NVIDIA GTX560 TI plantage récurent

NVIDIA GTX560 TI plantage récurent - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 24-10-2013 à 11:47:48    

Bonjour a tous,voila depuis bientôt 1 ans et demi je possède une carte graphique NVIDIA GTX560 TI acheter dans une boutique et non sur internet.Depuis maintenant environ 5 mois j'ai de gros souci de plantage écran bleu ou redémarrage intempestif sans aucune raison valable,je soupçonne la carte graphique de plus en plus.
 
Sa a commencer sur PCSX 2,je jouais avec une option qui utilise la puissance de calcul du GPU,plantage sur plantage a chaque fois que je commence a jouer avec cette option,je ne peut donc plus jouer a PCSX 2  :sweat: .Puis sa commencer a me faire pareille sur métro 2033,je suis en full dans les options sur un écran en 1920*1080,et il y a aucun souci de lag,juste les plantages qui peuvent arriver assez tôt en principe mais des fois assez tard.Plantage sur split second velocity,crysis,ref faction gerilla  bref tout ces jeux sont gourmand et en full,drôle de concordance.
 
J'ai fait un stress test de mon CPU avec burn it,2 fois 15 minutes avec le cpu a 100 pourcent=température correcte et aucun plantage.Test effectuer il y a 20 minutes,stress test du GPU fait avec FurMark, 5 minutes a 99 pourcent et hup redémarrage....Pour moi c'est clair c'est la carte graphique.Avec une alim corsaire TX650 V2,650 W 80+ bronze je ne pense pas que sa vienne de la,mais peut-être que je me trompe??
 
Bref,j'ai toujours eu du AMD/ATI,première fois que je passe sur du Intel/NVIDIA et bien sur c'est bien la première et le dernière!  
 
Je voudrait savoir ce que vous en pensez et me conseillez de faire,si vous avez des solutions ou autres,car la je ne sais plus trop quoi tenter.
 
Il s'agit de la Asus GTX560 Ti DirectCUII TOP si sa peut aider,elle est o/c par Asus au niveau du GPU qui tourne a 900 MHz et je crois que la fréquence mémoire est la même que sur la carte de référence NVIDIA.
 
Cordialement,Jimmy.  


---------------
Ce message n'est, objectivement, qu'une suite de lettres. La signification que cette suite de lettres peut avoir pour vous n'est qu'une interprétation.  
Reply

Marsh Posté le 24-10-2013 à 11:47:48   

Reply

Marsh Posté le 24-10-2013 à 15:11:58    

Voit du côté des drivers NVidia en essayant des versions plus anciennes, c'est ça qui me faisait planter ma 560Ti :)


---------------
Gigabyte X570 Aorus Master / Ryzen 9 5950X / NZXT Kraken X62 / Sapphire RX 6900XT Nitro+ / 32Go G.Skill Trident Z RGB 3600MHz CAS16 / SSD Samsung 970 Evo Plus / BeQuiet! Straight Power 1000W Platinum
Reply

Marsh Posté le 24-10-2013 à 15:42:02    

Salut,merci beaucoup de la réponce.Tu me conseille quelle version ?Et comment les avoir,sur le site NVIDIA ??


---------------
Ce message n'est, objectivement, qu'une suite de lettres. La signification que cette suite de lettres peut avoir pour vous n'est qu'une interprétation.  
Reply

Marsh Posté le 24-10-2013 à 16:29:20    

Pour ma part, la version 314.22 à régler le problème. Et oui, je l'ai téléchargé sur le site NVidia, à cette adresse :
http://www.nvidia.fr/object/win8-w [...] er-fr.html


---------------
Gigabyte X570 Aorus Master / Ryzen 9 5950X / NZXT Kraken X62 / Sapphire RX 6900XT Nitro+ / 32Go G.Skill Trident Z RGB 3600MHz CAS16 / SSD Samsung 970 Evo Plus / BeQuiet! Straight Power 1000W Platinum
Reply

Marsh Posté le 24-10-2013 à 19:04:57    

D'accord,je teste sa ce soir quand j'aurais fini de rentré le bois je vous dirait si sa a résolu le problème ou pas.
 
En tout cas si c'est juste un souci de driver NVIDIA remontera dans mon estime


---------------
Ce message n'est, objectivement, qu'une suite de lettres. La signification que cette suite de lettres peut avoir pour vous n'est qu'une interprétation.  
Reply

Marsh Posté le 25-10-2013 à 16:53:15    

Salut du nouveau,j'ai passer le pilote que tu a dit et aussitôt écran bleu,après impossible de rebooter sans l'écran bleu même en mode sans echec. Donc j'ai sorti la carte,j'ai utiliser me chipset pour pouvoir démarrer et virer le pilote NVIDIA et j'ai mis le vieux pilote de mon DVD d'install ASUS et pour le moment pas d'écran bleu sur metro 2033.
 
Affaire a suivre


---------------
Ce message n'est, objectivement, qu'une suite de lettres. La signification que cette suite de lettres peut avoir pour vous n'est qu'une interprétation.  
Reply

Marsh Posté le 27-10-2013 à 01:00:28    

Encore des nouvelles.J'ai beaucoup jouer et de ce coter aucun souci.
Par contre j'ai relancer un FurMark et le PC a redémarrer.
Je pense donc qu'il s'est mis en sécurité,la température été a 84° et le ventilo a 65% seulement.
 
Alors la aussi il y a un truc qui m’échappe,le système plébisciter sur la boite(DirectCUII TOP) n'est pas capable de refroidir la carte sans qu'elle se mette en sécurité.Ce qui me tue c'est que le truc n'a même pas pris la peine de tourner a fond pour essayer d’empêcher ce redémarrage.
 
Il y aurait pas un truc a faire ??Pour qu'il tourne a fond par exemple ??
Auriez vous des solutions,car la je sens que avec les jeux futur qui finiront par demander beaucoup a cette GTX560 TI sa plantera a chaque fois.250€ une carte qui se fout en sécu au bout de 3 minutes a pleine charge j'ai vraiment l’impression d'avoir acheter une belle bouze.
 
Je voudrait vraiment éviter d'étre obliger d'underclooker le GPU a 200MHz!!


---------------
Ce message n'est, objectivement, qu'une suite de lettres. La signification que cette suite de lettres peut avoir pour vous n'est qu'une interprétation.  
Reply

Marsh Posté le 27-10-2013 à 02:47:05    

84°C n'est pas une température "alarmante" pour une cg, à mon avis ce n'est pas ça qui l'a fait redémarrer..

Reply

Marsh Posté le 27-10-2013 à 02:26:47    

si tu à mis à jour tes pilote récemment , c'est normal  
il y a beaucoup de souci avec les dernier drivers sur cette génération de cartes  
 
installe les 314.22 , ce sont les dernier pilotes stables pour la génération gtx 4xx/5xx  
et tes soucis seront résolu  
 
si c'est pas le cas , c'est tout simplement ta carte qui a un problème  
dans ce cas , à voir si elle est toujours sous garantie :/


Message édité par Profil supprimé le 27-10-2013 à 02:27:19
Reply

Marsh Posté le 27-10-2013 à 11:43:59    

j'ai eu aussi des pb de 560ti vers le 23/24 et 25 octobre
apparition de "Le pilote d’affichage ne répondait plus." dans la barre des taches win7, surtout en 2D, de plus en plus fréquent.
changement de pilote nvidia, le dernier puis le 314, toujours pareil, et même écran bleu, reboot ....
 cg enlevée du support pcie16 carte mère , verif visuelle, nettoyage.....
depuis 2 jours 25 et 26/10 plus aucun pb.
 
écran de l'observateur d'évènement win7, plus d'erreur display depuis le 25/10 9h 12
 
http://i43.tinypic.com/2ilc2fk.jpg


Message édité par Profil supprimé le 02-11-2013 à 10:44:41
Reply

Marsh Posté le 27-10-2013 à 11:43:59   

Reply

Marsh Posté le 27-10-2013 à 14:40:21    

Salut tout le monde, encore des nouvelles. tregate alors dans ce cas sa devient inquiétant pour la CG.
 
chuckmaurice22 le truc c'est que j'ai tenter avec les dernier pilotes, les 314.22 comme on m'a déjà conseiller dans ce topic et plantage avec, enfin j'avais hier mis les pilotes du CD asus (vieux).
 
Pour les nouvelles, hier sa fonctionnait bien sauf sous FurMark,ce matin catastrophe le PC ne démarre pas, écran bleu redémarrage, rien a y faire. J'ai donc sorti la CG et utiliser le chipset,je pensait être peinard pour faire mes recherches mais apparemment c'est trop demander a Windaube, plantage et impossible de redémarrer avec le chipset aussi  :pfff:  
 
Je me dit que finalement ma CG y est peut être pas pour quelque chose. La je suis en trin de migrer mes fichier (500Go c'est long) une fois les fichier conserver et toutes mes sauvegarde de jeux sauvegarder je vais faire un formatage complet (3 ans et demi et jamais formater) puis je remettrai W7 j'espère vraiment que ma CG n'a pas de problème car je crois qu'elle n'est plus garantie :jap:    


---------------
Ce message n'est, objectivement, qu'une suite de lettres. La signification que cette suite de lettres peut avoir pour vous n'est qu'une interprétation.  
Reply

Marsh Posté le 28-10-2013 à 12:41:04    

Voila après le reformatage ce matin le pc tourne assez bien, je passe les pilotes graphique du cd ASUS et la vlan écran bleu impossible de redémarrer. Obliger encore une fois de sortir la carte.  :pfff:  
 
Chose étonnante aussi la ou il y a les 2 port pour l'alim été brulant quand j'ai retirer les fiches j'ai toucher autour et c'été très chaud, je pense pas que sa soit normale.
 
Dans tout les cas je vais chercher la facture et si c'est encore sous garanti sa repart. Si il pouvait me filer une ATI  :love:


---------------
Ce message n'est, objectivement, qu'une suite de lettres. La signification que cette suite de lettres peut avoir pour vous n'est qu'une interprétation.  
Reply

Marsh Posté le 28-10-2013 à 14:04:28    

une fois froid je redémarre le pc et la aucun souci, et des que la carte est un peu solliciter sa plante (exécution de l'indice de performance w7).
 
Je pense a un souci d'alim niveau de la carte,vous en pensez quoi?


---------------
Ce message n'est, objectivement, qu'une suite de lettres. La signification que cette suite de lettres peut avoir pour vous n'est qu'une interprétation.  
Reply

Marsh Posté le 28-10-2013 à 16:39:34    

De mon point de vue, un branchement d'alim qui chauffe, c'est normal.
M'enfin, j'suis du genre à visser un dissipateur sur un régulateur 12>5V donc j'suis pas digne de confiance :D


---------------
Gigabyte X570 Aorus Master / Ryzen 9 5950X / NZXT Kraken X62 / Sapphire RX 6900XT Nitro+ / 32Go G.Skill Trident Z RGB 3600MHz CAS16 / SSD Samsung 970 Evo Plus / BeQuiet! Straight Power 1000W Platinum
Reply

Marsh Posté le 28-10-2013 à 18:33:01    

Je ne peut pas dire c'est ma 1 er carte qui nécessite une alimentation en plus du port sur lequel elle est brancher. Elle a bien un souci cette carte pour faire rebooter la machine a chaque sollicitation. Je viens encore d'éliminer un facteur de problème avec une re install toute fraiche de W7.
 
J'ai été obliger de virer les pilotes nvidia pour pouvoir faire l'évaluation Windows 7 sans que sa plante, et la carte est noter 1 sans le pilote bref même avec une vielle carte en AGP je fais mieux.
 
Et le pire dans tout ça je me souviens j'avais acheter une alim avec la carte graphique et l'alim c'été de la merde donc je l'avais ramener avec la facture et j'avais pris une autre alim et j'ai que la facture de la nouvelle alim il a du garder la facture de la vielle alim mais y avait aussi la carte graphique dessus, je suis pas dans le caca quoi.
 
J'espére qu'il pourront le voir dans leurs base de donées,je suis sur que la carte a un prob et que je pourrais rien y faire.


---------------
Ce message n'est, objectivement, qu'une suite de lettres. La signification que cette suite de lettres peut avoir pour vous n'est qu'une interprétation.  
Reply

Marsh Posté le 30-10-2013 à 18:19:08    

Après avoir été voir le revendeur,il refuse de me la prendre,il dit qu'au dela de 1 ans c'est au client de voir directement avec ASUS pour la garanti qui reste.Il dit que ASUS va me reprendre la carte....
 
Après plusieurs mail avec ASUS j'en arrive a sa:
 
"Cher Monsieur Lapeyronnie,
 
Je vais réagir à votre dernier message et aux informations supplémentaires qu'il nous donne.
 
Je constate que vous avez effectué tous les tests et que le résultat est négatif, la panne de votre graphique est probablement matérielle. Auquel cas seul un technicien en atelier pourra pousser les tests plus loin et supprimer le fautive.  
 
Dans le cas où votre revendeur refuse d’envoyer le produit dans le centre de réparation, même s’il est obligé par la loi de s’occuper vu qu’il y a une garantie locale de 3 ans, je vous propose de contacter AZaccessoires.com qui pourra assurer le SAV de votre produit.
 
Il vous faudra alors creer un compte client dans la rubrique SAV du site en suivant le lien : http://www.azaccessoires.com/sav.php  
 
Vous aurez alors ensuite la possibilite de telecharger un formulaire pour la procédure d’envoi au centre de réparation.  
 
Veuillez remplir qu’un formulaire par produit.  
 
Malheureusement, les réparations des composants ne passent jamais par Asus directement, seulement en remontant la chaine de la vente d'origine.
 
 
Veuillez nous excuser pour tout gène occasionné mais nous nous trouvons dans l’impossibilité de traiter directement le dossier de votre produit, ceci étant hors de nos compétences techniques et logistiques.
 
Je vous remercie de votre coopération et compréhension.
 
Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus distinguées,
 
Cordialement,"
 
Il me dise de passer par asaccessoires.com (c'est comme si quand je vais chez Renault faire réparer ma clio on me dit va chez Norauto....).
 
Bref c'est pas la pire,une fois inscrit sur le site,et la formulaire crée,je reçois un mail de leurs part me disant que mon produit été garanti 3 ans et que donc c'été bon.Sauf qu'il me demande en + de la photocopie de la facture et le N° RMA  
Un paiement  :??:  :??:  :non: la je crois qu'il ont bien rêver la carte est sous garanti et c'est moi qui paye,il veulent pas que je la répare moi même ????
 
Bref la colère monte,a lire certains post il y a une personne de chez ASUS qui tourne ici,je voudrait bien avoir son avis sur le sujet


---------------
Ce message n'est, objectivement, qu'une suite de lettres. La signification que cette suite de lettres peut avoir pour vous n'est qu'une interprétation.  
Reply

Marsh Posté le 30-10-2013 à 18:54:48    

As tu une autre carte graphique ?
 
ta carte 560ti a 2ans et demi ?
la cote de revente d'une 560ti est d'environ 70 euros (en état de marche), c'est peu.
si Asus ne veut rien faire et passer par un sav soit disant agréé Asus pas souple du tout et payant ...
c'est peut être l'occasion de passer sur une gtx660  MSI, Gigabyte... et laisser tomber ASUS.


Message édité par Profil supprimé le 30-10-2013 à 18:59:48
Reply

Marsh Posté le 30-10-2013 à 19:21:36    

La seul autre CG que j'ai de libre est une vielle Radeon HD3400,le chipset est bien mieux.  
 
Elle n'a pas encore 2 ans,elle a un peu moins.
Je me doute bien que sa vaut plus rien en revente,et en plus je vend pas de matos qui fonctionne pas,c'est contre ma morale.
 
ASUS ou le revendeur,il y en a 1 des deux qui a obligation de m’offrir un support gratuit puiceque date de garantie non dépasser,et vice de fabrication du produit.
 
Et si il veulent pas se bouger leur q,je ferais expertiser les PC en entier et après je les fou au tribunal.
 
ASUS dit ne pas réparer les pièces,mais le site qu'il me donne fait réparer les pièces chez ASUS....Il y a de la magouille dans l'air...
 
ASUS c'est sur je laisse tomber,et NVIDIA aussi par la même occaz,les Radeon m'ont jamais trahi.
 
On se dit tien je vais faire bosse les assembleur en achetant chez eux(plus cher)et après on te laisse tomber comme un merde et disant que tu doit te débrouilles avec ASUS.J'aurais du prendre la carte comme le reste de la config chez LDLC j'aurais pas eu de souci avec eux je pense.
 


---------------
Ce message n'est, objectivement, qu'une suite de lettres. La signification que cette suite de lettres peut avoir pour vous n'est qu'une interprétation.  
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed