Garantie => boite obligatoire ?

Garantie => boite obligatoire ? - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 09-04-2013 à 22:01:25    

Bonsoir  :hello: !
 
Je voudrais savoir si la boite d'origine de la carte graphique est absolument nécessaire pour pouvoir profiter de la garantie ?  
 
Au passage, p'tit conseil, aujourd'hui et à prix égal vous prendriez quoi entre une gtx460oc et une 5850 pour jouer en 1680x1050 ?  
 
 
Merci [:bobox360:1] !

Reply

Marsh Posté le 09-04-2013 à 22:01:25   

Reply

Marsh Posté le 09-04-2013 à 22:20:43    

bah non , tu mets la carte directement dans la boite aux lettre et c'est réglé :whistle:  
 
 

Spoiler :

c'est évident qu'il vaut mieux l'avoir ;)  
pour le choix , franchement ça se vaut , à voir selon le modèle ( stock ou custom )  
là ou la 460 pourrait faire la diff , c'est si c'est une 2go , combiné en SLI et un bon oc ça doit encore bien marcher aujourd'hui pour point très cher   :jap:  
quoique en 1680x1050 avec des 1go ça le ferait déjà bien aussi  
 
 


Message édité par Profil supprimé le 09-04-2013 à 22:27:56
Reply

Marsh Posté le 10-04-2013 à 06:09:43    

Donc sans la boite ça risque de pas passer :/ ... Merci pour ta réponse.

Reply

Marsh Posté le 10-04-2013 à 06:16:08    

Bonjour,  
 
Le plus simple est encore de voir ça avec le SAV... Certain accepte le retour sans la boite d'origine.  
Quand tu achètes une machine déjà assemblé, et que ta carte graphique est HS, tu ne retournes pas la machine complète, mais uniquement la CG, et pourtant tu n'as pas la boite d'origine...  
 
Pour avoir eu une GTX460/1Go sur un écran FullHD (1920x1200), c'est une excellente carte, qui saura répondre à tous tes besoins sans aucun problème.


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
Reply

Marsh Posté le 10-04-2013 à 08:51:43    

Ok, merci ;). Pour le sav il faut voir avec le revendeur ou directement avec la marque ?  
 
Il y a bien des cg vendues bulk, donc sans boite, mais je sais pas si au retour sav ils font la différence  :??: ...

Reply

Marsh Posté le 10-04-2013 à 10:41:30    

Merci pour le texte ;) ! Donc legalement la.garantie doit s'appliquer même sans facture.

Reply

Marsh Posté le 10-04-2013 à 10:49:04    

celika a écrit :

Merci pour le texte ;) ! Donc legalement la.garantie doit s'appliquer même sans facture.


 
attention quand même, c'est pas parce que la loi est avec toi que tu n'auras pas d'ennuis si on te la demande. Ils finiront peut être par accepter mais ça peut être long et chiant. et en général c'est pas ce qu'on attends d'un sav ...
perso j'ai toujours gardé mes boites et on me les as quasiment toujours demandé, et j'en ai fait quelques uns des retours SAV ...
 
PS : je parle bien de la boite, pour la facture, ça dépend beaucoup de la façon de procéder de la boutique ou du constructeur.


Message édité par Alis_70 le 10-04-2013 à 10:50:51
Reply

Marsh Posté le 10-04-2013 à 10:55:42    

celika a écrit :

Merci pour le texte ;) ! Donc legalement la.garantie doit s'appliquer même sans facture.


Sans la boite ça passe... mais sans une preuve d'achat, ça risque d'être beaucoup plus compliqué la  ;)


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
Reply

Marsh Posté le 10-04-2013 à 10:57:31    

Heu oui je voulais dire sans boite, facture présente :D

Reply

Marsh Posté le 10-04-2013 à 11:11:26    


 
perso je préfère stocker l'emballage de ma TV derrière une armoire (même si je vire le polystyrène) pour quand même avoir le carton, parce que en gros ce que tu expliques, c'est que tu préfères avoir à chercher un emballage adéquat pour ta TV quand tu auras à la renvoyer (bonjour la galère, ou alors ça sera entouré de papier bulle et là t'as encore plus de chance qu'elle soit détériorée dans le voyage), et que tu préfères te prendre la tête avec le SAV, quitte à ce que ça dure 1 semaine de plus juste pour ça avant qu'ils acceptent.
perso c'est sans moi. mais chacun fait comme il veut.


Message édité par Alis_70 le 10-04-2013 à 11:14:12
Reply

Marsh Posté le 10-04-2013 à 11:11:26   

Reply

Marsh Posté le 10-04-2013 à 11:21:40    


 
heureusement que non ...


Message édité par Alis_70 le 10-04-2013 à 11:24:44
Reply

Marsh Posté le 10-04-2013 à 11:26:29    


 
on discute entre personnes censées, je sais très bien qu'un produit ne tombe pas forcément en panne, je comprends même pas que tu aies pu croire l'inverse :o
 
de plus ma réponse était ciblé sur ton exemple de TV, ça doit déjà être assez compliqué à envoyer sans rajouter le fait d'avoir un emballage approximatif lors de l'envoi.  
pour des composants info c'est déjà différent.


Message édité par Alis_70 le 10-04-2013 à 11:27:36
Reply

Marsh Posté le 10-04-2013 à 11:31:27    

Autre question :
 
Est-ce que les vendeurs en ligne connaissent le numéro de série des produits qu'ils vendent ?
 
ex :
- j'ai un GPU A acheté chez ldlc par exemple avec boite/facture.
- je récupère un GPU B identique au GPU A.
 
Si je l'envoie sous garantie chez LDLC avec la boite du GPU A, les numéro de série ne vont pas correspondre, vont-ils le voir ?
Si j'envoie le GPU B avec sa boite B chez LDLC vont-ils voir que le GPU renvoyé n'est pas le même que celui acheté ?
 

Reply

Marsh Posté le 10-04-2013 à 11:33:48    

Bah dans le fond c'est pas une question d'arnaque, juste de faciliter la procédure.
 
Si mes 2 GPU ont été acheté chez LDLC et encore sous garantie je vois pas le soucis.
Juste qu'il s'agit d'un échange, et j'ai que la facture du GPU A acheté en novembre alors que le GPU B a été acheté en décembre mais par une autre personne.

Reply

Marsh Posté le 10-04-2013 à 11:36:59    


 
t'as ton armoire dans ton garage toi ? en plus 2 ans c'est la fin de garantie donc plus besoin  [:airforceone]  
voyons arrêtons plutôt là la discussion est stérile.


Message édité par Alis_70 le 10-04-2013 à 11:37:41
Reply

Marsh Posté le 10-04-2013 à 11:37:13    

Apprend à lire ...
 
les 2 GPU sont sous garantie ...

Reply

Marsh Posté le 10-04-2013 à 11:39:39    

je te redis : apprend à lire.
 
c'est un échange,  
j'ai mon GPU A acheté en novembre chez ldlc
un ami à un GPU B acheté en décembre chez ldlc mais n'a plus la facture
Possible de renvoyer le GPU B sous mon achat et donc la garantie de mon GPU A ?
 
Bref,

Reply

Marsh Posté le 10-04-2013 à 11:45:29    

Ouais possible, je vais voir ça avec lui.
 
Après de là à dire que c'est une arnaque faut pas déconner ... arnaquer sur un produit sous garantie c'est juste une hérésie !

Reply

Marsh Posté le 10-04-2013 à 12:58:43    

L'ensemble des questions ayant reçu une réponse, et pour éviter les dérives, on ferme.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed