[HFR] Actu : GameWorks : Nvidia investit dans le jeu PC

Actu : GameWorks : Nvidia investit dans le jeu PC [HFR] - HFR - Hardware

Marsh Posté le 18-10-2013 à 05:00:02   0  

Nvidia organise en ce moment à Montréal une conférence centrée sur son programme "The Way It's Meant To Be Played", qui englobe ses relations avec les ...
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Marsh Posté le 18-10-2013 à 05:00:02   

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Marsh Posté le 18-10-2013 à 06:07:22   25  

Citation :

Si la plupart des développeurs font le même effort, le jeu PC, qu'il tourne sur GeForce ou sur Radeon, pourra remercier les PS4 et autres Xbox One.


 
On la connait l'histoire quand sortent de nouvelles consoles, c'est une progression logique (vu le retard pris les années d'avant) les deux premières années et puis une stagnation pendant au moins les six suivantes.
 
Alors non, moi je ne remercie pas les consoles(surtout vu le matos embarquer dans les prochaines).
 
La console est un boulet pour le PC.

Reply

Marsh Posté le 18-10-2013 à 08:20:25   2  

Citation :

Si la plupart des développeurs font le même effort, le jeu PC, qu'il tourne sur GeForce ou sur Radeon, pourra remercier les PS4 et autres Xbox One.


 
Hélas...................


Message édité par Er1c le 18-10-2013 à 08:20:48
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Marsh Posté le 18-10-2013 à 08:34:25   9  

$k-flown a écrit :

Citation :

Si la plupart des développeurs font le même effort, le jeu PC, qu'il tourne sur GeForce ou sur Radeon, pourra remercier les PS4 et autres Xbox One.


 
On la connait l'histoire quand sortent de nouvelles consoles, c'est une progression logique (vu le retard pris les années d'avant) les deux premières années et puis une stagnation pendant au moins les six suivantes.
 
Alors non, moi je ne remercie pas les consoles(surtout vu le matos embarquer dans les prochaines).
 
La console est un boulet pour le PC.


 
D'accord avec toi, mais d'un autre côté, ça permet de conserver sa carte graphique plus longtemps :)

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Marsh Posté le 18-10-2013 à 08:44:26   0  

La démo de FLEX était assez impressionnante  [:implosion du tibia]  
 
On aurait bien aimé voir un bout de Watch Dogs à la place de l'écran noir par contre :o


---------------
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Reply

Marsh Posté le 18-10-2013 à 09:06:27   4  

$k-flown a écrit :

Citation :

Si la plupart des développeurs font le même effort, le jeu PC, qu'il tourne sur GeForce ou sur Radeon, pourra remercier les PS4 et autres Xbox One.


 
On la connait l'histoire quand sortent de nouvelles consoles, c'est une progression logique (vu le retard pris les années d'avant) les deux premières années et puis une stagnation pendant au moins les six suivantes.
 
Alors non, moi je ne remercie pas les consoles(surtout vu le matos embarquer dans les prochaines).
 
La console est un boulet pour le PC.


 
Le boulet pour le pc c'est le piratage.  

Reply

Marsh Posté le 18-10-2013 à 09:29:58   2  

Citation :

le jeu PC, qu'il tourne sur GeForce ou sur Radeon, pourra remercier les PS4 et autres Xbox One.


Globalement, on peut dire que la R&D hardware est financée par le marché PC, et la R&D software est financée par le marché console. Il n'y a pas vraiment de raison que l'un remercie l'autre. L'œuf n'a pas à remercier la poule, et vice-versa.

Reply

Marsh Posté le 18-10-2013 à 09:36:35   1  

Même GI et Flame sont propriétaires ?

Reply

Marsh Posté le 18-10-2013 à 09:51:51   2  

Binary Finary a écrit :

$k-flown a écrit :

Citation :

Si la plupart des développeurs font le même effort, le jeu PC, qu'il tourne sur GeForce ou sur Radeon, pourra remercier les PS4 et autres Xbox One.


 
On la connait l'histoire quand sortent de nouvelles consoles, c'est une progression logique (vu le retard pris les années d'avant) les deux premières années et puis une stagnation pendant au moins les six suivantes.
 
Alors non, moi je ne remercie pas les consoles(surtout vu le matos embarquer dans les prochaines).
 
La console est un boulet pour le PC.


 
Le boulet pour le pc c'est le piratage.  


 
gros +1.
 
la plupart des joueurs ne payent pas les jeux sur pc (alors qu'ils sont vraiment pas chers, surtout avec steam&co) et viennent après se plaindre que les développeurs de jeux se tournent de plus en plus vers les consoles

Reply

Marsh Posté le 18-10-2013 à 10:07:33   3  

Mouais... pirater une console est devenu très simple.
C'est surtout une question d'auditoire. La très grande majorité des utilisateurs de consoles ne comprennent pas comment un système marche.
Si un jour le jeu PC disparait, l'entière problématique se reportera sur les consoles.
 
Quant à remercier la nouvelle génération de console… je suis également partagé.
Oui c’est effectivement bien qu’elles soient là mais qu’aurions-nous en termes de  graphisme/immersion s’il n’y avait que l’univers PC/MAC ?


Message édité par Nono0000 le 18-10-2013 à 10:17:43
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Marsh Posté le 18-10-2013 à 10:07:33   

Reply

Marsh Posté le 18-10-2013 à 10:08:30   7  

Le piratage est une excuse pas la raison!!!
Le prix des jeux est certes dégressif plus rapidement qu'avant, mais est à la sortie toujours trop élevé. Et quand on voit que le budget marketing est plus important que le coût de conception du jeu, c'est juste drôle.
Le problème du jeu PC, c'est la masse de personne de jeu console prêt à payer un max pour leurs jeux, au mettre titre que les smartphone.
Et de plus à ma connaissance ce n'est pas les développeurs, qui vont sur les consoles, mais les éditeurs.

Reply

Marsh Posté le 18-10-2013 à 10:25:19   1  

Ah je croix que Steam la nouvelle console est partenaire dans ce projet de nvidia!!!

Reply

Marsh Posté le 18-10-2013 à 10:27:13   5  

Remercier les ps4/x1 ? Tu plaisantes quand tu dis ça ? C'est à cause de ces fichues consoles que nos jeux pc prennent leur temps pour évoluer. La bonne blague

Reply

Marsh Posté le 18-10-2013 à 10:38:54   8  

manusfreedom a écrit :

Le piratage est une excuse pas la raison!!!


+10000
 


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Clan Torysss.
Reply

Marsh Posté le 18-10-2013 à 10:42:57   7  

Le piratage a bon dos....
Je serais curieux de savoir le ratio jeu craquer/jeu fini.
La généralisation des Démo comme a une bonne vieille époque changerait la donne.  
 
Pour le PC de Steam, actuellement il ne présente rien d'exceptionnel
Seul le prix de l'OS change.

Reply

Marsh Posté le 18-10-2013 à 10:51:02   1  

La console rapporte tellement d'argent aux monde du jeux vidéo ( ba oui faut pas ce leurrer, c'est pas une famille lambda qui achète une console pour ces enfants de 12 ans qui vont penser à aller la cracker... ) que ce n'est absolument pas un boulet. C'est pas grâce aux consoles que le monde du jeux vidéo est devenu grand public car encore aujourd'hui pour un grand grand nombre de personne le PC est austère.


Message édité par OrcusZ le 18-10-2013 à 10:51:41
Reply

Marsh Posté le 18-10-2013 à 10:53:25   0  

doncastillo a écrit :

Remercier les ps4/x1 ? Tu plaisantes quand tu dis ça ? C'est à cause de ces fichues consoles que nos jeux pc prennent leur temps pour évoluer. La bonne blague


 
tu as qu'a créer ta propre archi graphique et racheter Nvida et AMD tellement ton archi sera surpuissante. Comme ça tu fournira tout bien au développeur de jeux video et tu aura tes jeux en même temps que sur console :)

Reply

Marsh Posté le 18-10-2013 à 10:54:06   7  


+1
 
Le piratage est un faux soucis, ceux qui pirates ne sont pas les gros gamers et les jeunes qui n'auraient pas pu se payer les jeux. Gamin/ado certe c'était facile et courant, j'ai du faire quasi tout les jeux qui sortaient, mais pas forcement vraiment fini beaucoup.
 
Aujourd'hui depuis que je bosse j'achète beaucoup et avec un compte Steam à quasi 500 jeux et autant de DLC on ne peut pas dire que je soit pas prêt à investir. Je crois qu'en 5 ans en moyenne j’investis >600€/an dans les jeux...


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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
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Marsh Posté le 18-10-2013 à 10:56:23   1  

Rayaki a écrit :


 
Aujourd'hui depuis que je bosse j'achète beaucoup et avec un compte Steam à quasi 500 jeux et autant de DLC on ne peut pas dire que je soit pas prêt à investir. Je crois qu'en 5 ans en moyenne j'investis >600€/an dans les jeux...


 
Depuis que tu bosse...

Reply

Marsh Posté le 18-10-2013 à 11:08:30   12  

OrcusZ a écrit :


 
Depuis que tu bosse...


 
Ça ne contredit en rien ce qu'il essaye de faire comprendre.
 
Si t'es gamin et que t'as pas une thune, un jeu piraté ne veut pas forcément dire un jeu vendu en moins, vu que de toute manière tu n'aurais pas pu l'acheter :spamafote:
 
C'est un peu comme l'industrie du cinéma qui raisonne "1 film téléchargé = 1 place invendue"...
 
Et le marché du gaming a quand même pas mal changé par rapport à il y a quinze ans, les adultes qui jouent aux jeux vidéos ne sont plus aussi mal vu qu'avant, les salariés qui claquent une partie de leur paye dans le jeu vidéo (abonnement MMO, plateforme de jeux, consoles etc...) sont probablement plus nombreux qu'avant.
 
Bref, c'est un large débat sur lequel il est difficile d'être vraiment catégorique :o


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Reply

Marsh Posté le 18-10-2013 à 11:24:09   2  

$k-flown a écrit :


On la connait l'histoire quand sortent de nouvelles consoles, c'est une progression logique (vu le retard pris les années d'avant) les deux premières années et puis une stagnation pendant au moins les six suivantes.
 
Alors non, moi je ne remercie pas les consoles(surtout vu le matos embarquer dans les prochaines).
 
La console est un boulet pour le PC.


 
les boulets au développement des jeux PC sont nombreux:
grande variété des processeurs et cartes graphiques, et surtout la volonté pour les dév de viser une configuration minimale modeste pour toucher le plus grand nombre exemple la config minimale de BF3 :  
Core 2 Duo 2,4 GHz ou Athlon X2 2,7 GHz
carte graphique AMD/NVIDIA : compatible DirectX 10.1, 512 Mo
 


Message édité par Stoffinator le 18-10-2013 à 11:24:50
Reply

Marsh Posté le 18-10-2013 à 11:35:10   0  

Neji Hyuga a écrit :

OrcusZ a écrit :


 
Depuis que tu bosse...


 
Ça ne contredit en rien ce qu'il essaye de faire comprendre.
 
Si t'es gamin et que t'as pas une thune, un jeu piraté ne veut pas forcément dire un jeu vendu en moins, vu que de toute manière tu n'aurais pas pu l'acheter :spamafote:
 
C'est un peu comme l'industrie du cinéma qui raisonne "1 film téléchargé = 1 place invendue"...
 
Et le marché du gaming a quand même pas mal changé par rapport à il y a quinze ans, les adultes qui jouent aux jeux vidéos ne sont plus aussi mal vu qu'avant, les salariés qui claquent une partie de leur paye dans le jeu vidéo (abonnement MMO, plateforme de jeux, consoles etc...) sont probablement plus nombreux qu'avant.
 
Bref, c'est un large débat sur lequel il est difficile d'être vraiment catégorique :o


 
Quand tu es gamin c'est le parent qui achète pas toi. Quand tu découvre le piratage, que tu ai ou non l'argent tu achètera pas.
Preuve à l'appuie, je suis dans une école d'ingénieur informatique il y a 1 mec qui achète les jeux sur steam, le reste sa tourner sur des clefs usb avec le crack. Pourtant il avait tous les moyens de se payer le jeux original.
 
Les seuls motivations aujourd'hui pour posséder un pc gamer = pas d'abonnement style xbox live + jeux gratuit si je veux pas y jouer online.

Reply

Marsh Posté le 18-10-2013 à 11:40:58   9  

OrcusZ a écrit :

La console rapporte tellement d'argent aux monde du jeux vidéo [...] que ce n'est absolument pas un boulet.


Ou comment se tirer une balle dans le pied.
C'est justement parce que les consoles rapportent un max de blé qu'elles sont un boulet pour le jeu PC: les éditeurs privilégient désormais les consoles aux PC.
On se retrouve donc avec des portages foireux, des sorties exclusives, un marché moribond entre les sorties de consoles, des mises à jour à l'étiquette incrémentale et vendues au prix fort, etc...
Cela fait des années que le marché du jeu vidéo bascule inexorablement du PC vers les consoles, il est bien fini le temps des trolls atari/amiga.
L'époque des prises de tête sur lemmings c'est du passé, le troll d'aujourd'hui c'est fifa/pes et on peut pas demander à un footeux de comprendre un clavier vu que le nombre de boutons sur un gamepad dépasse déjà le nombre de neurones qui ont la dure tâche de faire le lien entre ses deux oreilles.
Le jeu vidéo PC est devenu un marché de niche, tout comme le matos gamer, parce que le PC est devenu une tablette dont la principale utilité est de poster sur FB les photos du dernier braillard qui a été vêlé par la collègue de boulot de la tante à la voisine l'an dernier.
Suffit de voir la dernière beta d'OS que Microsoft a mis en vente en aout, clairement destinée aux nomades et aux tactiles.
 
Bref, je grossis volontairement le trait mais l'idée est là.


Message édité par MasterDav le 18-10-2013 à 12:29:16
Reply

Marsh Posté le 18-10-2013 à 11:55:28   3  

Neji Hyuga a écrit :

OrcusZ a écrit :


 
Depuis que tu bosse...


 
Ça ne contredit en rien ce qu'il essaye de faire comprendre.
 
Si t'es gamin et que t'as pas une thune, un jeu piraté ne veut pas forcément dire un jeu vendu en moins, vu que de toute manière tu n'aurais pas pu l'acheter :spamafote:
 
C'est un peu comme l'industrie du cinéma qui raisonne "1 film téléchargé = 1 place invendue"...
 
Et le marché du gaming a quand même pas mal changé par rapport à il y a quinze ans, les adultes qui jouent aux jeux vidéos ne sont plus aussi mal vu qu'avant, les salariés qui claquent une partie de leur paye dans le jeu vidéo (abonnement MMO, plateforme de jeux, consoles etc...) sont probablement plus nombreux qu'avant.
 
Bref, c'est un large débat sur lequel il est difficile d'être vraiment catégorique :o


 
Un piratage n'est pas egal a une vente perdue, soyons clair! Peut-etre 10 ou 100 piratages pour 1 vente perdue...
 
Avec des series TV qui mettent 2 ans a traverser l'ocean avec un maigre doublage/sous-titrage, et comme tout le monde n'a pas un enregistreur TV qui permet de garder une copie des anciens films (toujours agreable a regarder avant d'aller voir la suite au cinema), ... sans compter les groupes de musique qui deviennent populaires _grace_ au piratage...
 
Pareil du cote jeux videos. Question de prix trop eleve, je trouve.
 
Sans etre un defenseur du piratage, il faut avouer que c'est quand meme tres agreable de pouvoir:
- regarder n'importe quelle serie, meme toute recente, en superbe qualite, dans la langue souhaitee, depuis n'importe ou, sans devoir quitter son domicile, avec livraison rapide.
- jouer/tester de nombreux jeux, pouvoir sentir si ca plaira.
 
 
Les solutions:
- des services de video a la demande genre Netflix (9eur/mois).
- des jeux a 2 eur pour smartphone (pourquoi pirater un truc a 2 eur??)


Message édité par bep le 18-10-2013 à 12:01:28
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Marsh Posté le 18-10-2013 à 12:23:59   5  

OrcusZ a écrit :


Quand tu es gamin c'est le parent qui achète pas toi.


 
Tout à fait, c'est pour ça que l'argent de poche sert à payer en premier lieu la machine (déjà très chère) avant les jeux  :whistle:  
 
(c'était mon cas, je ne généralise pas)
 
 

OrcusZ a écrit :


Quand tu découvre le piratage, que tu ai ou non l'argent tu achètera pas.


 
Pas nécessairement, perso j'ai toujours acheté les titres que j'attendais vraiment quand j'ai eu l'argent pour le faire.
 

Citation :

Un piratage n'est pas egal a une vente perdue, soyons clair!


 
Le spot "Un film téléchargé, c'est du VOL" où les types n'hésitent à comparer une gamine qui DL un film à un voleur de bagnole, ça à tendance à me faire décoller de mon siège...


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Marsh Posté le 18-10-2013 à 13:05:59   2  

Neji Hyuga a écrit :

La démo de FLEX était assez impressionnante [:implosion du tibia]

 

On aurait bien aimé voir un bout de Watch Dogs à la place de l'écran noir par contre :o

 

C'était très bien par endroit, bof dans d'autres et surtout très peu fluide. Y a encore du boulot :o

Reply

Marsh Posté le 18-10-2013 à 13:09:14   4  

doncastillo a écrit :

Remercier les ps4/x1 ? Tu plaisantes quand tu dis ça ? C'est à cause de ces fichues consoles que nos jeux pc prennent leur temps pour évoluer. La bonne blague

 

Le seul marché pc ne permettrait pas tous les investissements qui sont faits par les gros studios. Alors oui si tous les joueurs remplaçaient leur console par un pc...

 

Le sens de la phrase c'est surtout que l'arrivée de ces nouvelles consoles fait bien plus progresser la qualité graphique que les qqs effets spécial pc ajoutés en collaboration avec Amd ou nvidia.

Reply

Marsh Posté le 18-10-2013 à 14:28:59   0  

Et mantle dans tout ça ?

Reply

Marsh Posté le 18-10-2013 à 14:37:02   2  

tridam a écrit :


 
C'était très bien par endroit, bof dans d'autres et surtout très peu fluide. Y a encore du boulot :o


 
Ok, merci du retour :jap:
 
Parce que cette frustration à l'écran noir... Surtout après s'être fait spoiler Arkham Origin :o
 

barbare128 a écrit :

Et mantle dans tout ça ?


 
Dans une conférence Nvidia  [:arantheus]  ?


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Marsh Posté le 18-10-2013 à 14:49:10   5  

Concernant le piratage c'est très simple quand j'ai annoncé aux possesseurs de consoles de salons que je savais les pucer moi-même ils m'ont tous demandé de le faire (je ne l'ai pas fait pour autant)
 
D'ailleurs, les personnes qui me l'ont demandé étaient toutes extrêmement aisées donc évidemment çà ne dépend pas vraiment du fait de jouer sur telle ou telle plateforme mais d'une part de la facilité de le faire et deuxièmement de l'honnêteté de chaque joueur et évidemment on aura toujours des Gripsous dans la société dans-laquelle on se trouve c'est malheureux mais c'est la triste réalité.
 
Pour conclure s'il y a moins de piratage sur consoles c'est avant tout parce-que la majorité d'entre eux sont incapables de craquer leur console ou sont trop jeunes pour le faire mais en aucun cas les joueurs consoles sont plus honnêtes que les joueurs PC.


Message édité par Elpriser le 18-10-2013 à 14:55:12
Reply

Marsh Posté le 18-10-2013 à 16:23:44   1  

barbare128 a écrit :

Et mantle dans tout ça ?


Mantle est mort, tu n'es pas au courant ? Microsoft a déclaré que les Xbox One ne feront pas tourner Mantle. La moitié du rêve s'écroule...

Reply

Marsh Posté le 18-10-2013 à 16:25:56   1  

bep a écrit :


Les solutions:
- des services de video a la demande genre Netflix (9eur/mois).
- des jeux a 2 eur pour smartphone (pourquoi pirater un truc a 2 eur??)


Il existe déjà ta 2ème solution : le Humble Bundle et ses dérivés.

Reply

Marsh Posté le 18-10-2013 à 16:36:39   1  

Singman a écrit :


Mantle est mort, tu n'es pas au courant ? Microsoft a déclaré que les Xbox One ne feront pas tourner Mantle. La moitié du rêve s'écroule...

 

Oui et non, cf ce qu'en a dis Damien

 
tridam a écrit :

Il ne faut pas y voir de rupture par rapport à ce qui a déjà été dis. Direct3D sur console est probablement plus proche de Mantle que Direct3D sur PC.

 

Reste à savoir quelles sont exactement les différences entre Mantle et le Direct3D de la Xbox One, mais il faut regarder au-delà des dénominations.


Message édité par Marc le 18-10-2013 à 16:37:36
Reply

Marsh Posté le 18-10-2013 à 17:11:36   3  

Binary Finary a écrit :


 
Le boulet pour le pc c'est le piratage.  


 car les consoles ça se crack pas peut être ??


---------------
Matos watercooling  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =3&trash=0
Reply

Marsh Posté le 18-10-2013 à 18:00:26   3  

Aujourd'hui y'a un gros souci, le coût de développement d'un jeu AAA demande tellement de travail graphique qu'on dépasse les budgets alloués pour la rentabilité. exemple :  
-A l'époque de star fox 64 on faisait un vaisseau avec 3 tétraèdres -> coût une journée 50$?.  
-Aujourd'hui, pour faire un vaisseau il faut pleins de polygones, plusieurs textures, un squelette d'animation, des effet physique, particule, débris..... -> coût très chère...
Même si les outils de création 3D/texture d'aujourd'hui sont mieux, ça reste un travail pharaonique! Si vos jeux ne vous pousse plus à acheter des machines de guerre c'est en parti pour ça.

Reply

Marsh Posté le 19-10-2013 à 14:48:34   4  

geekosa a écrit :

Binary Finary a écrit :

[quotemsg=8900842,2,92480]

Citation :

Si la plupart des développeurs font le même effort, le jeu PC, qu'il tourne sur GeForce ou sur Radeon, pourra remercier les PS4 et autres Xbox One.


 
On la connait l'histoire quand sortent de nouvelles consoles, c'est une progression logique (vu le retard pris les années d'avant) les deux premières années et puis une stagnation pendant au moins les six suivantes.
 
Alors non, moi je ne remercie pas les consoles(surtout vu le matos embarquer dans les prochaines).
 
La console est un boulet pour le PC.


 
Le boulet pour le pc c'est le piratage.  


 
gros +1.
 
la plupart des joueurs ne payent pas les jeux sur pc (alors qu'ils sont vraiment pas chers, surtout avec steam&co) et viennent après se plaindre que les développeurs de jeux se tournent de plus en plus vers les consoles[/quotemsg]
 
Ce qu'il ne faut pas lire ! Tu crois que les consoles sont pas crackable ou quoi ? sur PS3 laisse tombé le nombre de machine cracké que j'ai rencontré!  ...

Reply

Marsh Posté le 19-10-2013 à 14:52:02   4  

En bref nVidia veut renforcer la présence de ses techno proprio dans les jeux, chouette je n'attends que ça...
 
edit : et pour les autres qui parlent de piratage sur pc arrêtez de troller et de répéter bètement les paroles des industriels du monde du jeu vidéo(on préfère faire des jeux console nous car les utilisateurs pc c'est rien que des tipiaks!). Le piratage sur console est massif tout comme celui sur pc. Proportionnellement je veux dire, par contre si ils disent ça je pense que c'est surtout parce que le marché du jeu vidéo est plus grand sur console que sur pc(plus de joueurs) et qu'ils veulent se justifier quand au fait de faire des exclu console...il est où mon forza motorsport PC ?
 
Je suis pas prêt de racheter une xbouze qui claque après quelques années...3ans ou 4ans pour la mienne.


Message édité par ledesillusionniste le 23-10-2013 à 00:15:47
Reply

Marsh Posté le 19-10-2013 à 21:31:16   4  

ledesillusionniste a écrit :

En bref nVidia veut renforcer la présence de ses techno proprio dans les jeux, chouette je n'attends que ça...


Exactement ce que je n'arrête pas de radoter xD.+1000
Si çà fait vendre pourquoi s'en priveraient-ils ? C'est bien connu, il te faut une carte de chaque marque et récente si tu veux jouer avec tous les effets proprio ; çà fait partie de leur marketing agressif basé justement sur leurs technologies proprio...
(AMD s'y mets aussi vu que çà rapporte avec Mantle d'ailleurs et Tress FX )  
*NVIDIA: The Way It's Meant To Be Paid...* xD
 


Message édité par Elpriser le 19-10-2013 à 21:42:17
Reply

Marsh Posté le 06-11-2013 à 13:38:34   0  

Non non, pas de soucis les jeux se vendent bien sur pc. J'ai pris le premier exemple qui me venait en tête, et de bien beaux chiffres (pris sur vgchartz).
 
Batman Arkham origins, 1 million sur consoles la première semaine, 50.000 sur pc.
Arkham city, 8.43 millions sur consoles, 440 000 sur pc.
Arkham Asylum, 6.8 millions sur consoles, 300 000 sur pc.
 
Les seuls jeux qui se vendent pas trop mal sur pc, ce sont les jeux multi, pour le reste, c'est pathétique, je me demande même pourquoi il perdent du temps à faire des version pc.
 
C'est marrant d'avoir mis 18 votes négatifs sur mon post qui parlait du piratage sur pc, mais ça ne vaut rien face à la vérité des chiffres. Mais ne vous gênez pas d'en mettre le double sur celui ci, des fois que ça sauve le jeu pc.

Reply

Marsh Posté le 06-11-2013 à 14:19:13   0  

Binary Finary a écrit :

Non non, pas de soucis les jeux se vendent bien sur pc. J'ai pris le premier exemple qui me venait en tête, et de bien beaux chiffres (pris sur vgchartz).
 
Batman Arkham origins, 1 million sur consoles la première semaine, 50.000 sur pc.
Arkham city, 8.43 millions sur consoles, 440 000 sur pc.
Arkham Asylum, 6.8 millions sur consoles, 300 000 sur pc.
 
Les seuls jeux qui se vendent pas trop mal sur pc, ce sont les jeux multi, pour le reste, c'est pathétique, je me demande même pourquoi il perdent du temps à faire des version pc.
 
C'est marrant d'avoir mis 18 votes négatifs sur mon post qui parlait du piratage sur pc, mais ça ne vaut rien face à la vérité des chiffres. Mais ne vous gênez pas d'en mettre le double sur celui ci, des fois que ça sauve le jeu pc.


 
 
Le jeux solo AAA sur PC est clairement mort, c'est trop facile à pirater, ces jeux ne sont pas un bon investissement du point de vue d'un joueur PC, pourquoi payer 15H de batman le même prix que 50h de bf4? Je pense que beaucoup raisonne comme ça.
J'ajouterais que le PC est la plateforme du jeu multijoueur et que c'est vraiment là dessus que le PC cartonne, quand tu regardes le nombre de joueurs sur LoL et Dota2 réuni c'est juste hallucinant.
On peut citer WoW avec le nombres de joueurs et son abonnement qui a du rapporter énormément à Blizzard.
 
L'avenir du jeux sur pc est le F2P je pense avec un model économique intelligent comme LoL, je pense aussi que le portage des jeux multi plateforme va être moins pourri qu'avant et demandera moins de temps aux dev vu que l'archi des nouvelles consoles est similaire aux PC.


Message édité par iparmenioni le 06-11-2013 à 14:20:12
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