Ecran noir HD7870

Ecran noir HD7870 - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 26-02-2016 à 16:19:55    

Bonjour,
 
J'ai fait l'acquisition d'une gigabyte AMD radeon HD7870 il y a 3 ans de ça. Aucun problème jusqu'à hier. En plein jeu, le pc s'éteint brusquement. Quand on essaie de le rallumer, un écran noir apparait au moment de rentrer le mot de passe. J'ai désinstaller les drivers de la cg en mode sans échec depuis j'arrive seulement à démarre en utilisant le chipset graphique de la carte mère. Quand j'essaie de reinstaller les drivers de la cg, un ecran noir apparait denouveau pendant l'installation. Impossible d'aller plus loin.
Ma question est donc, il y a t-il quelque chose à faire au niveau logiciel ou ma cg est-elle morte ?  
 
Je précise que ma machine tourne sous windows 10 et que les écrans noirs ne sont pas générés par l'ordinateur mais c'est bien une absence de signal.
 
Merci d'avance.
Nainfernal

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Marsh Posté le 26-02-2016 à 16:19:55   

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Marsh Posté le 26-02-2016 à 19:01:46    

Nainfernal a écrit :

Bonjour,
Je précise que ma machine tourne sous windows 10 et que les écrans noirs ne sont pas générés par l'ordinateur mais c'est bien une absence de signal.
 


 
Salut
 
D'après cette phrase, je suis persuadé que ta carte graphique est défaillante. Le problème est que la série 7000 a été touché par des phénomènes d'écrans noirs, mais qui se présentaient près du début de l'achat, et non pas 3 ans après.
Un lien qui date parlant de "ton problème" : http://www.hardware.fr/news/12929/ [...] rrige.html
 
 
Malheureusement, je ne pense pas qu'il y ait de magie...


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Marsh Posté le 26-02-2016 à 19:22:57    

C'est bien ce que je pensais ! Merci beaucoup pour ton aide.  
Bonne soirée

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Marsh Posté le 26-02-2016 à 21:01:04    

Je remonte son sujet qui est en tout point similaire au mien, depuis je suis en pleine constitution de dossier pour le tribunal (rien que ça).
 
 
Ma situation est simple, Sapphire à fait une "erreur" sur ces premières cartes en utilisant des condensateurs de mauvaise qualité.
Ces condensateurs peuvent provoquer une distorsion du signal vidéo ce qui provoque au mieux des artefacts OU une perte de signal vidéo (ton cas, comme le mien)    
 
Après discutions avec le support américain de Sapphire (celui européen n'a rien souhaité entendre), il en est ressorti que des cartes du même lot que la mienne (qui est déterminé par le SKU) sont affectée par ce problème.
 
J'ai contacté le support de second niveau d'AMD (les ingénieurs donc) pour de plus amples informations.  
 
Quoiqu'il en soit je te conseil de contacter le support d'AMD France afin de savoir si comme Sapphire, Gigabyte a fait la même erreur.  
 
Si erreur ils ont fait, tu peux demander au vendeur de la carte de te rembourser le total de ta commande (carte + frais de port) MAIS tu doit aussi leur rendre la carte complète.
C'est au vendeur de se retourner contre le fabriquant, pas à toi.
 
Dans mon cas, M.net à refusé toutes discutions même si la faute a été avoué du coté constructeur (et encore, coté Américain).
 
La seule solution qu'il me reste est donc d'assigner en justice M.net pour vente d'un produit comportant un vice caché.
 
Après à toi de voir si tu veux en arriver jusque là.
Personnellement ayant acheté ma HD 7870 au tout début, il m'est clairement plus utile de demander un remboursement total, qu'un produit de substitution.

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