[Résolu] Boot impossible après changement de carte graphique

Boot impossible après changement de carte graphique [Résolu] - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 27-04-2012 à 10:51:47    

Salut à tous !  :hello:  
 
J'ai reçu hier après midi ma nouvelle HD7970 (en remplacement d'un SLI de GTX560Ti) et je suis donc parti pour l'installer en rentrant du boulot.  
 
Mon matos :
ASUS P8Z68-V/GEN3
I7 2600K
Corsair AX850
 
 
Mais là, rien... Et quand je dis rien c'est rien, autant sur la CM que sur la CG, l'écran reste noir avec un joli No Signal alors que tout les ventilos tournent.
 
J'ai branché le speaker et reboot, il ne bip même pas.
 
J'ai retiré la CG, le PC boot sans problèmes, j'ai testé avec tous les cables pci-e dont je dispose rien y fait. J'ai meme testé avec les adaptateurs Molex pcie fournis avec la carte, ça ne marche pas :(
 
J'ai également testé sur l'autre port PCIE de la carte mère, sans succès non plus...
 
J'ai lu sur le net que ça pouvait être une sous alimentation (mais avec ma 850W je pense pas) ou une CM trop ancienne (mais là aussi j'en doute).
 
J'ai également effectué la mise à jour de mon BIOS en version 3201, ce qui n'a pas résolu mon problème
 
Je vous appelle donc à la rescousse car je suis à court d'idées
 
Merci d'avance!


Message édité par nemethor le 27-04-2012 à 14:38:32

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Marsh Posté le 27-04-2012 à 10:51:47   

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Marsh Posté le 27-04-2012 à 10:56:53    

Salut,
 
As-tu l'opportunité de tester la carte sur un autre PC ?
 
Concernant l'alimentation, si tu fais tourner un SLI de GTX560Ti, tu dois faire tourner une HD7970.
 
Un clear CMOS peut-être ?


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Pixel mort -> .
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Marsh Posté le 27-04-2012 à 11:00:22    

Salut à toi et merci pour ta réponse rapide ! :)
 
Je n'ai malheureusement pas d'autre PC "récent" sous la main :( Que des antiquités qui n'ont pas le matos nécessaire pour gérer la HD7970.
 
J'avoue que je n'ai pas pensé au clear CMOS, mais est-ce que cela peut réellement résoudre le problème?
 
Encore merci !


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Marsh Posté le 27-04-2012 à 11:34:51    

nemethor a écrit :

Salut à toi et merci pour ta réponse rapide ! :)
 
Je n'ai malheureusement pas d'autre PC "récent" sous la main :( Que des antiquités qui n'ont pas le matos nécessaire pour gérer la HD7970.
 
J'avoue que je n'ai pas pensé au clear CMOS, mais est-ce que cela peut réellement résoudre le problème?
 
Encore merci !


 
Question con mais a tu bien branchée dans le port PCI,les alimentation 8+6 pins...?

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Marsh Posté le 27-04-2012 à 11:37:33    

Oui bien sur ;)
 
Question con mais qui mérite d'être posée ;) On sait jamais :P


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Marsh Posté le 27-04-2012 à 11:38:16    

nemethor a écrit :

Oui bien sur ;)
 
Question con mais qui mérite d'être posée ;) On sait jamais :P


 
  ;)  
 
 
A tu tester sur l'autre PCI?  Le ventilo tourne?


Message édité par AVatar66 le 27-04-2012 à 11:38:43
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Marsh Posté le 27-04-2012 à 11:39:53    

Oui, comme marqué plus haut, j'ai testé sur les deux ports PCI sans succès.
 
Les ventilos CM et CG tournent de manière normale/silencieuse


Message édité par nemethor le 27-04-2012 à 11:40:20

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Marsh Posté le 27-04-2012 à 11:40:34    

un clear CMOS résout bien des problèmes parfois.
Sinon comme dit précédemment : vérifier les branchements, test sur une autre machine, éventuellement remet a nouveau une GTX560 pour vraiment écarter un problème d'alim.
Si le no signal persiste il pourrait malheureusement bien s'agir de la CG HS  :(  

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Marsh Posté le 27-04-2012 à 11:41:27    

aide-choute a écrit :

un clear CMOS résout bien des problèmes parfois.
Sinon comme dit précédemment : vérifier les branchements, test sur une autre machine, éventuellement remet a nouveau une GTX560 pour vraiment écarter un problème d'alim.
Si le no signal persiste il pourrait malheureusement bien s'agir de la CG HS  :(  


 
Tout a fait +1....si la gtx560 fonctionne....7970>>>SAV....  :(  

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Marsh Posté le 27-04-2012 à 11:43:47    

J'ai vendu mes GTX 560  mais elles fonctionnaient mardi dans problèmes :(
 
Je vais tenter le clear CMOS et puis si ça n'apporte pas ses fruits, je contacte le SAV LDLC.
 
Je vous tiens au courant de l'avancée du problème, merci pour votre aide.
 
Si jamai vous avez d'autres idées, n'hésitez pas ;)


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Marsh Posté le 27-04-2012 à 11:43:47   

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Marsh Posté le 27-04-2012 à 11:47:48    

D'ailleurs, comment savoir sur un clear CMOS a réussi ? je n'en ai jamais fait


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Marsh Posté le 27-04-2012 à 11:48:17    

Y aurait pas une option du bios qui serait passée à quelque chose comme:
"boot video onboard"
ou  
"init display first: onboard" ?

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Marsh Posté le 27-04-2012 à 11:50:07    

old100 a écrit :

Y aurait pas une option du bios qui serait passée à quelque chose comme:
"boot video onboard"
ou  
"init display first: onboard" ?


 
Ah oui tiens,est ce que l'affichage n'est pas reglé sur celui de la carte mere via le proco?
 
Au passage le SAV de LDLC me file des hemoroïdes rien que d'y penser  :D

Message cité 1 fois
Message édité par AVatar66 le 27-04-2012 à 11:51:12
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Marsh Posté le 27-04-2012 à 11:52:30    

Je regarderai ça
 
Petite indication supplémentaire. Sur ma carte mère, quand la CG est branchée, la VGA_LED reste constamment allumée. Après lecture du manuel, il y a 3 leds, CPU_led mem_led et vga_led qui s'allument successivement au démarrage et qui attestent du contrôle du composant qui leur est associé.
 
J'ai lu toujours dans le manuel que si elle reste allumée, c'est qu'il y a un problème avec ledit composant. Ce que le manuel ne dit pas, c'est quel est le moyen de savoir si le problème vient du composant ou de la carte mère.
 


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Marsh Posté le 27-04-2012 à 11:54:39    

AVatar66 a écrit :


 
Ah oui tiens,est ce que l'affichage n'est pas reglé sur celui de la carte mere via le proco?
 


 
Je vais vérifier, mais je ne pense pas que le problème vienne de là, car le PC ne boot même pas (pas le bip de speaker). C'est au contrôle des composants qu'il y a un problème et qu'il se bloque.
 
 

AVatar66 a écrit :


Au passage le SAV de LDLC me file des hemoroïdes rien que d'y penser  :D


 
C'est à dire?  :whistle:


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Marsh Posté le 27-04-2012 à 12:02:11    

nemethor a écrit :


 
Je vais vérifier, mais je ne pense pas que le problème vienne de là, car le PC ne boot même pas (pas le bip de speaker). C'est au contrôle des composants qu'il y a un problème et qu'il se bloque.

 


 

nemethor a écrit :


 
C'est à dire?  :whistle:


 
Regarde sa quand même  ;)
 
Mauvaise experience avec LDLC qui m'a vallu de ne plus commander chez eux  :D
 
 

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Marsh Posté le 27-04-2012 à 12:03:23    

Est ce que le pc boot sans la cg (affichage via l'igp) ?


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Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
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Marsh Posté le 27-04-2012 à 14:14:57    

AVatar66 a écrit :


Mauvaise experience avec LDLC qui m'a vallu de ne plus commander chez eux  :D


Quel genre de mauvaise expérience  ?  :??:  
 
 
Sinon le PC boot sans CG oui. Sans problèmes.
 
le reset CMOS n'a rien donné.
 
En fait, j'ai touché à tout ce que vous m'avez conseillé ce matin, rien y a fait.
 
J'ai décider de contacter le SAV LDLC. Il m'a direct dit que la carte graphique a un problème, et m'a proposé de la retourner (juste la carte, pas les accessoires) pour un remplacement à neuf. Pour ça que je comprends pas trop ta mauvaise expérience  :heink: Racontes !
 


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Marsh Posté le 27-04-2012 à 14:21:39    

nemethor a écrit :


Quel genre de mauvaise expérience  ?  :??:  
 
 
Sinon le PC boot sans CG oui. Sans problèmes.
 
le reset CMOS n'a rien donné.
 
En fait, j'ai touché à tout ce que vous m'avez conseillé ce matin, rien y a fait.
 
J'ai décider de contacter le SAV LDLC. Il m'a direct dit que la carte graphique a un problème, et m'a proposé de la retourner (juste la carte, pas les accessoires) pour un remplacement à neuf. Pour ça que je comprends pas trop ta mauvaise expérience  :heink: Racontes !
 


 
J'avais commandé une hd4870 chez eux sans soucis il y'a qqu années de sa,livré 2 jours plus tard,nickel  ;)  
 
Cependant,le carton d'emballage etant impeccable,je ne me suis pas posé de questions,mais en ouvrant.....
 
Il n'y avais aucun des accesoires et la carte etais visiblement usagée...pour le prix qu'elle m'avait coutée,j'avais les boules!
 
Du coup Contact SAV LDLC,ils me disent que j'aurais du verifier le colis a la reception,qu'il avat été envoyer conformement a leur charte blablabla....
 
Du coup pas de remboursement ou de retour possible car en gros ils essayez de me faire croire que c'etait de ma faute  :fou:  
 
Bref,sa n'a pas trainer,60millions de consommateur et UFC que choisir on pris en charge l'affaire,3 jour plus tard ,mail de LDLC me disant qu'il m'envoyaient une  
autre carte neuve en echange de l'autre...bref,j'ai commander chez LDCL  :jap:  

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Marsh Posté le 27-04-2012 à 14:27:11    

Effectivement !
 
Mais tu aurais du continuer de commander chez eux !! Ils gardent des dossiers et c'est la fête après.  
 
J'ai un pote qui avait eu un problème avec rue du commerce, il les a bien fait ch*** la première fois, 60 millions de consommateurs et tout aussi.
 
Maintenant, dès qu'il envoie un mail au SAV ou au service clientèle, c'est un Roi :D
 
Espérons que mon retour se passe bien :)

Message cité 1 fois
Message édité par nemethor le 27-04-2012 à 14:27:40

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Marsh Posté le 27-04-2012 à 14:31:21    

nemethor a écrit :

Effectivement !
 
Mais tu aurais du continuer de commander chez eux !! Ils gardent des dossiers et c'est la fête après.  
 
J'ai un pote qui avait eu un problème avec rue du commerce, il les a bien fait ch*** la première fois, 60 millions de consommateurs et tout aussi.
 
Maintenant, dès qu'il envoie un mail au SAV ou au service clientèle, c'est un Roi :D
 
Espérons que mon retour se passe bien :)


 
Leurs prix ne sont pas souvent les plus avantageux aussi faut dire  :jap:
 
J'espere pour toi en effet  ;)


Message édité par AVatar66 le 27-04-2012 à 14:31:41
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Marsh Posté le 27-04-2012 à 14:38:12    

Merci pour toutes vos réponses !
 
Je passe le TOPIC en résolu, car je ne pense pas que vous pourriez m'aider si j'ai un problème avec le SAV ;)
 
Merci encore à tous et bonne fin de journée !


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Marsh Posté le 27-04-2012 à 14:39:56    

nemethor a écrit :

Merci pour toutes vos réponses !
 
Je passe le TOPIC en résolu, car je ne pense pas que vous pourriez m'aider si j'ai un problème avec le SAV ;)
 
Merci encore à tous et bonne fin de journée !


 
 :jap:  Toi aussi!

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Marsh Posté le    

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