!!! Arretez la course au fps !!! - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 18-04-2007 à 17:59:17
Na je suis pas d'accord avec toi! Passer les 100fps c'est beaucoup plus fluide! Après ça dépends des gens!
@+
Marsh Posté le 18-04-2007 à 18:00:48
ReplyMarsh Posté le 18-04-2007 à 18:01:40
la fluidité est un phénomène comportementale, et n'est pas absolue
C'est ton cerveau qui créé la fluidité.
Si tu reste a 60fps sans passé à 100fps, tu trouvera fluide malgré tout.
C'est en faisant la différence que l'on s'en rend compte!
Marsh Posté le 18-04-2007 à 18:02:56
allez je commence la lynchage du hulo.
si tu joues à 100 FPS de moyenne, tu es sur de pas decendre en dessous en 60 FPS lors des phases intensives DX9.
Si tu joues à 60 FPS de moyenne, tu peux facilement tomber à 30 FPS dans les phases intensives DX9.
Tu suis le concept?
(chiffres donnés à titre d'exemple, le ratio est bien sur theorique).
Marsh Posté le 18-04-2007 à 18:03:28
De toute façon pour afficher 100 fps il faut un moniteur capable de tenir 100Hz...
Marsh Posté le 18-04-2007 à 18:03:34
il faut déjà les avoir les 60 fps MINIMUM ... c'est pas gagné avec tous les jeux, et il faut du sacré matos ... surtout sur un 22'' en 1680x1050 ... c'est pour ça qu'il y a la course ...
Marsh Posté le 18-04-2007 à 18:04:12
heliosjet a écrit : |
D'accord, mais 60 fps, c'est 60 images seconde et non 30...
Marsh Posté le 18-04-2007 à 18:04:14
oui bien sur,
mais il va falloir arrêter la course un jour !
on atteint la limite
Marsh Posté le 18-04-2007 à 18:07:46
Je suis d'accord avec toi sur le principe...
De toute manière la plupart des écran sont des LCD @ 60Hz (ils n'affichent donc pas plus de 60 fps).
Mais, en achetant une carte haut de gamme (300 et plus) tu tiens un minimum de 60 fps sur plus de jeux, disons que tu as plus le temps de voir venir.
Marsh Posté le 18-04-2007 à 18:09:23
hulobalooo91 a écrit : oui bien sur, |
La limite de quoi ?
Les jeux évolulent, deviennent fatalement plus gourmands qu'avant, la puissance requise s'accroit donc avec.
Une carte puissante n'est pas faite pour jouer à 200 fps, mais pour jouer en 1600 aa/af hdr et tout ce que tu veux, avec un bon framerate.
Si il y a une course, c'est celle du "50/60 fps avec tous pleins d'options et en grandes résolutions".
Marsh Posté le 18-04-2007 à 18:09:26
hulobalooo91 a écrit : oui bien sur, |
Par nature, une ordinateur sur silicum ou un jour holographique ou quantique n'aura jamais de limite tant que l'on reste inferieur à la vitesse de la lumière...voir Einstein.
Bref, ya pas de fin.
Marsh Posté le 18-04-2007 à 18:10:14
Oui c'est plutôt la course à la qualité d'image et aux effets qu'une course aux fps...
Les nouvelles cartes permettent de garder un bon framerate tout en activant des options graphiques rendant l'image plus fine et plus belle.
Bref, aujourd'hui l'important c'est d'avoir une carte qui assure 60fps ... et qui les assurera encore un p'tit bout de temps.
Marsh Posté le 18-04-2007 à 18:11:45
en effet quillaumecar!
mais qu'elle est alors l'interret d'avoir 2 8800GTS en SLI pour viser les 200fpd ?!! je me le demande vraiment
Cela fait le bonheur des industriels c'est tout!
les limites biologique ! donc fixées par dieu pr certains, par darwin pr d'autres
Marsh Posté le 18-04-2007 à 18:13:29
L'intérêt est de pouvoir jouer correctement en haute définition (1920x1080) toutes options à fond...
Marsh Posté le 18-04-2007 à 18:13:38
hulobalooo91 a écrit : en effet quillaumecar! |
je suis justement en train d'en faire un...un SLI (2x PCI-E 16x) avec des GTS... Tu devrais essayer: en 1600x1200 c'est beau.
note: mon shuttle bientot à vendre.
Marsh Posté le 18-04-2007 à 18:16:32
Dieu il est déja sur le Core 6 Sexacore avec octo sli de 15900GTX épaulé par 16tera de ram avec macos vista 12 tout en jouant a crysis 6 le tout installer sur un raid100 600Tera, t'inquiete pas pour lui il s'embete pas le ti Pere
Marsh Posté le 18-04-2007 à 18:19:45
hulobalooo91 a écrit : en effet quillaumecar! |
Tu n'as pas saisis
Un SLI c'est fait pour jouer en 1920 + avec un max d'options, pourquoi tu t'obstines avec ton 200 fps ?
Y a aucune course au fps, dans le sens où le fps visé est le même pour tous : la fluidité.
L'élément limitatif c'est le couple résolution/options graphiques.
Marsh Posté le 18-04-2007 à 18:22:07
guillaumecar a écrit : De toute façon pour afficher 100 fps il faut un moniteur capable de tenir 100Hz... |
Y a pas besoin de 100Hz pour afficher 100fps...
Sous Cs 1.6 je suis à 101fps en continu @ 60Hz...Simplement question de syncronisation verticale...
Marsh Posté le 18-04-2007 à 18:25:12
RoX_sP50 a écrit : Y a pas besoin de 100Hz pour afficher 100fps... |
Ta carte calcule 101 fps, mais ton écran en affiche 60...
Lis ça et tu devrais comprendre : http://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_ [...] chissement
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rafra [...] %C3%A9cran
Marsh Posté le 18-04-2007 à 18:33:31
Personnelement je trouve ce topic completement inutile parceque chacun n'a pas la meme approche vis a vis d'un jeu. J'ai des potes ils s'en foutent que se soit beau tant que c'est fluide, autant moi j'aime avoir les 2! Apres faut arreter quoi un jeu a 60 ou a 100 de fps c'est pas la meme chose, il faut pas melanger le lag et la fluidité qui sont 2 choses completement differente.
Marsh Posté le 18-04-2007 à 18:34:04
C'est complètement con ce que tu dis.
Le fait d'avoir de hauts fps assure tout d'abord :
1) De ne pas râmer en cas de chute brutale
2) D'être sûr que les jeux demandant plus de puissances tourneront bien aussi, si le jeu x tourne à 90fps et que le jeu y tourne à 60, ça va, si le jeu x tourne à 50 et le jeu y a 20, c'est déjà nettement plus chiant.
Marsh Posté le 18-04-2007 à 18:45:07
guillaumecar a écrit : Ta carte calcule 101 fps, mais ton écran en affiche 60... |
Par ton raisonnement, on est tous à 60fps avec nos LCD?
EDIT: c'est à toi, vendal, que black_soul répond
Marsh Posté le 18-04-2007 à 18:50:12
Mouai...je vois pas ce que j'ai dit qui est etre "con" enfiin bref! je voulais dire par la que chacun n'a pas la meme approche et les meme exigeances, si tu joue en 1024 ou 1280 sans filtres/sans hdr/sans anti crenelage les chutes de fps elles doivent tres peut se faire sentir!
Marsh Posté le 18-04-2007 à 18:55:46
RoX_sP50 a écrit : Par ton raisonnement, on est tous à 60fps avec nos LCD? |
Pour ceux qui sont en 60 Hz, oui, même si ta carte graphique en calcule plus, certaines images seront mises à l'écart par l'écran puisqu'il n'a pas la capacité de les afficher.
Marsh Posté le 18-04-2007 à 19:01:58
RoX_sP50 a écrit : Par ton raisonnement, on est tous à 60fps avec nos LCD? |
Oui les LCD ne peuvent afficher plus de 60 FPS
Marsh Posté le 18-04-2007 à 19:02:26
C'est bien ce que je disais:
littleone a écrit : Bref, aujourd'hui l'important c'est d'avoir une carte qui assure 60fps ... et qui les assurera encore un p'tit bout de temps. |
Marsh Posté le 18-04-2007 à 19:04:29
major95 a écrit : Oui les LCD ne peuvent afficher plus de 60 FPS |
Si t'as la vsync off, si.
http://www.hardware.fr/articles/66 [...] 0-gts.html
1680 x 1050 = 22" = lcd.
Marsh Posté le 18-04-2007 à 19:16:20
Y a un truc que je capte pas dans toute vos theories, je cite le petit article de chez WIKI :
"Plus ce nombre est faible plus on obtient un effet de scintillement très fatiguant pour l'il; en deça de 70 Hz, soit 70 balayages par seconde, l'il est capable de percevoir ce scintillement."
Donc si le balayage en hertz est en rapport avec le nombre de FPS sa veut dire que en dessous de 70 FPS les jeux peuvent devenir source d epilepsie et que l on peut percevoir une sorte de gene.
J'ai bon ou je suis completement a coté de la plaque ?
Marsh Posté le 18-04-2007 à 19:28:39
Reply
Marsh Posté le 18-04-2007 à 17:57:52
vous etes-vous déjà poser la question du nombre d'images/seconde maximum perçu par le cortex visuel ? (seuil de scintillement, persistance rétinienne, vitesse de conduction de l'influx nerveux, ... etc)
moi oui depuis lgtps, alors j'arrête de dépenser 300 pour une carte graphique!
jouer à plus de 60fps (soit 30images/seconde) est inutile!
je vais me faire lynché lol
a bon entendeur....