Comparatif 8500 / 4600 impressionnant - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 26-06-2002 à 18:17:23
ReplyMarsh Posté le 26-06-2002 à 18:20:16
oui enfin, dans tous les autres benches, elle depasse pas la TI500, et la pouf' ... elle est a 2-3% de la Ti4600 .....
Marsh Posté le 26-06-2002 à 18:22:45
Origan a écrit a écrit : A moins qu'elle tire un énorme bénéfice des 128 Mo |
y a tres peu de difference de perfs sur les jeux actuels pourtant ... (qqes pourcents ..)
Marsh Posté le 26-06-2002 à 18:23:42
Juju_Zero a écrit a écrit : oui enfin, dans tous les autres benches, elle depasse pas la TI500, et la pouf' ... elle est a 2-3% de la Ti4600 ..... |
elle est pas plustôt entre une ti500 et 4200 d'habitude
Marsh Posté le 26-06-2002 à 18:24:28
bichoco a écrit a écrit : elle est pas plustôt entre une ti500 et 4200 d'habitude |
mouai bof ....
enfin tjrs est il que je l'ai jamais vue autre part au niveau d'une 4600 ...
Marsh Posté le 26-06-2002 à 18:24:44
Juju_Zero a écrit a écrit : y a tres peu de difference de perfs sur les jeux actuels pourtant ... (qqes pourcents ..) |
sur les GF oui, très peu, mais sur la 8500 j'ai pas encore vu d'autres tests des modèles 128 Mo
cela dit ce serait bien étonnant. Je veux les mêmes drivers !!
Marsh Posté le 26-06-2002 à 18:26:01
Origan a écrit a écrit : sur les GF oui, très peu, mais sur la 8500 j'ai pas encore vu d'autres tests des modèles 128 Mo cela dit ce serait bien étonnant. Je veux les mêmes drivers !! |
bin c les catalyst ..
Marsh Posté le 26-06-2002 à 18:26:17
Juju_Zero a écrit a écrit : mouai bof .... enfin tjrs est il que je l'ai jamais vue autre part au niveau d'une 4600 ... |
là cest kler que c'est zarbi, elle a bouffé un lion
Marsh Posté le 26-06-2002 à 18:43:37
ya un pb...
parce que normallement meme une R8500XT (300/300) depasse a peine une GF4 Ti4200
Marsh Posté le 26-06-2002 à 19:12:01
peut-être que les tests on été fait avec l'anisotropic filtering à fond et pas de FSAA....
mais c'est vrai que les resultats sont surprenants (surtout que ce ne sont pas les derniers drivers ATI)
Marsh Posté le 26-06-2002 à 19:16:18
mareek a écrit a écrit : peut-être que les tests on été fait avec l'anisotropic filtering à fond et pas de FSAA.... mais c'est vrai que les resultats sont surprenants (surtout que ce ne sont pas les derniers drivers ATI) |
bin, si, c les derniers il me semble ..
Marsh Posté le 26-06-2002 à 21:13:32
remark : NVIDIA testé avec les 28.32 (qui ne sont pas du tout les derniers beta). ATI testé avec les 7.68 (qui eux sont vraiment les derniers beta...). bref...
Marsh Posté le 26-06-2002 à 23:53:03
Mei a écrit a écrit : remark : NVIDIA testé avec les 28.32 (qui ne sont pas du tout les derniers beta). ATI testé avec les 7.68 (qui eux sont vraiment les derniers beta...). bref... |
les derneirs drivers ATI (les catalyst) sont les 7.72
news de hardware.fr :
http://www.hardware.fr/html/news/?date=13-06-2002#4910
site d'ATI:
http://www.ati.com/support/product [...] Next=GO%21
Marsh Posté le 27-06-2002 à 00:02:11
comme le dit Mareek, avec l'aniso activé c'est tout à fait possible en fait
Marsh Posté le 27-06-2002 à 00:02:24
moins non!
on voiyait déjà sous certains tests (polygones avec 8lights, etc..) que la 8500 enfonçait la dessus une ti500...
quand carnack parle de la parthelia, il dit que ses vertex shaders sont plus souple que les nvidia, mais pas au niveau d'une ati8500...
si ati savait faire des drivers, ça ferait un moment qu'ils auraient mangé nvidia tout cru!
Marsh Posté le 27-06-2002 à 00:05:36
webzeb a écrit a écrit : moins non! on voiyait déjà sous certains tests (polygones avec 8lights, etc..) que la 8500 enfonçait la dessus une ti500... quand carnack parle de la parthelia, il dit que ses vertex shaders sont plus souple que les nvidia, mais pas au niveau d'une ati8500... si ati savait faire des drivers, ça ferait un moment qu'ils auraient mangé nvidia tout cru! |
ça avance, ça avance... Les derniers Catalyst fonctionnent très très bien chez moi
Marsh Posté le 27-06-2002 à 00:07:08
si seulement j'avais les sous pour m'en payer une!
malgré mon nveau xp (que j'aurai remboursé ds 7mois ), je me trène avec une lamentable GFDDR
Marsh Posté le 27-06-2002 à 00:08:00
exact, le moteur géométrique de la radeon 8500 est supérieur à celui de la geforce3...
mais la gf4 a le double en vertex/secs de la gf3, et un net avantage en fillrate rate non anisotropic, par contre forcément comparé en anisotropic la radeon perds beaucoup moins que la geforce...
Marsh Posté le 27-06-2002 à 00:09:32
mais je préfère l'anisotropic 4x + trilinéaire de ma gf4 à l'anisotropic 8x + bilinéaire de la radeon, sans oublie que la gf4 a une meilleure décompression s3tc....
donc ça se balance...
Marsh Posté le 27-06-2002 à 00:09:55
Origan a écrit a écrit : comme le dit Mareek, avec l'aniso activé c'est tout à fait possible en fait |
oué, enfin si c t le cas .... c pas precisé, donc y veut induire le lecteur en erreur ...
et puis vu que l'aniso ATI est pas un "vrai de vrai" (en theorie seulement) ...
enfin
Marsh Posté le 27-06-2002 à 00:10:16
meilleur s3tc : je croyais que les cartenvidia avait tjrs buggé làdessu (cf ciel ds quake3)
Marsh Posté le 27-06-2002 à 00:11:54
oui mais ils ont changés l'unité de decompression S3TC sur la gf4, la décompression est supérieure à la GF3 et à la radeon....
Marsh Posté le 27-06-2002 à 00:12:48
Juju_Zero a écrit a écrit : oué, enfin si c t le cas .... c pas precisé, donc y veut induire le lecteur en erreur ... et puis vu que l'aniso ATI est pas un "vrai de vrai" (en theorie seulement) ... enfin |
y'a pas de mal à réfléchir et optimiser un concept hin
Marsh Posté le 27-06-2002 à 00:15:22
v voar toot ca
Marsh Posté le 27-06-2002 à 00:16:03
Origan a écrit a écrit : y'a pas de mal à réfléchir et optimiser un concept hin |
certes, et c bien pour ca que je dis "en theorie seulement"
90% des perfs initiales avec un aniso 16x hin
Marsh Posté le 27-06-2002 à 00:16:30
oh l'anisotropic d'ati est plustôt bon....
par contre le filtrage trilinéaire et le mipmapping sont ultra-approximatifs...
Marsh Posté le 27-06-2002 à 00:17:58
bjone a écrit a écrit : oh l'anisotropic d'ati est plustôt bon.... par contre le filtrage trilinéaire et le mipmapping sont ultra-approximatifs... |
ah oui spossible
mais c pas lié a l'aniso
Marsh Posté le 27-06-2002 à 00:19:20
bin si, l'anisotropic est fait uniquement en filtrage bilinéaire (avec mipmapping) sur la radeon...
mais ça se laisse regarder
Marsh Posté le 27-06-2002 à 00:20:24
et fo pas oublier qu'en cas de multi-texturing, généralement une seule unité de texture est "anisotropée" (yo ), le reste est en filtrage bilinéaire avec mipmapping ou en trilinéaire)
Marsh Posté le 27-06-2002 à 00:24:05
bjone a écrit a écrit : et fo pas oublier qu'en cas de multi-texturing, généralement une seule unité de texture est "anisotropée" (yo ), le reste est en filtrage bilinéaire avec mipmapping ou en trilinéaire) |
Tu peux developper un peu, ça m'intéresse.
Marsh Posté le 27-06-2002 à 00:24:41
bizzar c bench cai un site serieux ????
Marsh Posté le 27-06-2002 à 00:26:12
mareek a écrit a écrit : Tu peux developper un peu, ça m'intéresse. |
moi ça m'intéresse pas, tout ce que je peux dire c'est que FSAA 2X + aniso 8 rulez da weurld
Marsh Posté le 27-06-2002 à 00:26:12
c normal que les perf de ces 2 carte soit si similaire : la resolution utilisée est toujours le 1024*768 or si vous avez une carte haut de gamme a + de 300 ? a mon avis vous jouez en 1280 minimum, 1600*1200 etant pour vous la resolution "standard".
Comparons ces 2 cartes dans une résolution telle que le 1600*1200 et on verra si la R8500 fait encore de la chauffe...
Marsh Posté le 27-06-2002 à 00:28:05
vc vrais aussy
kel version de drivers ont servy poor la 8500 ?????
Marsh Posté le 26-06-2002 à 18:05:59
http://www.tweaktown.com/document. [...] 90&dPage=1
Pour moi c'est impressionant de voir la 8500 faire presque jeux égal avec la 4600 Je ne pensais pas qu'elles étaient aussi proche
J'attend de voir avec impatience ce que vont donner les RV250 et R250