Intel HD Graphics 530 et W7 64

Intel HD Graphics 530 et W7 64 - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 08-05-2016 à 16:43:35    

Bonjour à tous,
 
J’ai une nouvelle config : GA-B150M-D3H et i5 6500, avec W7 Pro 64. Ecran Samsung SyncMaster 2032BW.
Pas de carte graphique, je compte sur l’Intel HD Graphics 530, normalement bien plus puissant que le chipset vidéo intégré de mon ancien PC de 11 ans…
 
Après l’installation de quelques drivers de Gigabyte, j’ai eu trois problèmes :
1- « l’outil d’évaluation du système a cessé de fonctionné » (Win SAT.exe)  
(je m’en moque)
2- « impossible d’exécuter l’écran de veille car il nécessite une carte vidéo plus récente ou compatible Direct 3D »
(je m’en moque un peu)
3- « COM Surrogate a cessé de fonctionner » lors du visionnage de dossier d’images.
(c’est insupportable)
 
 
J’ai écumé le web pour résoudre le problème 3, en vain. Bidouillé « dllhost.exe », installé des pilotes, etc., en vain.
 
J’ai essayé 4 versions différentes du pilote Intel pour le Graphics 530, en vain (d’ailleurs, pour trois d’entre elles, le logiciel « panneau de configuration » ne s’ouvrait même pas et générait un message d’erreur). D’ailleurs (bis), j’ai dû m’y reprendre à plusieurs fois avant de pouvoir installer l’utilitaire Intel de téléchargements des pilotes, et autres gadgets d’Intel qui, de toute façon, ne servent à rien.
 
W7 est parfaitement à jour.
 
J’ai eu une idée conne : dans la mesure où le pilote du chipset vidéo de Gigabyte commence par « VGA » et que mon écran est branché en DVI, j’ai désinstallé le pilote (je n’y connais rien en informatique). Ben du coup, j’ai réglé les problèmes 2 et 3 !
 
Tout cela dure depuis trois jours (vive les longs week-ends) et j’ai donc au choix :
- un pilote Windows générique VGA qui ne fait pas de bug mais prétend n’être pas compatible Direct 3D
- un pilote Intel qui bugue à mort et qui n’est pas compatible 3D d’après W7 mais qui prétend l’être dans les paramètres de DirectX.
 
Voilà, je poste parce que je suis fatiguée de multiples recherches et essais. Je pense que le pilote d’Intel (quelle que soit sa version) est vraiment à la ramasse, mais je ne vois pas ce que je peux faire pour remplacer le pilote générique de Win et profiter pleinement de ce chipset vidéo.
 
Je pourrais râler sur le site d’Intel mais tous les post que j’ai lus sur leur site ne règlent pas mon problème : mon pilote est à jour !
 
Si quelqu’un a une idée, je le remercie d’avance.
 

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Marsh Posté le 08-05-2016 à 16:43:35   

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Marsh Posté le 08-05-2016 à 17:01:27    

Merci Gelsy pour ta réponse, je venais justement de me dire que je pouvais essayer de mettre le pilote pour W10 du 530. Mais je connais W10, et je n'ai vraiment pas envie de l'installer, même pour essayer.
Je vais tenter d'installer le pilote W10.

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Marsh Posté le 08-05-2016 à 17:18:51    

Bah... ce sont les mêmes ! Je télécharge le dernier sorti en version bêta.
 
J'ai eu une autre idée stupide : sachant que ce pilote installe un logiciel et un panneau de config qui s'appelle GfxUIEx, et que ce programme s'installe dans le dossier "System 32" et non dans le "SysWOW64" (je le sais suite aux différents crashes du truc), est-ce que je pourrais essayer d'installer le pilote pour W7 32 ?
 
Je sens que je vais tenter le coup même si personne ne répond, mais le temps que les fichiers soient téléchargés...

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Marsh Posté le 08-05-2016 à 18:12:39    

Rien ne marche.

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Marsh Posté le 08-05-2016 à 20:57:12    

Salut,
 
Si tu es en 64 Bits le ".exe" 32 bits ne marchera pas.
Moi je tenterai le coup Windows 10. À défaut d'allergie à Win 10 une installe Linux pour vérifier l'intégrité des composant et mettre en cause le driver ou le matériel.
 
Pour avoir refais pour un pote sont HTPC jeudi dernier avec changement de carte graphique j'ai eue  toutes les peines du monde à faire fonctionner la GT 730 que je voulais installer sous Windows 7 (il voulait passer sous 10 après), le driver nVidia me disant que je n'avais pas de matériel compatible... passage sous 10 et là miracle >>> le driver s'installe et tout fonctionne...  
 
Sinon si tu laisses  windows update se charger de l'installation trouve-t-il un driver pour ton HD 530? Il doit le faire...


Message édité par lesabreur le 08-05-2016 à 20:58:26
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Marsh Posté le 09-05-2016 à 21:11:31    

Merci Lesabreur pour ton message.
Je suis fatiguée d'avoir ramé pour installer W7 sur un bios UEFI auquel je ne comprenais rien (plusieurs jours de galère).
Mon premier essai était avec Mint, mais il ne reconnaissait pas ma carte réseau...  
En plus, j'ai un petit SSD (j'ai visé trop juste) et j'envisage mal un dual boot dessus. D'ailleurs, même si j'ai installé W7 avant d'installer les autres disques, la 1e option de démarrage est "Windows Boot Manager", que je n'ai jamais réussi à changer... pas douée, vraiment, mais j'y suis quand même arrivée !
W7 m'a effectivement proposé un driver qui a buggué comme toutes les autres versions que j'ai téléchargées.
J'ai vu que je n'étais pas la seule à avoir ce problème, et ce site :
http://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=5842
semble suggérer qu'il peut y avoirs des soucis.
Je n'ai pas encore renoncé, mais j'ai un ordi qui fonctionne et j'en profite enfin. Je vais continuer mes essais.
Ceci dit tu as raison, il faut quand même que je vérifie l'intégrité du matos. Essayer W10 est dans l'immédiat la solution la plus simple pour moi. J'espère que le retour à W7 se fera sans encombres.

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Marsh Posté le 09-05-2016 à 21:28:55    

Si cet article dit vrai on peut penser que La Raymonde a fortement suggérer à Intel de faire en sorte que les drivers ne soient au top que sous Windows 10...
 
La solution serait peut-être une carte graphique tierce (AMD ou nVidia) si Intel persiste.

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Marsh Posté le 09-05-2016 à 21:40:28    

La Raymonde me saoule mais bon, j'ai du mal à m'en passer.
Je viens de relire quelques pages web que j'avais marquées et le même site explique ceci :
http://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=5843
 
Je vais donc investiguer et tester des versions plus anciennes (voire génériques, si je trouve) de ce p... de driver, car je viens aussi de réaliser que toutes les versions que j'ai testées sont du 15.40.
 
Mais bon, pas ce soir Raymonde, j'ai trop mal à la tête. :D  
 
Je posterai mes résultats dès que je pourrai. Merci encore à toi.
 
 

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Marsh Posté le 10-05-2016 à 20:59:01    

Voilà, le problème s'est réglé tout seul, avec une nouvelle mise à jour de W7... je n'ai pas compris pourquoi, mais tant mieux !
Je n'ai pas trouvé le lien pour marquer ce sujet comme résolu.
Merci à tous.

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Marsh Posté le 10-05-2016 à 21:32:22    

Content pour toi :)

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