ati 9200 et directX9 ? - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 20-04-2004 à 19:24:19
Non elle ne l'est pas(c'est une carte 100%DX 8.1)mais max payne non plus 2 il me semble...et puis les jeux DX9 peuvent très bien s'exécuter sur des cartes DX8 voire inférieure.
(avec un rendu différent bien entendu)
Marsh Posté le 20-04-2004 à 19:34:29
schtroumpfnawak31 a écrit : Non elle ne l'est pas(c'est une carte 100%DX 8.1)mais max payne non plus 2 il me semble...et puis les jeux DX9 peuvent très bien s'exécuter sur des cartes DX8 voire inférieure. |
il me semble ke les mirroir utilisent des fonction DX9.
lais c est clair kil n y en a pas besoin pour jouer a MAx P
Marsh Posté le 20-04-2004 à 19:39:17
je vais tous vous expliquer mon probleme :
Pour commencer voici ma config :
Carte mere a7n8x-x
Proc amd barton 2600
DD seagate 80go
512mo de DDR3200
win XP familial
carte graphique saphire ati radeon 9200 (c'est là que le bas blesse ...) avec les derniers drivers (catalist 4.4)
j'ai aussi direct x a jour (version 9.0b)
Alors voila je veins d'installer Max payne 2 qui selon la boite demande dans sa config mini une carte AGP 32Mo , et dans sa config recommendé une carte 64 Mo ; or jusqu'a preuve du contraire ma carte est une carte 128.
Mais quand j'essai de jouer ca m'affiche un messag d'erreur en anglais du genre :
"an error as occured in the graphic engine. try to downgrade your screen mode and/or other sethings in the max payne startup dialog.
Max payne 2 requires a DirectX 9 compatible display adaptater.
Error : setFullscreen - creating the device failled : D
DERR_NOTAVAILLABLE ".
Alors j'ai tout fait comme ils ont dit : j'ai downgradé les reglages et ben meme en 640*480 avec tous les reglages au minimum (anticrenelage désactivé, pas de brouillard, nb de couleurs faible, résolution textures faibles etc) , et ben ca marche tjs pas
Donc voila j'en suis là : à l'aide !!
parce que bon je veux bien que cette carte ne soit pas une foudre de guerre mais si la config conseillé c une carte 64Mo ben je devrait kamem pouvoir jouer avec une carte 128Mo non ?
(sutout en 640*480 !)
ps: sur la boite (ainsi que dans le readme) de maxpayne2 (oui je précise bien que c le 2 ), il est marqué que le jeu a besoin de directX9 pour fonctionner
J'espere que vous pourrez m'aider. A+
Marsh Posté le 20-04-2004 à 19:52:53
Essaie d'autres drivers pour ta carte vidéo pour voir
Et eventuellement, réinstalle DX 9b.
Une 9200 a normalement aucun problème avec ce jeu.
Marsh Posté le 20-04-2004 à 20:04:42
j'ai deja reinstallé DX9 (la version fournie avec le jeu) et ca change absolument rien
Et sinon je sais que c une belle bouse mais c l'ordi de ma copine et a priori elle etait pas sensée s'en servir pour jouer (mais bon ... moi oui)
Marsh Posté le 20-04-2004 à 20:19:04
Est - ce que tu as bien installé les driver nforces de la carte mère?
Marsh Posté le 20-04-2004 à 20:21:44
je confirme Max Paynes 2 marche trés bien avec une 9000pro AGP 4X qui est la même carte que la 9200 qui est seulement en AGP 8X
Marsh Posté le 20-04-2004 à 20:25:54
niky a écrit : je confirme Max Paynes 2 marche trés bien avec une 9000pro AGP 4X qui est la même carte que la 9200 qui est seulement en AGP 8X |
t loin du compte !
Une 9000 pro explose littéralement une 9200 !
(c un peu moins rapide k'une 8500...)
Marsh Posté le 20-04-2004 à 20:31:50
+1
A titre d'info, pour rigoler un peu...
Avec des 9200se
Athlon 2000+
4500 points sous 3dmark 2001
Celeron 2.8
4200 points sous 3dmark2001...
La serie des 9200 est a oublier, sauf pour une divX/internet box...
Marsh Posté le 20-04-2004 à 20:39:42
starconsole j'ai chématisais pour djekyl2, si non je sais bien que la 9000pro est plus rapide que la 9200.
Marsh Posté le 21-04-2004 à 13:33:42
oui j'ai bien installé les drivers nforce de la carte mere (le cd fourni avec la carte A7N8X). Je comprend vraiment pas pourquoi ca marche pas
Mais c bizarre :
"Max payne 2 requires a DirectX 9 compatible display adaptater" ca veut bien dire ce que ca veut dire non ?
Mais en meme temps si vous me dite que ca marche chez vous avec des carte DX8 je vous crois ...
Alors d'où il vient mon problem ? grrr !
Marsh Posté le 21-04-2004 à 13:37:15
Dans les options des drivers, l'onglet SmartGart t'affiche quoi pour l'AGP et le FastWrite?
Marsh Posté le 21-04-2004 à 13:38:37
glocaume a écrit : +1 |
forcement avec une SE aussi
moi aussi je peux rigoler un peu ?
FX5200 (normale) 5400 avec un 2400+
R9200 (normale) 7000 avec un 2400+
GF3 (normale) 7900 avec un 2400+
R9600SE (SE) 6500 avec un 2400+
bref, le SE prend cher normal pour un bus 64bits
bref aussi, avant de conclure n'importe quoi, donne des chiffres comparables
Surtout que si quelqu'un ne veut pas mettre plus de 80EUR dans sa carte, il doit oublier quoi au profit de quoi ?
pour en revenir au sujet de base, une 9200 est compatible DX9 mais n'a pas de fonctionalités DX9, et ce n'est pas forcement un mal (comme la 5200 ...)
Marsh Posté le 21-04-2004 à 13:45:43
Je ne conclus pas nimporte quoi, je constate juste que cette carte n'assure pas asser dans les jeux, face a une ti4200, par exemple, qui doit se trouver a moins de 80? je crois.
Et je n'ai pas beaucoup de chiffres a donner, j'avait constaté ca sur les pc de connaissances, c'est tout..
Marsh Posté le 21-04-2004 à 13:52:14
Oui mais tu parlais pas de la 9200 ni de la 9200 Pro mais de la 9200 SE
La 9200 SE est une bouse sans nom. La 9200 est pas terrible, mais en carte de bas de gamme passe encore. La 9200 Pro est pas très courante et doit surement être un peu chère vu ses perfs.
Bref, ta généralisation "la série des 9200 est à oublier" ne tient pas si tu n'as regardé que la 9200 SE
Marsh Posté le 21-04-2004 à 19:23:04
la vitesse du port AGP est sur 8x
quand au fast write il est désactivé, quand je l'active, l'ordi me demande de redémarer , mais apres le redemarrage il se remet automatiquement sur désactivé.
HELP !
Marsh Posté le 21-04-2004 à 19:30:33
On s'en fout du fast write, laisse le désactivé
Et essaye dans le BIOS de passer en AGP 4X
Marsh Posté le 21-04-2004 à 19:31:41
CA MARCHE !!!
je suis allé dans les parametres 3D, puis dans compatibilité, et j'ai désactivé la profondeur du Z_Buffer du support 32bits (en fait j'ai cliqué sur le bouton défault, fo croire que ca avait été modifié ...).
Bref merci .
A+
Marsh Posté le 21-04-2004 à 19:34:02
Cool
Marsh Posté le 21-04-2004 à 19:52:31
Tu as bien la toute derniere version des drivers pour ta carte graphique ?
A mon avis c'est la premiere hypothese à explorer.
A ma connaissance, MP2 exploite DirectX 9 pour ses pixel shaders en version 2, qui sont utilisés pour les visages par exemple. Mais ça devrait marcher avec une cg DirectX 8 !
Marsh Posté le 07-02-2005 à 12:06:56
bonjour!
Moi j'ai une Geforce 6600 et dès la première cinématique de Max Payne 2, mon PC se redémarre TOUT seul!!!Pourquoi??
Marsh Posté le 07-02-2005 à 17:11:21
Reply
Marsh Posté le 20-04-2004 à 19:18:36
juste une question :
j'arrive pas a jouer à MaxPayne2 avec mon PC et apres avoir teste plusieurs pistes j'en suis venu à la conclusion que peut etre ma carte graphique n'était pas compatible directX9 ...
Alors voila :
savez vous si la sapphire radeon 9200 128 est compatible directX9 ?
Merci d'avance