Activer 8 pixel pipelines sur la 5600xt??? - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 07-10-2004 à 19:38:59
moi aussi je voudrais savoir si je peux reactiver des pipes. Mais cette fois ci sur une ATI (X800SE)
Marsh Posté le 07-10-2004 à 19:41:29
eu...avec je ne sais plus quel logiciel on peut le faire je crois que c'est power strip mais j'en s pas sur
Marsh Posté le 07-10-2004 à 20:12:29
merci. Le problème c de savoir si ma carte en a effectivement 8.
J'espère que oui... souvent les modèle dérivé d'un modèle de base (pour moi la 5600) sont des modèles bridés...
ma 5600xt est étrange: elle est d'origine a 275/500 au lieu de 325/400... et elle tiens les fréquences d'une 5600 normale.
Sinon, pour info, c'est une creative
Marsh Posté le 09-10-2004 à 10:39:11
up
PS: g powerstrip, mais apparament, il n'y a pas moyen de réactiver. (si c possible...)
Marsh Posté le 09-10-2004 à 10:55:29
je pense pas que ce soit sous powerstrip j'ai un pote qui a cette bouze intergalactique comme cg, j'ai pas vu sous powerstripe d'option permetant d'activer les pipes
Marsh Posté le 09-10-2004 à 18:20:04
toutes les 5600 ont 4 pipe sur et certain
remarque:les 5900 et 5950 ont 4 pipes aussi
mais nvidia dit qu'il y'a 8 mais après confirmation toutes les geforce fx ont 4 pipes
Marsh Posté le 09-10-2004 à 20:25:10
5600=4pipes et performance pas top donc y'a rien à faire sinon o/c. pour la x800se essaie avec les omega qui incluent le softmod nécessaire
Marsh Posté le 09-10-2004 à 20:45:16
on peu active les pipelines avec une gforce 4 ti 4800 se ?
Marsh Posté le 09-10-2004 à 20:47:40
ti4800se=ti4400=ti4600 undercolckée donc tes les pipelines sont activées
Marsh Posté le 09-10-2004 à 22:01:35
ReplyMarsh Posté le 09-10-2004 à 22:10:11
Oula y'a eu un bug la moi je vois bien ti4800se=ti4400=ti4600 underclockée et vs autres vs voyez koa? Pourtant g rien édité...
Marsh Posté le 10-10-2004 à 00:23:42
Citation : toutes les 5600 ont 4 pipe sur et certain |
Wai mais elles ont 2 instruction par pipe ce qui fait du 4x2 au lieu de 8x1 donc ca revien au meme...
Sinon pour les 5600, ce sont des 4x1 donc c'est pas possible de les softmoder, et sinon le soft qui permet de faire des modif comme ca (sur ma 6800 par exemple) c'est Rivaturner....
Voila bye
Marsh Posté le 10-10-2004 à 10:34:21
qu'est ce qu'un pixel pipeline déjà ?? car on en parle mais qu'est ce que c'est ?
personne n'as su me répondre sur le forum....
Marsh Posté le 10-10-2004 à 12:30:49
merci a tous
Sinon, pour la bouze intergalactique, elle me fait tourner far cry demo en 1024*768, tout en hight, aa en low, a un framerate qui me convient parfaitement (20... pour moi, c extra fluide)
Marsh Posté le 10-10-2004 à 12:31:31
squal le requin a écrit : c'est moi qui l'est rajouté |
alors la c ke t un boulay:
ti4200<ti4400<ti4600 or une ti4800se c une ti 4400 agp 8x donc au dessus de la ti 4200
Marsh Posté le 10-10-2004 à 14:44:08
paraxial a écrit : merci a tous |
heu...
Marsh Posté le 10-10-2004 à 15:34:52
ludo021288 a écrit : alors la c ke t un boulay: |
non la ti4400 est moins puissante qu'une Ti4200 à cause de mémoire plus lente
Marsh Posté le 10-10-2004 à 15:36:29
paraxial a écrit : merci a tous |
moi c'est 60 , mais bon à 40 ça me parait pas mal
Marsh Posté le 10-10-2004 à 16:17:52
la 4400 est plus rapide que la 4200!
Citation : Lunique différence entre le 4200 et ses grands frères 4400 et 4600, cest la fréquence de fonctionnement. En effet, dans tous les cas ce GPU est cadencé à 250 MHz, contre 275 MHz pour le 4400 et 300 MHz pour le 4600. Côté mémoire, il sagit bien entendu de DDR-SDRAM 128 bits, cadencée à 222 ou 250 MHz selon que lon dispose de 128 ou 64 Mo de mémoire. Bien entendu, ces fréquences de fonctionnement inférieures ont permis à NVIDIA de faire des économies au niveau du design de référence. |
C'est HFR qui le dit!!
Marsh Posté le 10-10-2004 à 16:31:01
ah oui je confondais avec les ti4200 128mo et les ti4200 64mo
et c'est les 64mo les plus rapide...
mince
Marsh Posté le 10-10-2004 à 16:33:44
Y en a qui veulent activés des pipes inexistants on dirant
Marsh Posté le 10-10-2004 à 16:35:53
c bizarre, j'avais lu sur un site qu'il y avait 4 pixels pipelines pour la 5600xt et 8 pour la 5600, 5600 turbo, et la 5600 ultra.
Pourtant, il n'y en a apparament que 4 pour toutes ces cartes.
D'où vient cette différence?
Marsh Posté le 10-10-2004 à 16:49:36
g essayé avec riva tuner, et effectivement, impossible de débloquer des pipelines
Marsh Posté le 10-10-2004 à 17:46:51
Glossypaper a écrit : Y en a qui veulent activés des pipes inexistants on dirant |
Personne n'a essayer de greffer un 2ème gpu identique? Comme ça, c'est sur qu'il y en aura, des pipelines
Avec un bon chalumeau, et l'étain approprié...
Vite, vite, un topic...
Marsh Posté le 11-10-2004 à 01:00:32
Pas mal ce topic
Sinon, ça risque peut-être de faire tâche de dire qqch de vrai dans ce super topic, mais dans les 5600 il y a 2 unités de vertex shader défectueuses qui sont désactivées
Marsh Posté le 11-10-2004 à 01:07:24
clemmaster a écrit :
|
Oula il y a pas mal de confusion.
Les 5800/5900/5950 n'ont que 4 pipes et NON ça ne vaut pas du 8x1 peu importe le nombre d'instructions par cycle qu'elles peuvent traiter. Il suffit de voir comme elles se font laminer dans 3DMark05 pour comprendre qu'un pipe de 5900 ne vaut pas 2 pipes de 9800...
Toutes les FX ont 4 pipes. Quelle différence alors ? Grossièrement, seuls 2 pipelines des 5200/5600/5700 peuvent calculer ce qui est complexe (cad bi texturing et + et les pixel shader).
Marsh Posté le 11-10-2004 à 02:25:37
sur la generation des fx nvidia c un peut planter. theoriquement les 4 pixel complexe(5600,5200,5800) des geforce etait censer etre plus performantes que 8 pixel pipe simple, ce qui c averer faux, suite a ca nvidia a modifier partiellement l architecture de leur carte pour leur permettre d etre plus competitive vis a vis de ati (5900,5700).
Marsh Posté le 07-10-2004 à 17:44:26
Voila. J'ai une 5600XT, et j'en suis très content. Néemoins, je l'ai overclockée, et tiens les fréquences d'une 5600normale (mais je fais tourner un peu en dessous a cause de min boitier pourris.
Mais, j'ai lu que les 5600 normales avaient 8pixelspipeline.
Je me demandait si il était possible d'activer 4autres pipelines éventuels, et si, au cas ou ça foirais, les désactivé, et si ce n'était pas dangereux. Enfin, je voudrais savoir quel serait le gain en terme de performance plus ou moins
Pour info, je fais 15-20fps dans la démo de far cry, 1024*768, tout en hight, aa low. ainsi que plus ou moins 7000pt au 3d mark 2001 (voir config)
Merci d'avance
Ps: n'hésitez pas à remttre mon message si ce n'est pas dans la bonne catégorie.
Message édité par paraxial le 07-10-2004 à 18:04:52