Que pensez vous du SAV d'Asus ?

Que pensez vous du SAV d'Asus ? - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 03-01-2006 à 22:55:13    

J'essaye d'obtenir un échange d'une carte Asus 9600pro via leur site ou il annonce des réponse sous 48H et malheureusement pour moi pas de réponse et surtout pas d'autre moyen de les contacter que via  
http://support.asus.com/techserv/t [...] uage=fr-fr
Donc si certain d'entre vous sont arrivé à un résultat via ce line ca m'interresse  :)

Reply

Marsh Posté le 03-01-2006 à 22:55:13   

Reply

Marsh Posté le 03-01-2006 à 23:16:08    

moi c'est ma 6600GT qui est en panne, et comme toi j'ai toujours pa de nouvelles..

Reply

Marsh Posté le 03-01-2006 à 23:31:45    

C'est la dernière fois que j'achète un produit chez eux !
En plus ils sont gonflés de parler d'une réponse sous 48H.
 

Reply

Marsh Posté le 03-01-2006 à 23:36:36    

Ouai vive asus, moi ma carte n'a que 7 mois et elle me claque déjà dans les doigts^^ par contre si tu as plus de précision sur les conditions de renvois en cas de panne moi ça m'intéresse car je sais pas vraiment comment eux fonctionnent..

Reply

Marsh Posté le 03-01-2006 à 23:40:10    

Jai rempli le formuliare en ligne et normalement ils doivent me donner la procédure. Enfin je pense :)

Reply

Marsh Posté le 03-01-2006 à 23:42:52    

moi aussi je l'ai remplis leur formulaire, mais bon je vais pas passé 3 mois avec une mx 400 pourri avec 32mo.. :-( je touche le fond..

Reply

Marsh Posté le 03-01-2006 à 23:45:01    

vous me faite peur car je veus en avoir une!!  
 
 
mais peus etre que si je remplis le truc maintenant je l'auré le jour ou il aura un probleme lol

Reply

Marsh Posté le 03-01-2006 à 23:47:41    

lol ouai peut-être, en tout cas de mon coté dès que j'ai du nouveau je préviens^^

Reply

Marsh Posté le 03-01-2006 à 23:52:29    

Nishoba, depuis combien de temps attends tu une réponse d'Asus ?

Reply

Marsh Posté le 03-01-2006 à 23:54:53    

depuis lundi, mais bon il disent 48h, elles sont dépassées^^ ça change rien, je pense que je peux encore attendre un petit moment, enfin bref je vous tiendrais au courrant ;-)

Reply

Marsh Posté le 03-01-2006 à 23:54:53   

Reply

Marsh Posté le 03-01-2006 à 23:58:15    

Je ne veux pas te faire de la peine mais j'attend depuis presque une semaine :(

Reply

Marsh Posté le 04-01-2006 à 00:01:54    

Je suis maudit :'( ben demain je vais voir le mec qui ma vendu ma carte, je l'ai vu tout a leur il ma dit qu'il allait voir ce qu'il pouvait faire  pour moi.. au pire si je trouve un numéro de tel, je pense que je vais être un peu irritant, voir même franchement énervé :p ben moi je vais dormir, je repasse demain pour te dire si ça a avancé de mon coté !

Reply

Marsh Posté le 04-01-2006 à 12:50:14    

Ca fait 3 jours, j'ai toujours aucune nouvelle, par contre j'ai été voir la ou j'ai acheté ma carte, et il y a un truc à faire attention pour la garanti, les petit bout de plastique qui servent a maintenir le dissipateur sur la carte, il faut qu'il soit en très bon état ! les miens sont un peu mordu, je vais devoir en trouver d’autres en noir, voila pour moi, et j’ai eu un numéro de tel aussi, 01 64 73 30 45, je les appel tout à l’heure.

Reply

Marsh Posté le 04-01-2006 à 19:05:21    

C'est bon pour moi, j'ai eu mon mail avec un formulaire que j'ai renvoyé! jclaudej, je sais pas si toi tu as cherché, mais moi oui, le service après vente asus c'est plus que de la merde apparemment, il y a même un mec qui s'est battu 16 mois pour obtenir un échange, et le pire, c'est qu'il a du directement allé chez asus, il en avait assez d'attendre, si fin de semaine je ne reçois toujours rien, je les rappel sur un autre ton, surtout qu'aujourd'hui le mec qui m'a répondu avait pas l'air très simpa!
 
Sinon j'ai lu d'autres articles qui disait que chez asus le SAV laissait à désirer, en gros il faut gueuler pour obtenir quelque chose, enfin voila, je te tiens au courant.

Reply

Marsh Posté le 04-01-2006 à 19:41:08    

C'est très simple, le SAV d'ASUS est en dessous de tout.
 
J'ai une P4P800 qui a claqué début avril dernier. Je suis donc allé sur leur site, et suivi leur procédure.  
A savoir remplir le formulaire et l'envoyer pour obtenir un N° de RMA pour leur renvoyer ma carte mère.
 
15 jours après : aucune nouvelle.
J'ai donc envoyé ce mail à rma@asus.com et tsd@asus.com:  
(adresses trouvées là: http://www.asus.com/aboutasus.aspx?show=3 )  
 
Hello,  
I send you this e-mail to obtain an TMA number for a defetive P4P800 Deluxe Mother Board.  
I already followed the procedure on the Asus Web Site ( http://vip.asus.com/eservice/techserv.aspx )  
   
My request was registrated under Case Code :xxxxxxxxxxxxxxxxxxx  
   
After submitting my pbm, it is mentionned:
"If your query is not replied within 48 hours, the system will raise your query level as first priority automatically.  
Thus, your matter will be processed by ASUS technical personnel as urgent. Sorry for the inconvenience! "  
   
It is now 2 weeks,since I made this request, and I still get no news about it. So I ask you to process my request in the following  
week or I will be forced to start legal prosecution to obtain appliance of your warranty terms.

 
 
Suite à ça, un technicien m'a contacté par mail dans la semaine, et demandé de remplir un document Excel avec mes problèmes puis de lui renvoyer.
Ce que j'ai fait.
 
1 mois après , je n'avais toujours aucune nouvelle. Je suis donc passé à l'étape suivante:
lettre recommandée avec AR les mettant en demeure de me fournir un N° de RMA pour ma carte mère sans quoi je saisissait le tribunal
d'instance de LAGNY (77) dont dépend leur siège à CHAMPS SUR MARNE:
 
 ASUS France  
27 rue Albert Einstein  
77420 CHAMPS SUR MARNE
 
 Procédure à suivre au cas ou:
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF [...] .htm?ru=04
 
Le lendemain, on me redemandait par mail le même document Excel que j'avais envoyé 1 mois plus tot, et je recevai dans la semaine un N°
de RMA.
 
Bref, il a fallu que j'aille jusqu'a la menace de saisir le tribunal d'instance pour obtenir le smple N° de RMA  :fou:  
 
 
J'ai donc renvoyé ma carte et j'en ai reçu une neuve le...........8 Juillet 2005 :sarcastic:  
soit 5mois après que ma carte mère soit tombée en panne.


Message édité par groux le 04-01-2006 à 19:43:15
Reply

Marsh Posté le 04-01-2006 à 20:00:57    

5 mois.. il y a pas une lois qui dit que le vendeur est responsable la première année, après l'achat, de la garanti???

Reply

Marsh Posté le 04-01-2006 à 20:04:00    

La carte avait plus d'1 an donc hors garantie vendeur, par contre le matos Asus (au moins les cartes mères)  est garanti 3 ans constructeur.

Reply

Marsh Posté le 04-01-2006 à 20:06:01    

ouai, ma carte graphique aussi, la ou je l'ai acheté c'est a 2km de chez moi, c'est pour ça je demande si je peux lui donner a mon veudeur ou si je dois obligatoirement passé par asus? le vendeur ma dit que je devais la renvoyé, mais il dit peut-être ça pour pas trop s'embèter^^

Reply

Marsh Posté le 04-01-2006 à 20:47:27    

Et bien ca me rassure pas :( parce que pour un CG acheté 90 €) je voudrais pas attendre 5 mois.
Enfin je pense que notre mauvaise expérience pourra toujours influer sur le choix des lecteur de ce forum à qui je conseil de choisir un autre fabricant. Car si la fia

Reply

Marsh Posté le 04-01-2006 à 20:54:48    

la garanti vendeur existe dans mon cas? je l'ai acheté il y a 7 mois donc c'est bien à mon vendeur de régler le problème? rassurez moi..

Reply

Marsh Posté le 04-01-2006 à 21:02:44    

comment on fait pour l'envoié au sas?

Reply

Marsh Posté le 04-01-2006 à 21:04:58    

si c'est asus, c'est mal barré pour toi^^ tu fait comme moi, tu tel 01 64 73 30 45, tu donne ton adresse au mec et tu reçoit un fichier, tu le rempli et tu le renvoi en respectant ce qu'il y a de marqué.
 
alors quelqu'un pour ma question ?

Reply

Marsh Posté le 04-01-2006 à 21:06:32    

ba tu a cas possé une 10 de demande et la peus etre que sa yra plus vite.

Reply

Marsh Posté le 04-01-2006 à 21:22:09    

Nishoba a écrit :

la garanti vendeur existe dans mon cas? je l'ai acheté il y a 7 mois donc c'est bien à mon vendeur de régler le problème? rassurez moi..


 
 
Perso j'ai acheté ma carte graphique (version boite) rue montgallet en mais 2005 et en lisant la facture il est écrit qu'il assure la garantie durant les 3 mois qui suivent la vente ensuite c'est a moi de me débrouiller. Sympa les commercants de Montgallet voir limite arnaque  :jap:  
 

Reply

Marsh Posté le 04-01-2006 à 21:24:02    

moi il n'y a rien sur ma facture concernant la garanti :s ça veut dire qu'il n'y a pas de garanti vendeur ?

Reply

Marsh Posté le 04-01-2006 à 21:25:51    

Tu l'as acheté ou ?

Reply

Marsh Posté le 04-01-2006 à 21:26:40    

magstore à bruay la buissière, c'est un petit mag d'informatique!

Reply

Marsh Posté le 04-01-2006 à 21:37:21    

http://jclaudej77.free.fr/free/garantie.jpg


Message édité par jclaudej le 04-01-2006 à 21:37:55
Reply

Marsh Posté le 04-01-2006 à 21:39:19    

Donc ne pas faire comme moi et demander comment la boutique gère la garantie

Reply

Marsh Posté le 04-01-2006 à 21:40:59    

ouai mais tu as eu ça ou ? sur d'autres forum j'ai lu que la garanti vendeur pouvais durée 1 an.. alors...??

Reply

Marsh Posté le 04-01-2006 à 21:43:57    

C'est la facture de ma carte graphique :(

Reply

Marsh Posté le 04-01-2006 à 21:49:21    

hoï :s pas de bol pour toi :s remarque pour moi non plus^^ bon essayons de positivé, on est vivant^^
 
Sérieusement appel le num demain et tu auras tout de suite ton formulaire, et insiste bien^^ de mon coté je vais tenter de barratiner mon vendeur pour qu'il fasse son boulot, en gros je vais lui dire qu'asus préfert que ça soit le vendeur et non l'entreprise qui prend en charge la garanti la première année, voila voila..

Reply

Marsh Posté le 05-01-2006 à 17:16:12    

mon vendeur pas la ce soir :'( j'ai tout de même rappelé asus et il confirme, toute carte mère ou carte graphique c'est un an de garanti vendeur, sauf si c'est précisé moi comme dans ton casjclaudej :( enfin voila, véra bien demain ou samedi !

Reply

Marsh Posté le 05-01-2006 à 17:21:16    

Je viens de téléphoner à Asus 27 Bd Albert Einstein 77420 Champs sur Marne ou la personne m'a proposé de déposer ma carte graphique.
J'y vais demain à suivre :)

Reply

Marsh Posté le 05-01-2006 à 19:07:45    

Et dire que j allais acheter une 6600 agp chez eux online ( 100€ !)
ça avait l air d etre de la bonne came pourtant :cry:
mais bon je suis en province et pour les deplacements ...
Quelqu un connait une autre bonne marque dans ces prix la ?
ET AVEC UN BON SAV SURTOUT ... ;)


---------------
ICI-> http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4195-1.htm
Reply

Marsh Posté le 05-01-2006 à 22:04:52    

bon je dois envoié ma carte au SAV. Mais il faut envoié quoi au juste?(boite,cable,....)et puis avec un peus de change je l'auré le mois prochain(la nouvel)

Reply

Marsh Posté le 05-01-2006 à 22:05:33    

ta déja le n° de tel...
:lol:


---------------
ICI-> http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4195-1.htm
Reply

Marsh Posté le 05-01-2006 à 22:07:58    

oui c'est sur. Mais je vais monté un peus la voie peus etre que sa ira plus vite lol

Reply

Marsh Posté le 06-01-2006 à 16:10:06    

Bien, premièrement la garantie d'Asus pour les Cg est d'un an :)
L'acceuil est pro et agréable.
Je devrais revenir chercher ma CG d'ici 4 à 5 semaines. (confirmation par Asus par téléphone).
Si vous souhaiter qu'Asus vous retourne la CG par la poste vous devrez vous aquiter de 10 €.
Concernant la position de certain commercant du quartier Montgallet il m'a été confirmé qu'il ne remplisse que rarement leur role de médiateur SAV et qu'il préfèrent renvoyer leurs clients vers les constructeurs.  
 
Perso je suis refroidi par les petites boutiques du 12eme  :kaola: surtout que j'ai du gagné 5 euro par rapport à une vrai enseigne.  :kaola:  
 
@ suivre.........

Message cité 1 fois
Message édité par jclaudej le 06-01-2006 à 16:13:52
Reply

Marsh Posté le 06-01-2006 à 17:32:41    

je possede un portable asus et j'ai une charnière qui à lachée il y a quelque mois (sous garantie heureusement) :sarcastic: j'appelle le sav d'asus qui donne la procédure à suivre...un mois aprés je reçois le portable...seulement je n'avais plus d'image   :ouch:  :ouch:  :ouch:  
Je recontacte le service sav (numéro surtaxé donc à chaque fois tu attends 20min) qui me propose de le récuperer de suite et de le traiter en urgence!!! bon je me dis chouette....j'ai attendu  5 semaines  :fou:  :fou:  :fou: mais ils fonctionnent
Donc le SAV d'asus...pas terrible  :non:


Message édité par rony03 le 06-01-2006 à 17:33:47
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed