une info de windaube.
Marsh Posté le 17-04-2003 à 13:13:42
arghbis a écrit : effectivement, y'a une chance. mais bon, ce qu'il faudrait, c tester ta carte sur un autre pc, sous nunux ou daube 2000, ce serait bien. |
je vais me trouver un moment pour tester tout ça
Marsh Posté le 17-04-2003 à 15:51:20
sinon y a pas d'autres témoignages de personnes ayant eu le même pb et l'ayant résolu
Marsh Posté le 17-04-2003 à 19:54:25
arghbis a écrit : non, c des conneries ça! l'AGP aperture size, c le tout ou rien! j'ai de meilleure perf en le mettant à 64Mo qu'à 128! par contre, 512 = 64 en perf! |
klr, pour moi ça va de 4Mo à 256Mo...
Je règle sur 128Mo juste pour le principe
Par contre sur 256Mo, textures corrompues dans certains jeux, prob. de stabilité sous Windows etc...
Aucune diff. entre 4Mo et 128Mo en terme de perf et qualité...
Marsh Posté le 17-04-2003 à 19:55:02
J'ai eu défois Operation Flashpoint qui ne détectait que 32Mo sur ma GF3 mais bon, ça n'a aucun rapport...
Marsh Posté le 17-04-2003 à 23:13:11
hum bah moi c xpay sp1 qui me detecte que 32 ou 64 mo
ça pourrait pas être une incompatibilité xp /leadtek ?
ou xp sp1 car j'ai longtemps utilisé xp et j'avais jamais remarqué ce pb, pb que j'ai remarqué après l'install sp1. mais de là à dire que c la cause du pb...
Marsh Posté le 17-04-2003 à 23:39:02
Reply
Marsh Posté le 14-09-2002 à 00:20:35
Salut !
Je viens d'acheter une carte vidéo Geforce2 MX400 de 64mo.
Au démarrage du PC, les vérifs du BIOS indiquent bien 64mo de RAM vidéo.
Une fois sous XP, en regardant les paramètres avancés de la carte, je me suis aperçu que winXP n'en voyait que 16mo !!
Comment faire pour qu'il détecte la bonne quantité ??
J'ai installé les derniers drivers Detonator, mais ça ne change rien...
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?