Catalyst 3.8 et 3.9 foireux

Catalyst 3.8 et 3.9 foireux - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 07-11-2003 à 00:52:11    

Je possède une Saphire Atlantis 9600 Pro. Aucun problème avec les catalyst 3.6, mais avec les 3.8 et 3.9, la démo du jeu Call of duty déraille complètement après 1 min de jeu environ.
L'écran affiche n'importe quoi, comme si la carte graphique avait surchauffé.
Je suis revenu au 3.6, et comme d'hab, aucun problème.
 
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ça craint avec les versions 3.8 et 3.9 ?

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Marsh Posté le 07-11-2003 à 00:52:11   

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Marsh Posté le 07-11-2003 à 00:57:43    

Bug dans les coordonnées de certains polygones dans certains moteurs, c'est pas une surchauffe vu que c'est systématique.

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Marsh Posté le 07-11-2003 à 01:05:56    

CoD plante chez moi aussi (et c'est le seul jeu qui plante).
 
je joue une dizaine de minutes, puis freeze (identique à un freeze de core trop o/c, mais c'est pas le cas, même underclocké je l'ai).
 
avec le vpu recover off, la seule solution c'est le reset.
 
avec le vpu recover on, ca repart mais tout corrompu, suffit alors de quitter/relancer le jeu.
 
 
 
 
bref, on sent bien que ce sont les gars de moh qui sont là derrière: un jeu tout facile, tout court, tout scripté e en plus tout programmé avec les pieds.


Message édité par dWarFy81 le 07-11-2003 à 01:26:41

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p4 2.6c@3.6 - p4 1.8a@3.25 - tualeron 1.2@1.72 - p133@250
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Marsh Posté le 07-11-2003 à 01:35:23    

faut pas mettre les options des textures tout à fond (en tout cas moi ça m'a résolu le pb).

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Marsh Posté le 07-11-2003 à 01:40:13    

Ayachi a écrit :

faut pas mettre les options des textures tout à fond (en tout cas moi ça m'a résolu le pb).


 
change rien chez moi


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p4 2.6c@3.6 - p4 1.8a@3.25 - tualeron 1.2@1.72 - p133@250
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Marsh Posté le 07-11-2003 à 01:49:16    

dWarFy81 a écrit :


 
change rien chez moi


 
avec texture character sur extra ça plantait (ça plante je viens d'essayer)
resolution en 1024*768

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Marsh Posté le 07-11-2003 à 02:17:09    

Ayachi a écrit :


 
avec texture character sur extra ça plantait (ça plante je viens d'essayer)
resolution en 1024*768


 
ah ... character.
 
je vais essayer


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p4 2.6c@3.6 - p4 1.8a@3.25 - tualeron 1.2@1.72 - p133@250
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Marsh Posté le 07-11-2003 à 02:20:47    

ouais, c'est ce qu'il me semblait, moi je peux jouer avec tout en extra ou avec tout en high, ca change rien j'ai le problème décrit ci dessus.


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p4 2.6c@3.6 - p4 1.8a@3.25 - tualeron 1.2@1.72 - p133@250
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Marsh Posté le 07-11-2003 à 03:57:15    

un jeu mal programmé peut difficillement crasher un gpu jusqu'au point où il ne peut plus répondre au driver.
 
ceci avec les détos 45.xx, je pouvais faire un écran bleu via des bons appels foireux en DirectX :D (les détos ça aime pas les index hors vertexbuffer :D)

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Marsh Posté le 07-11-2003 à 12:07:13    

flash007 a écrit :

Je possède une Saphire Atlantis 9600 Pro. Aucun problème avec les catalyst 3.6, mais avec les 3.8 et 3.9, la démo du jeu Call of duty déraille complètement après 1 min de jeu environ.
L'écran affiche n'importe quoi, comme si la carte graphique avait surchauffé.
Je suis revenu au 3.6, et comme d'hab, aucun problème.
 
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ça craint avec les versions 3.8 et 3.9 ?


 
tu as bien désinstallé les anciens 3.6 avant de mettre les autre ? reboot VGA et tout ?
 
Je dis çà mais g eu des prob avec les 3.8 et COD même avec désinstal à peu près propre... il semble qu'il faille vire la synchro


Message édité par josedsf le 07-11-2003 à 12:08:14

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Guide cpu / Zen5
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Marsh Posté le 07-11-2003 à 12:07:13   

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Marsh Posté le 07-11-2003 à 12:20:20    

ouais, y'a aussi des problèmes de refresh.
 
moi j'ai fixé en 85hz, un coup ca passe, un coup ca se lance en 60hz (et dans un cas comme dans l'autre, j'ai le plantage décrit ci dessous, récupérable avec vpu recover, sinon reset)


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Marsh Posté le 07-11-2003 à 12:21:57    

J ai le meme probleme
Call of duty plante et j ai le droit a un zoli VPU recover
 
J ai remis les 3.7 ca remarche nickel


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Marsh Posté le 14-11-2003 à 03:07:11    

BJOne a écrit :

un jeu mal programmé peut difficillement crasher un gpu jusqu'au point où il ne peut plus répondre au driver.
 
ceci avec les détos 45.xx, je pouvais faire un écran bleu via des bons appels foireux en DirectX :D (les détos ça aime pas les index hors vertexbuffer :D)


 
rectification hier sur une r9600pro j'ai fait un écran bleu en me plantant dans l'ordre des paramètres de création d'un vertexbuffer (du coup lock() qui partait à l'ouest, enfin je me comprends hein :D)


Message édité par bjone le 14-11-2003 à 03:07:42
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Marsh Posté le 14-11-2003 à 07:03:54    

y a un patch chez ati pour les drivers 3.9
qu'est ce qu'il rame ce jeu des qu'on pousse les modeles detailles ou les effets de lumieres y a plus de frame rate

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Marsh Posté le 14-11-2003 à 10:57:19    

Où ça ? J'en viens, je n'ai rien vu...

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