minimiser les accés disque en jouant

minimiser les accés disque en jouant - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 13-12-2003 à 21:35:31    

Bonsoir à tous
 
Je possède une GF 4 Ti4200 128 Mo, avec 512 Mo de RAM entre autres (cf config).
Est il normal que dans certains jeux (notamment Rallisports Challenge), j'ai quelques accés disque qui me font des micro ralentissements. C'est pas bien méchant, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi avec une CG de 128 Mo, 512 Mo de mémoire centrale et un HD avec 8 Mo de cache, ces accés disque existent. Après le boot de XP, j'ai 340 Mo de RAM libre. A moins que ce soit le jeu qui soit mal programmé ?
 
Y'a t'il une astuce de configuration à connaitre, dans le driver de la CG ou dans le BIOS de la mobo, pour éviter ce genre de truc ?
 
Merci à tous


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
Reply

Marsh Posté le 13-12-2003 à 21:35:31   

Reply

Marsh Posté le 13-12-2003 à 21:40:42    

le meilleur moyen de minimiser les acces disque, c'est d'avoir plus de RAM ou encore avoir plus de 340Mo de libre apres le chargement de WinXP.


---------------
PSN/XBL: KikitheKing
Reply

Marsh Posté le 13-12-2003 à 21:53:53    

Fixe la taille du swap


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
Reply

Marsh Posté le 13-12-2003 à 21:58:47    

KikitheKing a écrit a écrit :

le meilleur moyen de minimiser les acces disque, c'est d'avoir plus de RAM ou encore avoir plus de 340Mo de libre apres le chargement de WinXP.




ouais mais bon, 340 Mo de libre, sans compter les 128 Mo de la CG, je pense que ça devrait suffire à réduire les accés disque au strict minimum non ?
 

mareek a écrit a écrit :

 
Fixe la taille du swap




déjà fait, je l'ai fixé à 350 Mo :/


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
Reply

Marsh Posté le 13-12-2003 à 21:59:04    

T'as mis à jour le jeu ?

Reply

Marsh Posté le 13-12-2003 à 22:03:41    

t'as quoi qui tourne en tache de fond ? les accès disque viendrait pas de là ?


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
Reply

Marsh Posté le 13-12-2003 à 22:22:02    

*Syl* a écrit a écrit :

T'as mis à jour le jeu ?




yes  :/
 

mareek a écrit a écrit :

 
t'as quoi qui tourne en tache de fond ? les accès disque viendrait pas de là ?




quelques programmes, mais idem en les désactivant
par contre, je me demande si je vais pas aller faire un tour du coté des services, doit y avoir pas mal de monde à désactiver la dedans [:meganne]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
Reply

Marsh Posté le 13-12-2003 à 22:28:00    

Harkonnen a écrit :


ouais mais bon, 340 Mo de libre, sans compter les 128 Mo de la CG, je pense que ça devrait suffire à réduire les accés disque au strict minimum non ?
 
 
déjà fait, je l'ai fixé à 350 Mo :/

la mémoire de la carte graphique ne remplace pas la mémoire principale :non:  
Elle est là surtout pour limiter les accès à la ram principale, nuance [:figti]

Reply

Marsh Posté le 13-12-2003 à 22:28:07    

Et a  tu  regarder tes parametre AGP 4X et  la taille d  ouverture de l aGP ??
A 256 Mo ??
Sinon pour le swap pour ma part je prefere laisser gerer ca par windows, car ca peut faire plus de mal qu autre chose :)

Reply

Marsh Posté le 13-12-2003 à 22:38:26    

mrBebert a écrit :

la mémoire de la carte graphique ne remplace pas la mémoire principale :non:  
Elle est là surtout pour limiter les accès à la ram principale, nuance [:figti]  


oui, c'est bien pour ça que je suis étonné ! 128 Mo, je pense que ça permet de limiter au maximum les accés à la mémoire centrale quand même :??:


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
Reply

Marsh Posté le 13-12-2003 à 22:38:26   

Reply

Marsh Posté le 13-12-2003 à 22:38:57    

Major_Nikita a écrit :

Et a  tu  regarder tes parametre AGP 4X et  la taille d  ouverture de l aGP ??
A 256 Mo ??


oui, je suis bien en 4X et 256 Mo pour l'aperture size :jap:


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
Reply

Marsh Posté le 13-12-2003 à 22:41:04    

as tu  mit les driver pour ta CM , INTEL ou  VIA ??

Reply

Marsh Posté le 13-12-2003 à 22:45:09    

Major_Nikita a écrit :

as tu  mit les driver pour ta CM , INTEL ou  VIA ??


oui, j'ai récupéré les derniers de nVidia (nForce 2)


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
Reply

Marsh Posté le 13-12-2003 à 22:59:03    

bon ben j'ai trouvé d'ou ça venait... pour éviter d'insérer le CD dans le lecteur, j'en ai fait une image que j'ai montée avec un logiciel de CD ROM virtuel. et bien évidemment, le jeu accède au CD  en pleine partie, donc au disque :sweat:


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
Reply

Marsh Posté le 13-12-2003 à 23:04:45    

Harkonnen a écrit :

bon ben j'ai trouvé d'ou ça venait... pour éviter d'insérer le CD dans le lecteur, j'en ai fait une image que j'ai montée avec un logiciel de CD ROM virtuel. et bien évidemment, le jeu accède au CD  en pleine partie, donc au disque :sweat:


Hum, dans ce cas, ça devrais etre encore beaucoup plus rapide ;)

Reply

Marsh Posté le 13-12-2003 à 23:06:28    

ChrisLeurn a écrit :


Hum, dans ce cas, ça devrais etre encore beaucoup plus rapide ;)  


ben c'est ce que je me disais aussi, mais en y jouant avec le CD dans le lecteur, je n'ai plus les ralentissements [:sinclaire]
j'ai même pas envie de chercher à comprendre  :pt1cable:


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
Reply

Marsh Posté le 13-12-2003 à 23:17:00    

Je pense simplement que le logiciel de cdrom virtuel consomme plus de ressources qu'un lecteur cd réel...

Reply

Marsh Posté le 13-12-2003 à 23:20:10    

OW31 a écrit :

Tu peux aussi regarder ta conso ram, surtout la valeur du pic de manière à petre fixé.
De toute façon, + de Ram = moins de swap.
perso je suis passé à 1Go


Le passage a  1Go est  important ??
je n ai ke 3 slot et deja 2*256Mo (non dual) Vaux t  il mieux investir dans 2*512 ou  juste rajouter une 512 ?? pour monter a  1Go
Marque OCZ 2 3 3 6

Reply

Marsh Posté le 13-12-2003 à 23:54:00    

Harkonnen a écrit :

bon ben j'ai trouvé d'ou ça venait... pour éviter d'insérer le CD dans le lecteur, j'en ai fait une image que j'ai montée avec un logiciel de CD ROM virtuel. et bien évidemment, le jeu accède au CD  en pleine partie, donc au disque :sweat:

piratage [:ban]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
Reply

Marsh Posté le 13-12-2003 à 23:55:08    

chips-disqueman a écrit :

Je pense simplement que le logiciel de cdrom virtuel consomme plus de ressources qu'un lecteur cd réel...


[:benou_+1] j'avais des saccades sans raison dans un jeu, et à bien y reflechir, il y a des chances que ça vienne de là.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
Reply

Marsh Posté le 13-12-2003 à 23:56:14    


bouh honye sur lui , dire qu il ya  encore des gens qui pirate

Reply

Marsh Posté le 13-12-2003 à 23:58:50    

Major_Nikita a écrit :


bouh honye sur lui , dire qu il ya  encore des gens qui pirate  


Il connait les règles, je demande le ban à vie + mass delete + sodo gravier et tuti quanti du sieur harkonnen pour incitation au piratage [:ban]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
Reply

Marsh Posté le 14-12-2003 à 00:01:03    

mareek a écrit :


Il connait les règles, je demande le ban à vie + mass delete + sodo gravier et tuti quanti du sieur harkonnen pour incitation au piratage [:ban]


Dit moi as tu oublié un passage :o , en mettant le CD plus de probleme, c'etait ptet l'original  :D  
 
Et pis c'est un truc bien les image sur DD, pas besoin de te faire chier a changer le CD a chaque fois que tu change de jeux :whistle:

Reply

Marsh Posté le 14-12-2003 à 00:02:23    

ChrisLeurn a écrit :


Dit moi as tu oublié un passage :o , en mettant le CD plus de probleme, c'etait ptet l'original  :D  
 
Et pis c'est un truc bien les image sur DD, pas besoin de te faire chier a changer le CD a chaque fois que tu change de jeux :whistle:  


m'en fout, [:ban] quand même :o


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
Reply

Marsh Posté le 14-12-2003 à 00:03:42    


 
Achète des lunettes :o

Reply

Marsh Posté le 14-12-2003 à 00:26:33    

hors piratage et disque virtuel,
 
350Mo de swap, c'est pas grand chose.
Beaucoup conseillent de mettre autant que la ram, d'autres disent de mettre le double.

Reply

Marsh Posté le 14-12-2003 à 00:31:38    

mareek a écrit :


m'en fout, [:ban] quand même :o


 
 :pfff:  t'as le droit aux images des cd que tu as....  
il a dit qu'il avait le cd...
 
sinon moi justement j'avais des acces au cd sur certains jeux pour le changement de musique par exemple ( 2- 3s )
j'ai mis une image et la plus aucun blem  [:mad_overclocker]


Message édité par SniperLk le 14-12-2003 à 00:32:23
Reply

Marsh Posté le 14-12-2003 à 00:36:50    

SniperLk a écrit :

:pfff:  t'as le droit aux images des cd que tu as....  
il a dit qu'il avait le cd...


 
rhhhooo vous êtes lourds à tout prendre au pied de la lettre :o


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
Reply

Marsh Posté le 14-12-2003 à 00:52:06    

Je pense quand même qu'un émulateur de cd consomme plus qu'un vrai lecteur cd, sauf peut-être s'il a été bien programmé. En effet avec un vrai lecteur cd, il n'y a que le pilote IDE ou SCSI qui peut consommer, et encore, avec le busmaster dma, y a vraiment plus grand chose... Alors qu'avec un émulateur, il faut en plus faire tout ce que fait le firmware d'un lecteur cd. Cependant avec un logiciel conçu intelligemment, ça peut être beaucoup mieux fait. Par exemple sous linux, avec le périphérique loopback, on utilise directement le système de fichiers contenu dans l'image, d'où un gain de performances. J'imagine que les meilleurs émulateurs sous windows atteignent ce niveau.
Evidemment dans tous les cas le temps d'accès et le débit sont meilleurs...

Reply

Marsh Posté le 14-12-2003 à 15:01:20    

SniperLk a écrit :


 
 :pfff:  t'as le droit aux images des cd que tu as....  
il a dit qu'il avait le cd...
 


 
Il a pas dit qu'il avait l'original non plus ...:o :P :)

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed