Asus GTX 970 HS ?? Need help je sèche

Asus GTX 970 HS ?? Need help je sèche - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 05-07-2017 à 17:46:56    

Bonjour à tous,
 
Je viens vers vous car j'ai un soucis, je vous explique j'ai récup une vieille config, enfin une ancienne que j'avais monté il y a quelques années, le but était d'en faire la machine pour une borne d'arcade sous Hyperspin. Bref jusque la tout va bien, la 8800gt qui était dessus faisait des artefacts, le rad s'était dévissé, donc hs.
 
Je regarde sur le boncoin et je vois pas loin de chez moi une asus gtx 970 micro encore sous garantie screen de sa commande de octobre 2015. Le gars me certifie qu'elle fonctionne lui a repris un 1070. Je vais donc la chercher (sur un parking) sans l'essayer car il n'était pas là il bossait, c'était sa femme et pas de facture... Bref je raconte ma vie mais c'est pour vous situer !
 
La config :  
Gigabytes P55a-UD4
i7 870k
2x2go de kingston
alim antec neo power 500w
 
Je met donc la carte, j'installe un nouveau windows 7 64 tous frais, pilotes de carte mère... tout va bien et au moment ou j'installe les pilotes de carte graph re démarrage de windows écran noir, le pc semble se stopper et toutes les 2/3min un petit bip du buzzer... Je redémarre en mode sans echec, je vire les pilotes avec ddu, je recommence avec des pilotes plus ancien, même chose. je me dis merde le port pcie est dead, j'essaie sur le deuxième (pcie 8x) et pareil, même résultat.
 
Donc je me dis aller j'ouvre mon pc (win 10 64) carte graph amd, je vire tout les drivers, je recommence j'install les pilotes n'vidia et pareil au redémarrage, ecran noir, pc figé.
Config :
P8Z77-vpro
i7 2600k@4.5ghz
2x4go 1600mhz
ssd
amd 7950
Alim antec 550w
 
 
J'ai donc été sur le site d'asus prendre leur dernier pilote officiel en date et pareil, j'ai flashé avec le dernier bios asus toujours pareil. Le seul truc que je ne peu tester c'est l'alimentation en effet c'est du 8 broches sur la carte graph et j'ai du y mettre un adaptateur 6>8 mais j'avoue que je ne crois pas trop que c'est ca qu'en pensez vous ?? Je me suis fait pigeonner je crois, d'ailleur sms envoyer a 11h ce matin et toujours pas de réponse....  
 
Si vous avez des avis je suis preneur je sèche un peu.... Sinon chez asus pour la garantie le numéro de suivi seul peu t'il suffir ???

Reply

Marsh Posté le 05-07-2017 à 17:46:56   

Reply

Marsh Posté le 05-07-2017 à 18:28:42    

peu de chances que ce soit un problème de puissance d'alim vu la faible conso de la carte en idle sur windows...
j'ai l'impression que la carte est HS, et que le vendeur s'est arrangé pour te la faire à l'envers (sa femme, pas de facture, etc.)

Reply

Marsh Posté le 05-07-2017 à 19:35:24    

Bien que je m'en doutais, un avis extérieur ne fait pas de mal, j'ai son numéro de tel, son mail... si pas de réponse d'ici demain j'appel ma protection juridique voir ce qu'il y a lieu de faire... limite si j'avais la facture d'achat j'aurai fait marcher la garantie, suis pas chiant mais j'ai horreur qu'on se foute de moi...  :fou:

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed