Problème pilote GPU ATI (Crossfire R9 280X) - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 31-12-2014 à 04:51:47
Bonjour,
Petit up, quelqu'un de dispo pour m'aider ?
Merci :-/
Marsh Posté le 06-01-2015 à 16:57:15
Tu as essayé une install neuve de windows ?
Essayes également de vérifier chacune de tes cartes en en installant qu'une seule des des cartes à la fois dans la tour, faire divers essais (jeux, benchs, logiciels à ta convenance). Si ça ne plante pas, alors tu insers ta seconde cg et tu active le crossfire.
Marsh Posté le 06-01-2015 à 22:19:36
floodu63 a écrit : Bonsoir, |
Salut .
As-tu viré physX aprés le remplacement de ta gtx670.
Perso je l'aurai mis a la poubelle avant de réinstallé le ccc et les drivers ,pour le réinstallé plus tard.
Question as-tu fait un essai avec une seul carte ?
Ce ne sont que des idées mais cela peut t'aider.
Marsh Posté le 28-12-2014 à 23:53:39
Bonjour,
Il y a quelques mois, j'ai fait l'acquisition de deux cartes graphiques. Montées dans une toure, en Crossfire et de model Saphire Vapor tri-X 280x elles fonctionnent très bien (Remplacement d'une GTX 670).
Leurs utilité est de supporter trois écrans 24p (Asus 144hz 3D), pour des travaux lourds (Modélisation, sculpture 3D et rendus vidéos).
Je vais vous détailler mon problème. En espérant que vous ayez une solution qui m'évitera de repayer 50€, à un technicien qui n'a pas résolue mon problème.
- Lorsque j'allume ou je redémarre mon ordinateur, le pilote AMD Catalyst Control Center plante :
=> Windows me dit qu'il est introuvable, alors qu'avant le redémarrage il fonctionnait parfaitement.
=> Quand j'accède au Gestionaire CCC, pilote impossible à démarrer.
- Une fois sur deux, c'est Windows qui plante, avec un échec de connexion à un service Windows.
=> Je me retrouve avec une sorte de thème WindowXp, et d'autres éléments désactivées comme l'audio.
- Sinon, quelques fois l’ordinateur redémarre très bien sans problèmes (1 fois sur 10).
- Quelque fois et après plusieurs heurs de travail sur un projet, j'ai un message d'erreur : Le pilote AMD ne répondait plus et a été récupéré (Avec un freeze, un écran noir, et l'écran qui revient avec le message).
J'ai cherché sur de nombreux forums, installé différant pilotes AMD (Normaux et Béta officiels), formaté, réinstallé W7 et tout mes composants / pilotes, etc.
Cela fait environ 5 mois que je galère sérieusement à résoudre ce problème (La seule solution était de réinstaller le pilote en boucle à chaque démarrages).
Certaines personnes de mon entourage m'on conseillé de formater, réinstaller Windows et camoufler le problème sans trouver la cause et la solution (Chose que j'avais déjà essayé, mais sans succès).
On m'a conseillé : Catalyst 13.12 est-ce que vous confirmez ? (Car je ne veux pas empirer la situation).
Je tiens à préciser que j'avais l'intention de rémunérer la personne qui pourrais résoudre mon problème, qu'elle soie issue d'un forum ou proposant ces services sur Clermont-Ferrand.
Je suis ouvert à toutes propositions, merci à toutes et à tous.
Cordialement.