anti-aliasing - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 11-11-2002 à 13:21:47
CAPS DOWN BOURDAIL
Marsh Posté le 11-11-2002 à 13:54:19
blade98000 a écrit a écrit : quoi ? |
les titres en majuscules çai interdit, t'as regardé les regles de ce forum ?
Marsh Posté le 11-11-2002 à 16:14:40
Alors la reponse est : oui ca va bouffer bcp de perfs. Surtout que la 9000 est pas un monstre au depart
9000 ou 9000 Pro au fait ?
Par contre tu mettre du filtrage anisotropique (sur 8 par exemple), la ca va pas changer grand chose au niveau des perfs (c'est pas tres gourmand sur ces cartes la) et tu n'auras plus de flou
Pour virer tes majuscules sur tobn titre, clique sur de ton premier post
Marsh Posté le 11-11-2002 à 16:16:54
Ernestor a écrit a écrit : Alors la reponse est : oui ca va bouffer bcp de perfs. Surtout que la 9000 est pas un monstre au depart 9000 ou 9000 Pro au fait ? Par contre tu mettre du filtrage anisotropique (sur 8 par exemple), la ca va pas changer grand chose au niveau des perfs (c'est pas tres gourmand sur ces cartes la) et tu n'auras plus de flou Pour virer tes majuscules sur tobn titre, clique sur http://forum.hardware.fr/edit.gif de ton premier post |
ok mais tu dois parler de l anisotropic filtering .
et 8 est un peu exagere, 4 suffira .
Marsh Posté le 11-11-2002 à 16:22:39
Non je ne parle pas de l'anisotopic filtrering mais bien du filtrage anistropique
Bah 4 ou 8, niveau perfs c'est pareil, autant en mettre sur 8. Voire 16 meme pourquoi pas
Marsh Posté le 11-11-2002 à 16:52:23
merci bien
1)vous auriez pas un sujet complet car j aimerai savoir pour le triple buffering , le multipass rendering , et d autres trucs aussi si ca bouffe ou non de la memoire !!!!
ma radeon est 9000 , 128 ddr
2)et le filtrage anisotropique ca marche sous les jeux ou sous win aussi ? ca se regle dans le jeu ou sous win ?
merci pour tout
Marsh Posté le 11-11-2002 à 16:53:21
profites en pour mettre le titre de ton topic en caps down :x
Marsh Posté le 11-11-2002 à 17:31:24
Ernestor a écrit a écrit : Non je ne parle pas de l'anisotopic filtrering mais bien du filtrage anistropique Bah 4 ou 8, niveau perfs c'est pareil, autant en mettre sur 8. Voire 16 meme pourquoi pas |
editeur de message .
Marsh Posté le 11-11-2002 à 17:34:51
blade98000 a écrit a écrit : merci bien 1)vous auriez pas un sujet complet car j aimerai savoir pour le triple buffering , le multipass rendering , et d autres trucs aussi si ca bouffe ou non de la memoire !!!! ma radeon est 9000 , 128 ddr 2)et le filtrage anisotropique ca marche sous les jeux ou sous win aussi ? ca se regle dans le jeu ou sous win ? merci pour tout |
alors ?
Marsh Posté le 11-11-2002 à 18:01:33
Clarkent a écrit a écrit : editeur de message . |
Ouais j'ai edite
Mais t'as quand meme quote mon message apres l'edition
Marsh Posté le 11-11-2002 à 18:06:19
blade98000>
1) Non je connais pas ce genre d'articles
2) L'aniso ca ne marche que dans les jeux.
Ca se positionne dans les proprietes de la carte graphique -> Parametres -> Avance. C'est dans les onglets Direct3D et OpenGL.
Si tu veux voir ce que ca donne en pratique : http://www.materiel.be/cg/guide/directx8_3.php
Marsh Posté le 11-11-2002 à 18:19:37
je fonctionne tres bieng en anisio 16x 1024*768 32bit et je fait 8700point a 3dmark2k1SE
et 50FPS de moyen TJRS en 16X sur ut2k3 trankil en 1024*768 tjrs 32bit facile
Marsh Posté le 11-11-2002 à 19:08:19
lorsqu on est dans les parametres avances dans direct 3d et open GL ,
j ai mis le filtrage sur 8*
mais je me demande si dans les parametres principaux il faut toucher ou non ??
si oui , que doit on mettre ?
ainsi que smooth vision et encore les 2 parametres en dessous ?
merci
Marsh Posté le 11-11-2002 à 20:02:04
blade98000 a écrit a écrit : lorsqu on est dans les parametres avances dans direct 3d et open GL , j ai mis le filtrage sur 8* mais je me demande si dans les parametres principaux il faut toucher ou non ?? oui eu si tu constate une baise de perf mes en 2 ou 4 l anisio tropic est plus bo et plus rapide ke le mipmaping trilineaire si oui , que doit on mettre ? ainsi que smooth vision et encore les 2 parametres en dessous ? merci toujrs deactigve le V-sync et truform en preference d aplication le smooth laisse sur preference d aplication car c le FSAA et ca bouffe sortt sur les 9000 |
Marsh Posté le 11-11-2002 à 21:24:42
blade98000 a écrit a écrit : ?? |
tu touche po au smooth
tu mett ce ke tu veux sur anisiotropic et tu fait des teste pour voire le plus interressant
en suit tu peut metre le truform sur preference d application ce serait bieng et dé active le vertical sync
Marsh Posté le 11-11-2002 à 21:47:49
merci
d autres conseils sur les options des cartes ATI ?
merci
Marsh Posté le 12-11-2002 à 01:11:35
blade98000 a écrit a écrit : merci d autres conseils sur les options des cartes ATI ? merci |
va dans le bios et deactive le fast write tu le met sur disabled
Marsh Posté le 12-11-2002 à 01:15:24
lapin a écrit a écrit : va dans le bios et deactive le fast write tu le met sur disabled |
ca ca ne changera rien, a moins que son syteme soit instable.
le mien ne l est pas et le fast write est enable.
Marsh Posté le 12-11-2002 à 01:37:36
Clarkent a écrit a écrit : ca ca ne changera rien, a moins que son syteme soit instable. le mien ne l est pas et le fast write est enable. |
le fast write fait baisse les perf dans les jeux c pour ca ke y fo le deactive
Marsh Posté le 12-11-2002 à 02:10:51
lapin a écrit a écrit : le fast write fait baisse les perf dans les jeux c pour ca ke y fo le deactive |
sur quoi tu te bases pour dire ca ?
Marsh Posté le 12-11-2002 à 02:30:05
Clarkent a écrit a écrit : sur quoi tu te bases pour dire ca ? |
ben si l experience des uatre et de la mien
Marsh Posté le 12-11-2002 à 02:44:19
des quois ? .
Marsh Posté le 12-11-2002 à 02:44:53
c est bon sj ai traduit, des autres et de la mienne .
ok et combien en perf tu perdais ? avec quelle config ?
Marsh Posté le 12-11-2002 à 12:53:12
est ce que ca a un quelconque rapport avec la carte graph ou pas ?
c pas par rapport au DD plutot ?
merci de m eclairer sur ce point
Marsh Posté le 12-11-2002 à 15:37:00
blade98000 a écrit a écrit : est ce que ca a un quelconque rapport avec la carte graph ou pas ? c pas par rapport au DD plutot ? merci de m eclairer sur ce point |
c le parametre AGP dans le bios FASTWRITE et je pert en moyen de 5 à 10% environ avec fast WRITE activé donc fo deactive
saufe sous codecreatures ou ca change rieng mais sous unreal tournament 2003 et 3dmark2k1SE oui de 5 à 10% environ
Marsh Posté le 12-11-2002 à 18:01:57
blade98000 a écrit a écrit : sinon dois je mettre les tectures compresses ou non ? |
ça sera plus beau avec
Marsh Posté le 12-11-2002 à 18:50:05
d acc mais ca enleve combien de FPS ?
sinon le triple buffering faut le mettre ? si oui , ca prend bcq de ressource aussi ?
Marsh Posté le 12-11-2002 à 19:01:26
blade98000 a écrit a écrit : d acc mais ca enleve combien de FPS ? sinon le triple buffering faut le mettre ? si oui , ca prend bcq de ressource aussi ? |
ça enlève pas de FPS.
pour le triple buffering, je sais pas.
Marsh Posté le 12-11-2002 à 19:21:08
blade98000 a écrit a écrit : d acc mais ca enleve combien de FPS ? sinon le triple buffering faut le mettre ? si oui , ca prend bcq de ressource aussi ? |
le triple buffering tu peux l active mais l anisiotropic est plus bo et surtt plus perf meme en 16X tu perd pas grand chose stil 800point a 3dmark2k1SE en anisio 16x et l anisio est plus bo ke le triple buffering et de loin
Marsh Posté le 12-11-2002 à 19:23:10
lapin a écrit a écrit : le triple buffering tu peux l active mais l anisiotropic est plus bo et surtt plus perf meme en 16X tu perd pas grand chose stil 800point a 3dmark2k1SE en anisio 16x et l anisio est plus bo ke le triple buffering et de loin |
je crois que tu confonds triple buffering, trilinear filtering .
Marsh Posté le 12-11-2002 à 19:26:13
pour me et vous simplifiez la tache , je vais poser la question diferement :
que puis activer comme option qui rende le jeu plus bo , sans pour autant palier a la vitesse de l animation
et ce pour les options generales des jeux ( genre les 5 - 6 points ui reviennent dans chaque jeu )
merci
Marsh Posté le 12-11-2002 à 19:32:10
blade98000 a écrit a écrit : pour me et vous simplifiez la tache , je vais poser la question diferement : que puis activer comme option qui rende le jeu plus bo , sans pour autant palier a la vitesse de l animation et ce pour les options generales des jeux ( genre les 5 - 6 points ui reviennent dans chaque jeu ) merci |
tout à fond sauf le FSAA (aussi appelè smoothvision dans les drivers ati).
Marsh Posté le 11-11-2002 à 13:20:11
j aimerai savoir si on active le 2* et 4* l anti aliasing , ca prend bcq de ressource sur la carte graph , sachant que c une RADEON 900 , 128 ddr ?
Message édité par blade98000 le 11-11-2002 à 16:54:16