anti-aliasing

anti-aliasing - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 11-11-2002 à 13:20:11    

j aimerai savoir si on active le 2* et 4* l anti aliasing , ca prend bcq de ressource sur la carte graph , sachant que c une RADEON 900 , 128 ddr ?


Message édité par blade98000 le 11-11-2002 à 16:54:16
Reply

Marsh Posté le 11-11-2002 à 13:20:11   

Reply

Marsh Posté le 11-11-2002 à 13:21:47    

CAPS DOWN BOURDAIL [:toad666]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
Reply

Marsh Posté le 11-11-2002 à 13:39:09    

quoi ?

Reply

Marsh Posté le 11-11-2002 à 13:42:37    

une radeon 9000  
           9100
           9500
           9700
 
la quelle

Reply

Marsh Posté le 11-11-2002 à 13:54:19    

blade98000 a écrit a écrit :

quoi ?



les titres en majuscules çai interdit, t'as regardé les regles de ce forum ? [:toad666]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
Reply

Marsh Posté le 11-11-2002 à 14:14:37    

je savais pas
 
c est la radeon 9000

Reply

Marsh Posté le 11-11-2002 à 16:14:40    

Alors la reponse est : oui ca va bouffer bcp de perfs. Surtout que la 9000 est pas un monstre au depart :/
 
9000 ou 9000 Pro au fait ?  :D  
 
Par contre tu mettre du filtrage anisotropique (sur 8 par exemple), la ca va pas changer grand chose au niveau des perfs (c'est pas tres gourmand sur ces cartes la) et tu n'auras plus de flou  :love:  
 
Pour virer tes majuscules sur tobn titre, clique sur http://forum.hardware.fr/edit.gif de ton premier post  ;)


Message édité par Ernestor le 11-11-2002 à 16:15:09

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
Reply

Marsh Posté le 11-11-2002 à 16:16:54    

Ernestor a écrit a écrit :

Alors la reponse est : oui ca va bouffer bcp de perfs. Surtout que la 9000 est pas un monstre au depart :/
 
9000 ou 9000 Pro au fait ?  :D  
 
Par contre tu mettre du filtrage anisotropique (sur 8 par exemple), la ca va pas changer grand chose au niveau des perfs (c'est pas tres gourmand sur ces cartes la) et tu n'auras plus de flou  :love:  
 
Pour virer tes majuscules sur tobn titre, clique sur http://forum.hardware.fr/edit.gif de ton premier post  ;)



ok mais tu dois parler de l anisotropic filtering :D.
et 8 est un peu exagere, 4 suffira :D.


Message édité par Clarkent le 11-11-2002 à 16:17:11

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
Reply

Marsh Posté le 11-11-2002 à 16:22:39    

Non je ne parle pas de l'anisotopic filtrering mais bien du filtrage anistropique  :whistle:  
 :D  
 
Bah 4 ou 8, niveau perfs c'est pareil, autant en mettre sur 8. Voire 16 meme pourquoi pas  :D  


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
Reply

Marsh Posté le 11-11-2002 à 16:52:23    

merci bien
 
1)vous auriez pas un sujet complet car j aimerai savoir pour le triple buffering , le multipass rendering , et d autres trucs aussi si ca bouffe ou non de la memoire !!!!
 
ma radeon est 9000 , 128 ddr
 
2)et le filtrage anisotropique ca marche sous les jeux ou sous win aussi ? ca se regle dans le jeu ou sous win ?
 
merci pour tout


Message édité par blade98000 le 11-11-2002 à 16:55:54
Reply

Marsh Posté le 11-11-2002 à 16:52:23   

Reply

Marsh Posté le 11-11-2002 à 16:53:21    

profites en pour mettre le titre de ton topic en caps down :x


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
Reply

Marsh Posté le 11-11-2002 à 17:31:24    

Ernestor a écrit a écrit :

Non je ne parle pas de l'anisotopic filtrering mais bien du filtrage anistropique  :whistle:  
 :D  
 
Bah 4 ou 8, niveau perfs c'est pareil, autant en mettre sur 8. Voire 16 meme pourquoi pas  :D  
 



editeur de message :fuck:.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
Reply

Marsh Posté le 11-11-2002 à 17:34:51    

blade98000 a écrit a écrit :

merci bien
 
1)vous auriez pas un sujet complet car j aimerai savoir pour le triple buffering , le multipass rendering , et d autres trucs aussi si ca bouffe ou non de la memoire !!!!
 
ma radeon est 9000 , 128 ddr
 
2)et le filtrage anisotropique ca marche sous les jeux ou sous win aussi ? ca se regle dans le jeu ou sous win ?
 
merci pour tout




 
alors ?

Reply

Marsh Posté le 11-11-2002 à 18:01:33    

Clarkent a écrit a écrit :

editeur de message :fuck:.




Ouais j'ai edite  :p  
Mais t'as quand meme quote mon message apres l'edition  :D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
Reply

Marsh Posté le 11-11-2002 à 18:06:19    

blade98000>
 
1) Non je connais pas ce genre d'articles
 
2) L'aniso ca ne marche que dans les jeux.
Ca se positionne dans les proprietes de la carte graphique -> Parametres -> Avance. C'est dans les onglets Direct3D et OpenGL.
 
Si tu veux voir ce que ca donne en pratique : http://www.materiel.be/cg/guide/directx8_3.php


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
Reply

Marsh Posté le 11-11-2002 à 18:19:37    

je fonctionne tres bieng en anisio 16x 1024*768 32bit et je fait 8700point a 3dmark2k1SE
 
et 50FPS de moyen TJRS en 16X sur ut2k3 trankil en 1024*768 tjrs 32bit facile

Reply

Marsh Posté le 11-11-2002 à 18:52:35    

merci bien

Reply

Marsh Posté le 11-11-2002 à 19:08:19    

lorsqu on est dans les parametres avances dans direct 3d et open GL  ,  
 
j ai mis le filtrage sur 8*
 
mais je me demande si dans les parametres principaux il faut toucher ou non ??
 
si oui , que doit on mettre ?
 
ainsi que smooth vision et encore les 2 parametres en dessous ?
merci
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 11-11-2002 à 20:02:04    

blade98000 a écrit a écrit :

lorsqu on est dans les parametres avances dans direct 3d et open GL  ,  
 
j ai mis le filtrage sur 8*
 
mais je me demande si dans les parametres principaux il faut toucher ou non ?? oui eu si tu constate une baise de perf mes en 2 ou 4 l anisio tropic est plus bo et plus rapide ke le mipmaping trilineaire
 
si oui , que doit on mettre ?
 
ainsi que smooth vision et encore les 2 parametres en dessous ?
merci
 
toujrs deactigve le V-sync
et truform en preference d aplication
 
le smooth laisse sur preference d aplication car c le FSAA et ca bouffe sortt sur les 9000
 
 
 



Reply

Marsh Posté le 11-11-2002 à 20:39:45    

??

Reply

Marsh Posté le 11-11-2002 à 21:24:42    

blade98000 a écrit a écrit :

??




 
 
tu touche po au smooth
 
tu mett ce ke tu veux sur anisiotropic et tu fait des teste pour voire le plus  interressant  
 
 
en suit tu peut metre le truform sur preference d application ce serait bieng et dé active le vertical sync

Reply

Marsh Posté le 11-11-2002 à 21:47:49    

merci
 
d autres conseils sur les options des cartes ATI ?
merci

Reply

Marsh Posté le 12-11-2002 à 01:11:35    

blade98000 a écrit a écrit :

merci
 
d autres conseils sur les options des cartes ATI ?
merci




 
va dans le bios et deactive le fast write tu le met sur disabled

Reply

Marsh Posté le 12-11-2002 à 01:15:24    

lapin a écrit a écrit :

 
 
va dans le bios et deactive le fast write tu le met sur disabled



ca ca ne changera rien, a moins que son syteme soit instable.
le mien ne l est pas et le fast write est enable.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
Reply

Marsh Posté le 12-11-2002 à 01:37:36    

Clarkent a écrit a écrit :

ca ca ne changera rien, a moins que son syteme soit instable.
le mien ne l est pas et le fast write est enable.




 
le fast write fait baisse les perf dans les jeux c pour ca ke y fo le deactive

Reply

Marsh Posté le 12-11-2002 à 02:10:51    

lapin a écrit a écrit :

 
 
le fast write fait baisse les perf dans les jeux c pour ca ke y fo le deactive



sur quoi tu te bases pour dire ca ?


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
Reply

Marsh Posté le 12-11-2002 à 02:30:05    

Clarkent a écrit a écrit :

sur quoi tu te bases pour dire ca ?




 
ben si l experience des uatre et de la mien

Reply

Marsh Posté le 12-11-2002 à 02:44:19    

des quois ? :heink:.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
Reply

Marsh Posté le 12-11-2002 à 02:44:53    

c est bon sj ai traduit, des autres et de la mienne :D.
 
ok et combien en perf tu perdais ? avec quelle config ?


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
Reply

Marsh Posté le 12-11-2002 à 12:53:12    

est ce que ca a un quelconque rapport avec la carte graph ou pas ?
 
c pas par rapport au DD plutot ?
merci de m eclairer sur ce point

Reply

Marsh Posté le 12-11-2002 à 15:37:00    

blade98000 a écrit a écrit :

est ce que ca a un quelconque rapport avec la carte graph ou pas ?
 
c pas par rapport au DD plutot ?
merci de m eclairer sur ce point




 
c le parametre AGP dans le bios FASTWRITE et je pert en  moyen de 5 à 10% environ avec fast WRITE activé donc fo deactive
 
saufe sous codecreatures ou ca change rieng mais sous  unreal tournament 2003 et 3dmark2k1SE oui de 5 à 10% environ

Reply

Marsh Posté le 12-11-2002 à 15:47:59    

merci bien pour ces precieux conseils

Reply

Marsh Posté le 12-11-2002 à 16:40:45    

sinon dois je mettre les tectures compresses ou non ?

Reply

Marsh Posté le 12-11-2002 à 18:01:57    

blade98000 a écrit a écrit :

sinon dois je mettre les tectures compresses ou non ?



ça sera plus beau avec


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
Reply

Marsh Posté le 12-11-2002 à 18:50:05    

d acc mais ca enleve combien de FPS ?
 
sinon le triple buffering faut le mettre ? si oui , ca prend bcq de ressource aussi ?


Message édité par blade98000 le 12-11-2002 à 18:50:39
Reply

Marsh Posté le 12-11-2002 à 19:01:26    

blade98000 a écrit a écrit :

d acc mais ca enleve combien de FPS ?
 
sinon le triple buffering faut le mettre ? si oui , ca prend bcq de ressource aussi ?


ça enlève pas de FPS.
 
pour le triple buffering, je sais pas.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
Reply

Marsh Posté le 12-11-2002 à 19:21:08    

blade98000 a écrit a écrit :

d acc mais ca enleve combien de FPS ?
 
sinon le triple buffering faut le mettre ? si oui , ca prend bcq de ressource aussi ?
 




 
le triple buffering tu peux l active mais l anisiotropic est plus bo et surtt plus perf meme en 16X tu perd pas grand chose stil 800point a 3dmark2k1SE en anisio 16x et l anisio est plus bo ke le triple buffering et de loin
 

Reply

Marsh Posté le 12-11-2002 à 19:23:10    

lapin a écrit a écrit :

 
 
le triple buffering tu peux l active mais l anisiotropic est plus bo et surtt plus perf meme en 16X tu perd pas grand chose stil 800point a 3dmark2k1SE en anisio 16x et l anisio est plus bo ke le triple buffering et de loin
 
 



je crois que tu confonds triple buffering, trilinear filtering :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
Reply

Marsh Posté le 12-11-2002 à 19:26:13    

pour me et vous simplifiez la tache  , je vais poser la question diferement  :  
 
que puis activer comme option qui rende le jeu plus bo  ,  sans pour autant palier a la vitesse de l animation
 
et ce pour les options generales des jeux ( genre les 5 - 6 points ui reviennent dans chaque jeu )
 
merci


Message édité par blade98000 le 12-11-2002 à 19:27:07
Reply

Marsh Posté le 12-11-2002 à 19:32:10    

blade98000 a écrit a écrit :

pour me et vous simplifiez la tache  , je vais poser la question diferement  :  
 
que puis activer comme option qui rende le jeu plus bo  ,  sans pour autant palier a la vitesse de l animation
 
et ce pour les options generales des jeux ( genre les 5 - 6 points ui reviennent dans chaque jeu )
 
merci



tout à fond sauf le FSAA (aussi appelè smoothvision dans les drivers ati).


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed